Bienvenue dans le monde des grands Za-L... Quand on est jeune, on rêve, on pense que tout est possible dans ce merveilleux monde... Quand on vieillit, que l'on est passé au monde du travaille, qu'on en a déjà prit plein la gueule, ben on rêve un peu moins
Enfin, on rêve peut-être toujours autant, mais on sait (ou l'on pense savoir, à chacun de juger) que ça ne restera qu'un rêve, alors que jeune, on espères que le rêve devienne réalité...
Voler à toujours été un rêve de l'homme. L'enfant pense encore que cela peut devenir réalité, comme Icar, alors que l'adulte pense que ça restera du domaine du rêve. Et si par bonheur, le rêve peut réèllement devenir réalité (ça arrive, mais c'est extrêmement rare), ben l'enfant trouve ça logique, alors que l'adulte est étonné, car il n'y croyait plus...
Perso, pour l'oiseau, aillant un esprit scientifique, je dirais qu'il n'est pas possible de parler à un oiseau, du moins de la façon dont Rob en parle. On commence à pourvoir 'parler' aux dauphins, en utilisant leur langage (mais que l'on ne comprends pas encore très bien), mais si les 2 êtres n'ont pas le même langage, c'est assez difficile, et le langage du regard, déjà entre les hommes c'est pas très au point, alors entre un homme et un oiseau...
Tiens, moi je jouais aux 'yeux dans les yeux' avec les vaches. J'ai toujours gagné

C'est gag, tu fixe une vache dans les yeux, elle va te regarder 30sec-1 minute, puis va détourner la tête (en gardant les yeux brauqé vers toi), puis regarde de nouveaux 2 minutes plus tard pour voir si tu la fixe encore... Mais je pense pas que l'on puisse appeler cela du langage...
Skubidou:~