Un mode scénario ?
Une espèce de campagne, en 8-10 niveaux où le joueur doit accomplir différents objectifs pour débloquer la situation-l'accès, ou encore empêcher tel ou tel évènement de se produire par tout les moyens. Bref, faire un mode "jeu d'aventure" mais en voiture.
Je pense que ça peut-être drôle si on arrive à utiliser les spécificités d'un jeu de voiture, sans juste se contenter de remplacer un perso de jeu d'aventure par une voiture...
Utilisable dans ce concept de mode de jeu :
- Le concept "mode plate-forme" de TM avec franchissement d'obstacle
- Le concept "recherche d'itinéraire + clés + switches" à la Doom ou Quake.
- Le concept "tuer des ennemis en leur sautant sur la tête" à la Mario. (Il faut sauter sur la tête d'une grosse bête pour l'assomer par ex)
- Le concept "contre la montre" normal, dans des situations extrême. Un peu comme lors de la montée des eaux dans MadTracks, sous différentes formes.
- Le concept "Labyrinthe sous drogue" à la MaxPayne2. Par exemple, après un passage obligé dans une usine de prod.chimiques, il faut s'évader par un système de conduits d'aération labyrinthique, la tâche étant compliquée par des effets de déformations-hallucinations-color fx...)
Enfin bref, j'aurais bien vu une p'tite campagne dans une univers sympa, avec un vrai scénario et tout bien prenant, hyper sérieux. Mais ou tout est en fait plutôt décalé à côté de l'histoire.
Oink !
