Bon voilà, je vais peut-être devoir remonter un ordinateur pour ma mère (le XP 2000+ commence à vieillir), mais vu sa situation spécifique et son utilisation spécifique, j'aurais besoin d'aide dans le choix principalement du CPU, et de la tour (heu elle ne se lance pas dans le tuning

Le PC se trouve dans la mezzanine, sous les toits. Donc en été, ça approche les 35°c dans la pièce (c'est ce qui a détruit petit à petit l'ancien)
Le but principal du PC est de faire du montage vidéo (analogique, sur acquisition pinnacle DC10 actuellement), internet (ça bouffe rien) et quelques jeux pour les enfants (niveau TM en PC1

L'autre but principal étant de faire le moins cher possible

Donc pour le CPU:
- le moins cher
- Qui chauffe le moins (j'avais entendu parler à un moment de CPU low energy...ça se trouve réèllement dans le commerce?) Pour ce que j'ai suivi, c'est les Core2 les meilleurs actuellement? Mais quelle fréquence chauffe le moins?
Pour le rapport qualité/prix, je préfères donc un 2Ghz low energy qu'un 2.8Ghz pas low energy

Pour la carte graphique:
Une GF9200 ou un truc du genre (avec 256Mb de mémoire dédié), ça fonctionne quand même (ou bien c'est comme les GF6200 qui valaient en fait des GF4 ou un truc du genre)?
Pour la tour:
Si vous connaissez des tours bon marché, silencieuse (elle peut être lourde, le PC bouge jamais..sauf quand il est en panne et que je dois le reprendre chez moi), mais bien ventilée (possibilité de mettre un ventilo à l'avant, ...)
Autre question (parce que j'ai déjà dû réinstaller 3 fois le PC quand les enfants installent ce qu'ils ne peuvent pas):
Si j'installe un multiboot (2 windows Vista, 1 pour l'acquisition qui ne sert qu'à ça, l'autre pour le reste), avec un Vista sous licence, est-ce qu'on peut 'activer' les 2 Windows (vu qu'ils sont sur la même machine) et avoir les updates sur les 2?
Skubidou:~