OHHHHH! STOPPPPP! On arrête de dire des conneries ici... Ced tu vas avoir mon pieds
1. On a parlé de nombre de circuits installés, pas de l'index du circuit joué. Si tu mets plus de 52-56 (on sait plus) circuits, Pod bug, et peut buguer quand tu joue avec le 49e. Et je crois me rappeller que ça buguait plus avec certains circuits que d'autres, ce qui a rendu difficile de déterminer exactement le problème.
2. Le CD n'est testé qu'au début du jeu, pas pendant le jeu. Si tous les fichiers sont bien copiés sur le HD, tu peux retirer ton Cd du lecteur une fois le jeu lancé, et il ne plantera pas, ne te demandera pas le CD, .....
3. T'es sur que ton Hive n'est pas un BL3 renommé en BL4? Ce serait pas la première fois.....
Bon maintenant, histoire d'être sérieux:
Tu dis que tu as 2 CD. Exactement les mêmes?? Avec les mêmes fichiers, les mêmes patches, ...??
Tu as fait quelle installation? Minimum, moyenne, full??
Comme dit en 2, si tu as fait une installation FULL (ou à la limite moyenne), les fichiers des circuits sont sur le HD (a vérifier que tu as bien les BL4), donc qu'importe le CD utilisé pour jouer, il ne va JAMAIS lire le fichier sur le CD, donc qu'importe le contenu, la marque, ... du CD, il n'y a en principe aucun rapport.
Par contre, si tu as fait une installation minimum, ou qu'il a copié les BL3 et non les BL4 sur le HD, quand tu lance une course, ne trouvant pas le fichier BL4 sur le HD, il va le chercher sur le CD, et donc là, le contenu du CD à une importance, mais je pencherais plus pour une gravure ratée ou CD défectueux que pour un problème de marque...
Skubidou:~
P.S.: J'oubliais. Le bug de revenir au menu de départ à 2 causes connues:
- Le bug des 52-56 circuits
- Si le BL4 n'est pas compatible avec le patch GS2. Mais dans ce cas, tu n'aurais aucun problème avec Everest, qui est de toute façon correct.
P.S.2: Bug connu. Lorsque tu installes un nouveau circuit fait avec le plugin de Sik, il plante pod à la première utilisation. Mais si tu relance Pod et courts de nouveau dessus, il ne plante en principe plus...