Merci pour les tests et commentaires.
Pour la petite config, ben j'en ai une

. L'optimisation est importante en Rally, à cause des feuilles qui tombe, mais en alpine, la seule chose qui me fait ramer, ce sont les building, mais uniquement quand on a un 180° ou quelque chose dans le genre, et qu'on voit appraître le building durant le virage. C'est pour cela que je l'utilise très rarement, mais ici j'ai pu le mettre dans une zone où y a pas de virage serré. C'est pour cela aussi que après le second saut, dans la zone sans turbo avec tous les virages, au bout de la première ligne droite (pfou, la prochaine fois, je ferai un screen, ce sera plus simple

), dans le virage 180°, je ramais, parce que je voyais le building au fond. J'ai du refermer la montagne qui va vers la zone de building pour résoudre (à paut près) le lag (parce que l'optimisation du moteur de TM

Même avec la montagne, il décelle encore quelque chose de gros à dessiner

Là j'ai essayé sans problème en 640*480, en 'meilleur qualité'. Je vais ré-essayer en 800*600. Pour les sapins et les tours, elle ne m'ont jamais fait ramer (c'est peut-être pour cela que je préfères mapper Alpine que Rally

)
Pour le saut 'demi-U', il est sensé être plus rapide que par le grillage (si c'est bien de celui-là dont Algor parle), d'une demi-seconde. J'ai du mettre une pièce au dessus du turbo sinon ce chemin était vraiment plus rapide. En fait, le tracé normal est par le 'demi-U', et le second n'est pour que dans le cas où tu rates le demi-U. Si tu appuies sur ENTER, tu reviens au bas de la descente, et tu prends par le grillage (ce qui t'évite de devoir repartir d'en haut, re-rater le 'demi-U', .... (j'ai retenu la leçon de mon saut sur Montagne2, prévoir un chemin de secours) Mais c'est pas facile de faire un chemin de secours qui soit pas avantageux dans tous les cas, alors si vous avez une idée...
Pour les CP merdiques, ce sont lesquels? Pas tous j'espères
Skubidou:~