http://forum.materiel.be/materielbe/Har ... t-5101.htm
Salut à tous,
j'ai déjà lu plusieur topic sur les problèmes rencontré des Radeon, mais je pense utile de créer un sujet pour mon Pb.
Commençons par le commencement.
Config :
CPU : XP2600+ FSB266
CM : AsRock K7VT4-4X (jusqu'à 333 pour FSB)
DDRAM : 512 kingstom PC2700 (333)
Alim : Antec 350W (depuis 1 ans)
CG : Excalibur 9800 PRO ICEQ 128M
Je présise que j'utilise les Driver Catalys 4.5 (les derniers)
Donc en gros, voici le fonctionnement:
CPU cadencé à 266, CM à 266, ram à 266 et CG sur AGP4x.
Pas de périphérique sur port PCI.
Maintenant je passe à mon problème.
D'après tous ce que j'ai pu lire au sujet de ma CG (comparatif sur les jeux surtout), je trouve que ça rame beaucoup et je vois pas trop la différence avec ma G4 Ti 4200 128M. (il y en a une, mais pas aussi importante que laisse croire la radeon)
DOnc je comprend pas trop.
Exemple :
3DMark 2001 SE : ~13000 pts (tout par défaut)
3DMark 2003 : ~5200 pts (tout par défaut)
Jusque là ça semble normale.
Mais ça se complique quand je lance des jeux. (tous en 1024*768)
(sans aniso, sans anti)
Splinter Cell premier du nom : <=35 fps (qualité moyenne)
UT2004 : <= 40 fps, qualité standard
FarCray : <= 35 (en qualité standard en extérieur, le début de jeux)
Et sur ce jeux, le PC devient carément instable et ne me laisse pas jouer plus de 10 min.
Pour ceux qui connaisent TrackMania, je peux même pas mettre tout les détails a fond, si je veut conserver un framrate supérieur à 70 fps à certain passage.
Tout ces exemples pour dire que mes FrameRate ne correspondent pas du tout avec l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire sur les différent forums.
De plus en o/c ma Cg défaut (380/330) en (420/380), je constate aucun changement de fps. Et 3DMark 2003 me donne le même score que non o/c. (j'utilise ATITool)
Plusieurs questions:
1-J'ai pas vérifié la tension (le 3.3v) dois-je m'orienter vers ça ?
2a-Est-ce que ça viend de ma CM trop peu puissante ?
2b-Si oui, en changeant de CM, pourrais-je avoir de mailleur perfs ?
3-Est-ce que je peut faire tourner ma Ram à 333 et mon CPU à 266 en même temps ? Est-ce que c'est utile ?
4-je vois plus trop là.
Merci de me fournir quelques réponses, je pourrai pas trop participer ce WE. Mais je reviend lundi pour répondre aux questions qui me seront posés.
PS : j'me suis dis que les GROUIK avaient d'excélent connaissances, alors j'en profite...