En fait ça dépend des difficultés techniques (perspective) que pose le type de voiture.
Si la voiture est anguleuse les fautes de persp. ne pardonnent pas et c'est plutôt fastidieux...Genre 1h ou plus...
Si il y a des courbes (comme les deux derniéres) c'est un peu plus facile et surtout plus "libre" et ça peut ne prendre qu'une demi-heure ou beaucoup moins.
Mais en gros pour obtenir quelque-chose de bien je mets 1h environ.
En fait la barriére psychologique c'est...Les roues.Une fois que t'as pigé le truc c'est parti.C'est cet obstacle qui m'a longtemps empéché d'y arriver.
Mais faut pas croire que les régles de la perspectives peuvent tout.En fait il faut les avoir en tête et c'est l'"oeil" qui s'habitue à detecter les fautes...Parfois on voit qu'il y a un probléme dans la 3d tout en étant incapable de l'identifier.
Enfin je gomme encore beaucoup et je tourne en rond parfois mais en y travaillant un peu tout les jours ça finit par rentrer.

En fait sans POD je n'aurais jamais pensé à étudier la perspective comme ça mais je me considére encore comme un débutant dans ce domaine.
Les dessins sont fait au crayon et mis en négatif parce-que je trouvais que ça s'adaptait mieux à un écran d'ordinateur (le blanc fartigue trop les yeux je trouve).
Maintenant il faut que je m'attaque aux sinusoïdes en perspective d'un tracé de circuit.On va voir si c'est dur ou pas.