Next game
Modérateurs : Siklist, Phoenix
Next game
Alors voilà, les images dans le thread d'a côté (Madtracks++) correspondaient simplement à prototype/démo technique qu'on présentait à l'E3.
On commence aujourd'hui la rédaction d'un game concept pour le prochain jeu sachant que ce sera un jeu de petites voitures arcade de toute manière.
Si vous avez des idées de gameplay révolutionnaires, des trucs que vous aimeriez absolument voir dans ce genre de jeu, ce qui vous semble indispensable ou n'importe quoi qui vous passe par la tête vous pouvez vous lacher.
De notre côté on a déjà plein d'idées à la con
On commence aujourd'hui la rédaction d'un game concept pour le prochain jeu sachant que ce sera un jeu de petites voitures arcade de toute manière.
Si vous avez des idées de gameplay révolutionnaires, des trucs que vous aimeriez absolument voir dans ce genre de jeu, ce qui vous semble indispensable ou n'importe quoi qui vous passe par la tête vous pouvez vous lacher.
De notre côté on a déjà plein d'idées à la con
Dernière modification par Siklist le 08 sept. 2008 14:23, modifié 1 fois.
- Skubidou
- Administrateur
- Messages : 2367
- Inscription : 19 juil. 2003 17:39
- Localisation : Lonzée (B)
- Contact :
Un GS1, une Ghost Gallerie, une Deuch
Comme décor pour le mode où on vire les autres en bas de la table (last stand?), un tourne-disque (en mouvement bien sur, avec le bras sur le disque et la musique qui gratte quand on l'accroche )
Comme arme, un arpon/lasso élastique ou un 'rayon tracteur' (j'ai trop regardé star trek ces temps-ci moi ). On est alors 'attaché' au précédent, et comme c'est élastique, ça le ralentit, ça nous accélère, et on le double sans effort )
Comme mode de jeu, un balle chasseur ou un genre de paint-ball. C'est aussi un last stand, sauf qu'il faut juste toucher l'adversaire (1ou plusieurs fois),et avec des armes non intelligentes (elles vont tout droit, y a plus de tête chercheuse au missile). Pour le paint ball, on pourrait être éliminé quand le pare-brise est recouvert de peinture On pourrait même avoir l'écran qui se remplit de tâches de couleurs petit à petit (même si on est en vue externe)....et on est 'éliminé' quand on ne voit plus rien
Skubidou:~
P.S.: Sinon, il doit encore y avoir pleins d'idées débiles ici
Comme décor pour le mode où on vire les autres en bas de la table (last stand?), un tourne-disque (en mouvement bien sur, avec le bras sur le disque et la musique qui gratte quand on l'accroche )
Comme arme, un arpon/lasso élastique ou un 'rayon tracteur' (j'ai trop regardé star trek ces temps-ci moi ). On est alors 'attaché' au précédent, et comme c'est élastique, ça le ralentit, ça nous accélère, et on le double sans effort )
Comme mode de jeu, un balle chasseur ou un genre de paint-ball. C'est aussi un last stand, sauf qu'il faut juste toucher l'adversaire (1ou plusieurs fois),et avec des armes non intelligentes (elles vont tout droit, y a plus de tête chercheuse au missile). Pour le paint ball, on pourrait être éliminé quand le pare-brise est recouvert de peinture On pourrait même avoir l'écran qui se remplit de tâches de couleurs petit à petit (même si on est en vue externe)....et on est 'éliminé' quand on ne voit plus rien
Skubidou:~
P.S.: Sinon, il doit encore y avoir pleins d'idées débiles ici
Dans le genre mode de conduite, il pourrait y avoir un mode genre "Inertie" ... ca doit ressembler un peu a la glace quoi En gros la bagnole est super lourde, et tu dois qasui la mettre dans le mauvais sens pour prendre un virage
Nan ? Vous voyez pas ce que je veux dire ? Zavez jamais joue a Inertie sur Amstrad ou quoi ?
Nan ? Vous voyez pas ce que je veux dire ? Zavez jamais joue a Inertie sur Amstrad ou quoi ?
Moi, le truc que je trouve fun, ce sont les interactions avec le décord ;o)P
Style tu bourres dans le levier avec la bagnole pour que le pont se baisse, ou tu te creuses un scut à travers le mur en lui bourrinant dedans, ou tu tapes dans la pile du pont qui s'effondre sur les voitures de derrière, etc... Et puis tu ramasses des pièces et des rubis et des quart de coeur, et puis tu trouves un magnifique pot d'échapement en tuant une vache dans un champs et à la fin, t'es lvl20 avec le talent "enjoliveur lacérateur" et le coup spécial "fumée d'chapement", tu tues le camion-dragon et tu sauves la princesses !
bon ok, j'exagère un peu, mais j'ai jamais trouvé de jeu de voiture avec la dimension épique et une partie du gameplay d'un jeu de rôle ;o)p Mais y a p'tet que moi qui aimerait ça lol 8o)
Style tu bourres dans le levier avec la bagnole pour que le pont se baisse, ou tu te creuses un scut à travers le mur en lui bourrinant dedans, ou tu tapes dans la pile du pont qui s'effondre sur les voitures de derrière, etc... Et puis tu ramasses des pièces et des rubis et des quart de coeur, et puis tu trouves un magnifique pot d'échapement en tuant une vache dans un champs et à la fin, t'es lvl20 avec le talent "enjoliveur lacérateur" et le coup spécial "fumée d'chapement", tu tues le camion-dragon et tu sauves la princesses !
bon ok, j'exagère un peu, mais j'ai jamais trouvé de jeu de voiture avec la dimension épique et une partie du gameplay d'un jeu de rôle ;o)p Mais y a p'tet que moi qui aimerait ça lol 8o)
Bah des bascules en bois tout court ....Skubidou a écrit :Des CP sur les bascules en bois
imaginez, si vous etes a la lutte 2 l un derriere l autre ... et le premier prends la bascule. 2 scenarios : vous etes trop loin et vous prenez la bascule dans la tronche - ou bien - vous etes juste derriere et la bascule basculant vous propulse juste ce qu il faut pour passer devant
Bon, ok
Dfg a écrit :Bah des bascules en bois tout court ....Skubidou a écrit :Des CP sur les bascules en bois
imaginez, si vous etes a la lutte 2 l un derriere l autre ... et le premier prends la bascule. 2 scenarios : vous etes trop loin et vous prenez la bascule dans la tronche - ou bien - vous etes juste derriere et la bascule basculant vous propulse juste ce qu il faut pour passer devant
Quel noob ce dfg. Dès que que ca passe plus par une ligne de commande il est perdu
Sinon la bascule en bois elle existe déjà dans Madtracks hein (sur les remparts) mais ca va si vite qu'on se rend pas bien compte de ce qui se passe.
Quant au mélange jeu de caisse/rpg vu le nombre de rôlistes de l'équipe ca m'étonnerait pas trop. D'ailleurs dans le game design de Madtracks y avait déjà toute une partie gestion du coffre style inventaire à la Diablo avec achat d'armes et d'équipement tunné...
ils avaient bien fumé à l'époque
Sinon la bascule en bois elle existe déjà dans Madtracks hein (sur les remparts) mais ca va si vite qu'on se rend pas bien compte de ce qui se passe.
Quant au mélange jeu de caisse/rpg vu le nombre de rôlistes de l'équipe ca m'étonnerait pas trop. D'ailleurs dans le game design de Madtracks y avait déjà toute une partie gestion du coffre style inventaire à la Diablo avec achat d'armes et d'équipement tunné...
ils avaient bien fumé à l'époque
- Rob
- Messages : 2882
- Inscription : 20 juil. 2003 18:30
- Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
- Contact :
Et...
Un mode scénario ?
Une espèce de campagne, en 8-10 niveaux où le joueur doit accomplir différents objectifs pour débloquer la situation-l'accès, ou encore empêcher tel ou tel évènement de se produire par tout les moyens. Bref, faire un mode "jeu d'aventure" mais en voiture.
Je pense que ça peut-être drôle si on arrive à utiliser les spécificités d'un jeu de voiture, sans juste se contenter de remplacer un perso de jeu d'aventure par une voiture...
Utilisable dans ce concept de mode de jeu :
- Le concept "mode plate-forme" de TM avec franchissement d'obstacle
- Le concept "recherche d'itinéraire + clés + switches" à la Doom ou Quake.
- Le concept "tuer des ennemis en leur sautant sur la tête" à la Mario. (Il faut sauter sur la tête d'une grosse bête pour l'assomer par ex)
- Le concept "contre la montre" normal, dans des situations extrême. Un peu comme lors de la montée des eaux dans MadTracks, sous différentes formes.
- Le concept "Labyrinthe sous drogue" à la MaxPayne2. Par exemple, après un passage obligé dans une usine de prod.chimiques, il faut s'évader par un système de conduits d'aération labyrinthique, la tâche étant compliquée par des effets de déformations-hallucinations-color fx...)
Enfin bref, j'aurais bien vu une p'tite campagne dans une univers sympa, avec un vrai scénario et tout bien prenant, hyper sérieux. Mais ou tout est en fait plutôt décalé à côté de l'histoire.
Oink !
Une espèce de campagne, en 8-10 niveaux où le joueur doit accomplir différents objectifs pour débloquer la situation-l'accès, ou encore empêcher tel ou tel évènement de se produire par tout les moyens. Bref, faire un mode "jeu d'aventure" mais en voiture.
Je pense que ça peut-être drôle si on arrive à utiliser les spécificités d'un jeu de voiture, sans juste se contenter de remplacer un perso de jeu d'aventure par une voiture...
Utilisable dans ce concept de mode de jeu :
- Le concept "mode plate-forme" de TM avec franchissement d'obstacle
- Le concept "recherche d'itinéraire + clés + switches" à la Doom ou Quake.
- Le concept "tuer des ennemis en leur sautant sur la tête" à la Mario. (Il faut sauter sur la tête d'une grosse bête pour l'assomer par ex)
- Le concept "contre la montre" normal, dans des situations extrême. Un peu comme lors de la montée des eaux dans MadTracks, sous différentes formes.
- Le concept "Labyrinthe sous drogue" à la MaxPayne2. Par exemple, après un passage obligé dans une usine de prod.chimiques, il faut s'évader par un système de conduits d'aération labyrinthique, la tâche étant compliquée par des effets de déformations-hallucinations-color fx...)
Enfin bref, j'aurais bien vu une p'tite campagne dans une univers sympa, avec un vrai scénario et tout bien prenant, hyper sérieux. Mais ou tout est en fait plutôt décalé à côté de l'histoire.
Oink !
- Rob
- Messages : 2882
- Inscription : 20 juil. 2003 18:30
- Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
- Contact :
Sinon
Pour le mode Death-Match :
Essayer de le rendre plus pressurisant en ajoutant une jauge de vie, et des armes genre sulfateuse à poix-chiches (avec un super son de prout quand tu tires des rafalles), ou encore Shaft-gun (de Q4).
Ainsi le joueur n'ayant plus de vie ds sa jauge, perd une vie, à l'instar de celui qui tombe de la table dans MadTracks.
Pourquoi pas carrément faire un mode "Mad Arena" avec des maps typée Deathmatch, avec des bonus fixes, respawnant à des endroits prédéfinis...
Huhu
Essayer de le rendre plus pressurisant en ajoutant une jauge de vie, et des armes genre sulfateuse à poix-chiches (avec un super son de prout quand tu tires des rafalles), ou encore Shaft-gun (de Q4).
Ainsi le joueur n'ayant plus de vie ds sa jauge, perd une vie, à l'instar de celui qui tombe de la table dans MadTracks.
Pourquoi pas carrément faire un mode "Mad Arena" avec des maps typée Deathmatch, avec des bonus fixes, respawnant à des endroits prédéfinis...
Huhu
Re: Et...
Ca me rappelle un jeu ca ! Death Rally ! Vive les champis !Rob a écrit :- Le concept "Labyrinthe sous drogue" à la MaxPayne2. Par exemple, après un passage obligé dans une usine de prod.chimiques, il faut s'évader par un système de conduits d'aération labyrinthique, la tâche étant compliquée par des effets de déformations-hallucinations-color fx...)
http://www.mobygames.com/game/dos/death ... creenshots
Re: Yeah
Ouais ! Et un editeur de circuits !Rob a écrit :C'était génial ce jeu ! J'adorais, la vue du dessus comme ça c'est pas mal quand même !
Moi je vois bien des portions de jeu "médiatrackée" avec une vue comme ça obligée
Ce serait trop de la balle de pouvoir faire ses propres circuits ! Des fois, j'ai tellement d'idees comme ca, que je me dis que je devrais faire du logiciel !