Tant qu'à faire, je commence
Ce matin, je prenais le RER comme d'hab avec en tête une réflexion sur une charte graphique qu'on m'a demandé d'étudier de près..
Une station ou deux après mon départ rentre un couple d'un 40aine d'années qui avait l'air "bizarre", disons un peu moins speed que la moyenne dont je fais partie le matin ds le RER.
Je me rends vite compte que l'homme présente les séquelles d'une attaque cardiaque enfin je suppose car tous ces gestes étaient d'une lenteur énervante pour tout bon
speedé de la tête du matin en allant au boulot...
Puis d'un coup, je vois son merveilleux regard en direction de sa femme, un regard qui lui dit tout son amour et qui lui dit comme il souffre de son état...
Il la regarde avec une telle confiance dont seule les femmes peuvent se montrer digne que je me sens troublé d'être témoin de leur intimité.
Je me dis "Quelle joie et quelle chance ils ont d'être si proche".
Dans l'agitation ambiante, je n'entendais qu'eux, que leur silence d'une richesse sans nom...
Si vous aviez vu cette détresse de l'homme et le réconfort qu'il recevait sans demander et comme à ce moment je me suis senti fier d'être de leur espèce bon sang, j'en suis encore tout retourné rien que de vous le raconter...
Ca rend heureux tout simplement tout comme hier où en descendant un escalier ds le métro pour aller chercher je-ne-sais-quoi je tombe sur une petite mamie en train de faire la manche et comme souvent, je m'apprétais à passer mon chemin sans y prêter plus attention et alors que je n'étais qu'en haut de cet escalier, je tombe sur ses beaux yeux bleu qui me font sourire parce que je sais qu'elle regarde en moi sans juger avec de la tendresse...
Je sais bien qu'elle espère un peu de monnaie pour pouvoir manger, être au chaud ce soir, mais elle avait besoin de conversation, d'humanité, d'attention aussi et c'est elle qui me donnait plus qu'à cet instant je ne pourrai jamais lui donner et je me sentais si gêné en pensant à l'instant d'avant où j'allais passer comme une merde devant cette richesse qui m'appelait...
Je me sentais comme avec un ange qui me réconfortait plus que tout...
J'aime ces instants de vie qui me certifient que tout cela n'est pas là en vain...