Dfg a écrit :En général, tes 2 PCs auront toujours la meme IP. En vrai ca devrait pas etre possible mais on a pas trouvé mieux que cette magouille de masquerading pour mettre plusieurs PC derriere une seule IP. Et comme ca marche pas trop mal , ben tout le monde fait comme ca. J'ai pas vu de FAI qui te fournissait plus d'une IP pour 1 abonnement. Ptet que Free comme ils sont gentils ils pourraient s'y mettre mais bon j'y crois guere quand meme.
Ouais, ça je sais bien.
je peux pas te dire, il marche pas sous linux ton site

en même temps, ce site n'était qu'un exemple parmi tant d'autres
C'est tout a fait normal. Tes 2 machines apparaissent comme etant la meme IP, donc la meme machine. Rien n'y fera ca sera toujours comme ca. Les serveurs qui sont programmés pour ne supporter qu'une connexion par IP sont légitimes (ca devrait etre impossible de mettre 2 machines derriere la meme IP) mais très irréalistes; tellement de gens font ca aujourd'hui que ca releve de l'erreur de débutant.
j'avais bien compris qu'il n'acceptait qu'une connexion par IP. et c'est son droit, c'est pas lui qui me soule, mais surtout ma connexion
Comme il n'y a pas que des débutants, en général les jeux prévoient ca tres bien.
Oui j'espère bien

vais-je devoir acheter un 2eme TMU ??? qui me l'offre ?
Et l'histoire du proxy ... non rien a voir non plus.
Tant mieux, ca m'aura évité des essais long et fastidieux qui n'auraient aboutis à rien ^^
grokon a écrit :Et l'address MAC ... c'est pour le n00bs ?
Voyons grokon, l'adresse Mac, le serveur s'en fiche, car il pourrait très bien y avoir des ambidextres TRES agiles pour jouer des 2 mains, une sur chaque clavier
Merci pour ces réponses tout le monde.
Ma question était plus précise : comment faire pour avoir 2 IP différentes.
je sais maintenant que c'est impossible à cause des FAI.
voila une bonne chose de rentré dans ma tête. vais appeler free demain moi tiens

chui curieux de savoir ce qu'ils en pensent, et si ils ont prévu quelquechose dans un futur pas trop lointain.