Tu fais quoi samedi?
Que je comprenne d'abord ce que tu veux faire...
Tu veux mettre tes OS sur le vieux 40Gb? Pourquoi? Que tes data soient sur un disque 'lent', c'est pas grave, parce contre, c'est beaucoup mieux d'avoir l'OS sur le disque le plus rapide (enfin, c'est mon choix

)
De toute façon, qu'importe la méthode:
- Recopier tes données sur le disque qui ne contiendra pas les OS
Après, ça dépend quel programme de multi boot tu compte utiliser...
Si tu utilise un programme comme PQ Magic, ....
- Creer 2 partitions primaires (pour les OS), et une partition étendue (pour les data)
- Mettre la première partition active avec PQMAgic, et y installer Windows 98
- Mettre la seconde partition active avec PQMagic, démarrer sur le CD de XP et l'installer sur cette partition
- Installer le programme de DualBoot. Ainsi, les 2 partitions sont totalement indépendantes...
Si tu utilise le multiboot de XP (jamais utilisé mais d'après ce que j'en ai lu...)
- Créer une partition primaire pour 98, et 2 partitions étendues (une pour XP, l'autres pour les data)
- mettre la première partition active... et installer 98
- Démmarer sur le CD de XP, et lui dire de s'installer sur la 2e partition.
Avec ce système assez simple, si tu détruis ta partition 98, tu perds également le boot de XP, mais c'est 'récupérable' en principe.
Quand tu définis/format les partitions avec PQMAgic, n'oublie pas de cocher (quelque part dans le premier menu) qu'il ne cherche pas après les secteurs défectueux... Avec un disque de 160Go, ca va prendre 4h et risquer de le faire surchauffer.... C'est pas conseillé, surtout quand on vient de le payer
Skubidou:~