Des cochons & des vaches dans la même ferme ?!

Sunrise, la nouvelle folie de Nadéo garantie sans alcool.
mulho

Message par mulho »

Siklist a écrit :Merci !

alors je laisse le lien du forum quand même : http://fredtm.se2i.org/index.php

Allez les gorets tout le monde s'inscrit là bas.

ptin les cochons ont cassés la feme des vaches.. ca marche plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Vince a écrit :Ouais j'ai vu ça, tant mieux çay cool
J'en ai profité pour ajouter un post de trois kilomètres ça m'a fait du bien, à propos de Nadeo et de tous les relous qui te parlent de fun a longueur de post mais qui dès qu'ils perdent un semblant d'avantage commencent à pleurnicher. Faudrait qu'il commencent à jouer comme des hommes quoi
Hylis participe à ce thread maintenant et il a vraiment mal pris vos posts... Je crois qu'il vous en veut à toi et Rob :casse:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Moi je suis inscrit mais j'ai perdu mon login/pass :casse:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

Siklist a écrit :Hylis participe à ce thread maintenant et il a vraiment mal pris vos posts... Je crois qu'il vous en veut à toi et Rob :casse:
Mais mais c'est très lolant tout ce que j'ai lu, ça vaut le détour, je crois que Rob est en train de poster un nouveau troll par dessus, je ferai surement de même :D


EDIT: ayé je me suis inscrit sur le forum SFO
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Ca avait l'air sympa alors j'ai pas pu m'empecher d'en remettre une couche :D
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Clap Clap Clap Dfg ! Je m'incline devant ce merveilleux post qui tombe à pic. Mais ptdr, le mec qui joue jamais qui débarque en bon goret ! :mdddrrrrr:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Z'êtes durs quand mêmes bande de gorets :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

J'approuve le style de Rob finalement ^^ Paf dans sa gueule 8)
et Dfg a raison, les clients c'est pas de la merde quand même.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Vince en forme !
Groink Gaga ça fait plaisir de voir du support bouhahaha c'est bien bon !

Sik arrête ça tout de suite, on sait bien que t'es pris entre deux feu, et qu'en plus t'es toi même devenu un dev de JV. On peut pas t'en vouloir de ne pas participer.
Cependant un petit "+1" déguisé serait bien drôle... :casse:
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Extra couche by Vince, j'ai bien rigolé :lol:
Le souci, c'est qu'hylis va faire sa boudeuse maintenant, il répondra plus à cause de son auto-statut de diva ;)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Comme tu dis je ne peux pas participer parceque je comprends trop bien les positions de chacun.
Mais vous me faites quand même bien rigoler et c'est tout ce qui m'importe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Siklist a écrit :Comme tu dis je ne peux pas participer parceque je comprends trop bien les positions de chacun.
Pareil :D

Ca faisait bien longtemps qu'on s'etait pas fait un bon troll a plein :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

C'est quoi le but du jeu :mrgreen:

Y en a qui croient que y a encore moyen de discuter avec Hylis sans lui cirer les pompes :lol:

J'ai pas tout lu, mais les 2-3 première réponses d'Hylis me suffise... Et je cherche toujours le lien de la beta ouverte à tous :roll:

Bon, ben bon troll :teuf:

Perso, TMUF est un très bien...il ma complètement guéri de ma 'mania' ;)

Skubidou :arrow: :~

P.S.: Au moins avec TMUF, maintenant on est sûr que c'est un jeu français...ça fait bling bling
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

Siklist a écrit :Comme tu dis je ne peux pas participer parceque je comprends trop bien les positions de chacun.
Mais vous me faites quand même bien rigoler et c'est tout ce qui m'importe :mrgreen:
C'est vrai que c'est ptet moins drôle à lire quand on est de l'autre coté du miroir. J'aimerais bien avoir ton avis sincère là dessus qd même :)
Je sais bien qu'il faut quand même vendre son truc, que t'es jamais trop sûr de l'avenir dans un petit studio, mais quand même la ligne de dev de TM ces derniers temps quoi ... j'aimerais bien faire preuve d'ouverture d'esprit mais j'ai du mal.

Enfin bon c'est ptet un peu hard tout ça mais il l'a quasiment demandé là aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ben mon avis sincère en tant que hardcore gamer c'est le même que le tien : j'aurai préféré plus de correction de bug et des nouveaux enviros plutot que des améliorations de trucs que j'utilise pas :)
Mais en tant que dév je sais comment ca fonctionne et que les décisions d'Hylis sont les meilleures pour l'avenir de Nadeo.
Vince a écrit :Je sais bien qu'il faut quand même vendre son truc, que t'es jamais trop sûr de l'avenir dans un petit studio
Tu le sais mais t'y crois pas vraiment :)
Pourtant c'est l'exacte vérité, pour tous les studios de dév indépendants c'est une véritable lutte tous les mois de ramener assez de sous pour exister encore quelques mois de plus. C'est un milieu extrêmement compétitif. Et Nadeo revient de loin... avant la sortie de TM leur situation était plus que critique.

Ensuite les grosses rentrées d'argent tu les fais pas sur les miettes qu'on te reverse à chaque boite vendue mais sur les contrats que tu signes avec des partenaires (éditeurs pour chaque territoire, constructeurs de hardware etc.). C'est ce qu'Hylis veut dire quand il te dit que la feature lunettes 3D ca a payé le dév du patch : en gros ils ont signé un deal avec je ne sais quel partenaire pour implémenter ca dans TM et ils en ont profité pour rajouter d'autres trucs. Mais sans ca ils auraient probablement pas eu les moyens de sortir cette extension.

Enfin pour répondre à ta question du pourquoi j'ai l'impression que rien n'est amélioré pour les gamers comme nous :
1 - TM est devenu bien plus qu'un jeu de course, c'est un outil de création, d'expression et de partage. Une vidéo du 1k Project qui arrive sur gametrailers ou sur youtube et qui est visionnée plus d'1 million de fois fait plus de bien à Nadeo que toutes les ligues ET réunies.
2 - Les hardcore gamers comme nous représentent que dalle sur l'ensemble des joueurs de TM. Moins d'1% et c'est la stricte vérité.
3 - Y a quand même un paquet de trucs de faits mais dont t'as pas forcément conscience...

Voilà j'espère que ca peut t'aider à comprendre un peu mieux comment Nadeo investit ses ressources et les enjeux qui découlent de chaque décision :)


Un dernier truc pour finir à ceux qui croient encore que Nadeo leur doit quelque chose... Quand vous achetez un jeu, ce n'est pas un programme que vous payez mais une licence d'utilisation. Le programme est la propriété du studio et vous vous payez pour l'utiliser en acceptant un paquet de conditions rigolotes (c'est le license agreement que personne ne lit mais que vous signez avec votre sang avant chaque installation d'un jeu). Voilà une des clauses de la license TM par exemple :

"7. Limitation de garantie. Focus Home Interactive ne garantit pas le fonctionnement continu ou sans erreur du Programme ou la correction des erreurs. "

Et ce n'est pas parceque vous avez refourgué 3 boites de jeu à un pote que ca change quelquechose :P Nadeo est l'artisan de son propre succès et si vous voulez faire entendre votre voix c'est pas des boites qu'il faut acheter mais des actions :)

:glandhal:
mulho

Message par mulho »

ptin la les gars c est la fin des Grouik au hall of fame ^^

J'ai compris pourquoi tm ressemble de plus en plus a un jeu de console, genre mario kart, au moins...... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


meuh
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Bah nous dans notre planning, ya quand meme 20% de dedies au bug fixes ...
Alors bon ... 3 ans ... ca laisse un peu de marge, meme si tu rajoutes les lunettes a Mickey en meme temps ...
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

Siklist a écrit :Ben mon avis sincère en tant que hardcore gamer c'est le même que le tien : j'aurai préféré plus de correction de bug et des nouveaux enviros plutot que des améliorations de trucs que j'utilise pas :)

Mais en tant que dév je sais comment ca fonctionne et que les décisions d'Hylis sont les meilleures pour l'avenir de Nadeo.
Ah ouais je pensais pas que t'irais aussi loin quand même :casse:

Siklist a écrit : Tu le sais mais t'y crois pas vraiment :)
Pourtant c'est l'exacte vérité, pour tous les studios de dév indépendants c'est une véritable lutte tous les mois de ramener assez de sous pour exister encore quelques mois de plus. C'est un milieu extrêmement compétitif. Et Nadeo revient de loin... avant la sortie de TM leur situation était plus que critique.
Tout à fait, mais je continue naïvement de croire que ce qui a fait le succès de TM jusqu'à maintenant c'est le gameplay, pas tous les trucs qui sont venus se greffer dessus. Elle a vachement changé leur philosophie de départ de "concentrons nous sur ce qui fait un bon jeu, le reste un jour quand on aura du temps". Peut-être que c'est toujours les mêmes exemples qui reviennent et que c'est un peu facile, mais parmi les jeux les plus vendus on trouve quand même plein de trucs ciblés hardcore geek, qui ont pourtant plus à tout le monde parce que rien ne t'oblige à y jouer comme un hardcore geek :
- Starcraft / Warcraft et probablement tout ce qu'a fait Blizzard
- La plupart des MMORPG
- La série Civilization (<- miam)
Et pleins d'autres jeux qui ne sont pas des jeux vidéo, mais qui ont la caractéristique d'être jouables de manière compétitive et très intéressante à la fois, tout en restant accessibles à tout le monde quand même. TM partait bien de ce coté là.

Bon on trouve aussi plein de daube et de quoi pwned tout mes exemples (Les Sims ? :casse:).
Siklist a écrit : Ensuite les grosses rentrées d'argent tu les fais pas sur les miettes qu'on te reverse à chaque boite vendue mais sur les contrats que tu signes avec des partenaires (éditeurs pour chaque territoire, constructeurs de hardware etc.).
Wow, ça fait quand même mal au cul de pas gagner de quoi bouffer sur le coeur même de ton travail. Enfin bon pas moyen de changer le monde tout seul.
Siklist a écrit : C'est ce qu'Hylis veut dire quand il te dit que la feature lunettes 3D ca a payé le dév du patch : en gros ils ont signé un deal avec je ne sais quel partenaire pour implémenter ca dans TM et ils en ont profité pour rajouter d'autres trucs. Mais sans ca ils auraient probablement pas eu les moyens de sortir cette extension.

Enfin pour répondre à ta question du pourquoi j'ai l'impression que rien n'est amélioré pour les gamers comme nous :
1 - TM est devenu bien plus qu'un jeu de course, c'est un outil de création, d'expression et de partage. Une vidéo du 1k Project qui arrive sur gametrailers ou sur youtube et qui est visionnée plus d'1 million de fois fait plus de bien à Nadeo que toutes les ligues ET réunies.
2 - Les hardcore gamers comme nous représentent que dalle sur l'ensemble des joueurs de TM. Moins d'1% et c'est la stricte vérité.
3 - Y a quand même un paquet de trucs de faits mais dont t'as pas forcément conscience...
1 - Evidemment, d'ailleurs j'ai jamais dit que les ligues ET étaient responsables du succès de TM. Cela dit, les gens qui se servent correctement des outils en question sont peut être 10 fois moins nombreux que les hardcore gamers. Et là où Nadeo fait une connerie énorme, c'est de pas profiter correctement de la visibilité que leur donnent ces gens là. Dans cette optique de visibilité, on s'en branle que le clampin moyen il puisse faire son manialink pour partager ses maps de daube nan ?
Alors que par exemple, trouver un moyen de rediriger les nouveaux venus vers TMX (qui est quand même un truc énormissime que des gens ont fait gratuitement) ça couterait moins cher et ça serait plus efficace. Ca m'a toujours surpris qu'ils aient jamais voulu mettre ce site en avant.

2 - Oui, et c'est vrai partout , même si j'aurais dit un peu plus de 1%.
3 - Mais je sais que ça consomme du temps toutes ces features, c'est pour ça qu'il faut qu'ils arrêtent quoi :D
Bon ok, y'a eu le mode spectateur, le serveur dédié, puis TMN. Ca c'est orienté compétition, gameplay ET visibilité. Mais j'ai pas l'impression qu'ils capitalisent des masses sur le (très gros) player pool de TMN, en leur faisant une suite payante. Non pas que ça me plairait et que je trouverais pas moyen de râler, mais j'aurais l'impression de voir une évolution positive.


Sinon, j'ai jamais estimé que Nadeo me doive quoi que ce soit, je l'ai dit moult fois sur le forum ET, ils font ce qu'ils veulent.

Pour le reste, je te fais confiance sur le fait qu'assurer sa survie dans de bonnes conditions passe largement avant la satisfaction du geek :)
mulho

Message par mulho »

vince player banned from TMUF / mode=ON

siklist player gain 1million coppers

^^

ben sinon, je suis plus decu par les changements hors jeu que de vrai changement du jeu lui mm, genre ajout d enviro et de block.

perso, l apparence de tmuf, m en balance...

hylis n'est quand meme pas un modele de tolérance...
sans compter les éternels afficionados, genre Lepapa, qui quoi que nadeo/focus fasse, les déifient en permanence.

Le jeu doit autant aux créateurs, qu'à la communauté. +1 tmx par
exemple.

enfin, ya un truc qui me gonfle carrément.. c est qu'a chaque opus je sui de plus en plus nul !!!!!


ps : Babar vient jouer nom de dieu, on a besoin de tt le monde

Meuh
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

La dernière partie de mon post c'était pas pour toi Vince ;)
Vince a écrit :Elle a vachement changé leur philosophie de départ de "concentrons nous sur ce qui fait un bon jeu, le reste un jour quand on aura du temps".
Ben non justement le reste un jour quand on aura du temps c'est maintenant :) On parle toujours du même jeu là. Et c'est un bon jeu depuis le jour de sa sortie. Leur priorité après ca a été de bosser la finition, de rendre le jeu plus sexy et plus accessible pour toujours essayer d'attirer davantage de joueurs.
Vince a écrit :Mais j'ai pas l'impression qu'ils capitalisent des masses sur le (très gros) player pool de TMN, en leur faisant une suite payante.
J'ai ptet pas bien compris ta phrase mais une des principales features de Forever c'est quand même de réunir les joueurs de TMN et de TMU. A terme ca va drainer pas mal de joueurs de TMN vers TMU... Et même si ca ne pousse que 1% des joueurs de TMN à acquérir TMU ce sera incroyablement rentable pour Nadeo.

Après t'as le droit de pas être d'accord avec ce business model mais Hylis a le droit de remettre en cause ta compétence à juger de ca...


Allez groink j'arrête là, j'ai pas que ca à foutre de me faire l'avocat du diable, j'ai un jeu à terminer moi :mrgreen:
Répondre