TENUE DE ROUTE DES VOITURES: les notes
- Rob
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Aah...
J'en attendais pas moins de vous les gars merci !
Nan mais sur le moment ça semble pas grand chose...puis c'est après que tu te dis...mékechuicon !!
Pour la sécurité pourtant je conduis hyper prudemment ! Limitations de vitesse, vitesse réduite en zone urbaine ou rurale, conduite défensive, anticipation etc ! Je fais trop gaffe paske je supporte pas la façon dont conduise mes potes...
Nan mais je devais trop être content o_O
Enfin ouais sinon la cage elle répond bien c'est gai ! Et c'est vrai qu'on se sent plus en sécurité à 140 la dedans qu'à 100 dans la Skubimobile !
Mais bon.....spa une raison !! Tain je vais me faire frapper promis je le referai plus
Nan mais sur le moment ça semble pas grand chose...puis c'est après que tu te dis...mékechuicon !!
Pour la sécurité pourtant je conduis hyper prudemment ! Limitations de vitesse, vitesse réduite en zone urbaine ou rurale, conduite défensive, anticipation etc ! Je fais trop gaffe paske je supporte pas la façon dont conduise mes potes...
Nan mais je devais trop être content o_O
Enfin ouais sinon la cage elle répond bien c'est gai ! Et c'est vrai qu'on se sent plus en sécurité à 140 la dedans qu'à 100 dans la Skubimobile !
Mais bon.....spa une raison !! Tain je vais me faire frapper promis je le referai plus
Re: ben ouais ...
Dit le mec qui se met minable a la tequilaDfg a écrit :ben je te fous une claque dans la tete aussi ....
nan mais mon pauv rob t'es vraiment trop ....pfft la vraiment .... T'avises pas de recommencer ca me ferait trop chier d aller a ton enterrement.
Oh ouais ! La Plaque immatriculee GROKON ! De la Balle ! Et la plaque SIKLIST ... je ne vous raconte pas !Dfg a écrit :Bon spa grave moi maintenant je suis immatriculé 38, je peux griller des feux rouges, tourner sans clignotants et faire du 120 en ville ....
Putain ... CAX 38 ... a a peine un an pres j'etais immatriculé DFG ...
Le trip !
Allez, spa grave DFG, t'auras peut-etre une vraie voiture un jour ... chais po moi, une CHOUPY, ou un truc du genre !DieFGie a écrit : Bon de toutes facons dans 2 ans on aura tous des plaques europeennes. J espere qu on pourra choisir les lettres sur la plaque :-)
Au fait, la valeur intrinseque de la solidite de la plaque d'immatriculation ? On en a le PVEV ? Paske la, ca pourrait etre interessant de faire ca nan ?
DERF
ahah
me dit un mec qui a une clio alors qu il habite a 2 pas de la plage ... si ca c pas pour te la peter le long de la plage ....Allez, spa grave DFG, t'auras peut-etre une vraie voiture un jour ...
Pis d abord le compteur de la ZX il va jusqu a 220 ..... bon j ai pas dit qu elle pouvait l atteindre ...
Ben oui bien sur qui c'est qui a la plus grosse ? Celles avec les lettres jolies et les leds autour ca aide pas un peu dans les virages ???Au fait, la valeur intrinseque de la solidite de la plaque d'immatriculation ? On en a le PVEV ? Paske la, ca pourrait etre interessant de faire ca nan ?
Faudrait calculer le PVEV des plaques de kékés...
Re: ahah
Tu m'etonnes ! Comment je le grilles les pauvres beaufs avec leur Ferrari, leurs Maserati, ou leurs S6 Avant ... je les plains ! Nan, la Clio, ya que ca de vrai ! C'esr sur qu'a cote de la 309 du Davy, je suis un peu a la ramasse, mais c'est deja pas malDfg a écrit :me dit un mec qui a une clio alors qu il habite a 2 pas de la plage ... si ca c pas pour te la peter le long de la plage ....
D'ailleurs, je suis sur que le sens de rotation des LEDs a son importance ! Qui veut essayer la Bakar avec les LEDs qui tournent a gauche ? Je fais la Bakar avec les LEDs qui tournent a droite ...Tequila a écrit :Ben oui bien sur qui c'est qui a la plus grosse ? Celles avec les lettres jolies et les leds autour ca aide pas un peu dans les virages ???
Faudrait calculer le PVEV des plaques de kékés...
DERF
Bon alors ...
La Bakar avec les LEDs qui tournent a droite : 2/7 (ouais, c'est vraiment de la daube s'te car !)
Par contre, la Bakar avec les LEDs qui tournent a droite : 12/7 ! Trop de la balle ! Quand elle est en marche arriere, personne ne peut la battre ! Vraiment les valuers intrinseques des LEDs ... c'est trop trop fort
Heu Rob, tu pourrais me faire l'essai de la Civic avec le toit ouvrant ?
DERF
Par contre, la Bakar avec les LEDs qui tournent a droite : 12/7 ! Trop de la balle ! Quand elle est en marche arriere, personne ne peut la battre ! Vraiment les valuers intrinseques des LEDs ... c'est trop trop fort
Heu Rob, tu pourrais me faire l'essai de la Civic avec le toit ouvrant ?
DERF
- Lazarus
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Re: Bon alors ...
Ouais...grokon a écrit :La Bakar avec les LEDs qui tournent a droite : 2/7 (ouais, c'est vraiment de la daube s'te car !)
Par contre, la Bakar avec les LEDs qui tournent a droite : 12/7 ! Trop de la balle !
Je dis rien, le texte parle de lui-même ahah ;-))
- Ced
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DERF
Haaaaalalalala
heureusement que je peux me connecter à l'ADSL dès maintenant
(+ rapide que je le croyais...)
M'enfin DERF tu sembles traumatisé par ces fiches
C glop paske justement j'ai ma maîtrise psycho là tout de suite
Et d'ailleurs puiskon parle de sécurité routière, sté aussi le thème de mon mémoire
Après une chtite partie théorique sur le Risque au volant, l'étude consistait à ce que plusieurs populations (Apprentis, Confirmés, Hommes, Femmes) attribuent des notes à une série de caractéristiques intrinsèques en fonction de leur importance pour savoir conduire correctement une voiture.
Les calculs statistiques n'ont rien révélé mais des tendances ont pu être observées:
- Les Hommes Confirmés (j'entends + de 10ans de permis) semblent les moins exigeants (peu de 6 ou de 7, bcp de 1 2 3)
- Les Apprentis tous sexes confondus sont "moyens" ds l'exigeance mais aussi les moins sûrs d'eux (bcp de 4 --> note médiane)
- Les Femmes Confirmées semblent les plus exigeantes
Sté bien sympa comme étude, même si ça m'a pris tout les mois d'août et septembre
Ben Rob l'important c que tu en tires des leçons pour l'avenir, du certaine façon ce fut utile...
Alors DERF je retiens ton 7/7 au Truck si tu me dis:
- l'avoir conduite en 100 0 80 20 100 (si c pas le réglage habituel tu devrais moins bien la contrôler ski ferait baisser la note non??)
- que t'as été impartial et objectif paske c ta voiture de prédilection là
Tu penses que la note que j'ai mis ne va pas alors... à quel niveau?
Euh SKUBI!!!!!
j'ai du mal à accéder aux tableaux de résultats, seule la PVEV s'affiche et en plus mon firewall s'emballe et me fait quitter le forum
Tu veux bien remettre ici les liens stp? merciiiiiiiii!
Gruik à toustes!!!
Haaaaalalalala
heureusement que je peux me connecter à l'ADSL dès maintenant
(+ rapide que je le croyais...)
M'enfin DERF tu sembles traumatisé par ces fiches
C glop paske justement j'ai ma maîtrise psycho là tout de suite
Et d'ailleurs puiskon parle de sécurité routière, sté aussi le thème de mon mémoire
Après une chtite partie théorique sur le Risque au volant, l'étude consistait à ce que plusieurs populations (Apprentis, Confirmés, Hommes, Femmes) attribuent des notes à une série de caractéristiques intrinsèques en fonction de leur importance pour savoir conduire correctement une voiture.
Les calculs statistiques n'ont rien révélé mais des tendances ont pu être observées:
- Les Hommes Confirmés (j'entends + de 10ans de permis) semblent les moins exigeants (peu de 6 ou de 7, bcp de 1 2 3)
- Les Apprentis tous sexes confondus sont "moyens" ds l'exigeance mais aussi les moins sûrs d'eux (bcp de 4 --> note médiane)
- Les Femmes Confirmées semblent les plus exigeantes
Sté bien sympa comme étude, même si ça m'a pris tout les mois d'août et septembre
Ben Rob l'important c que tu en tires des leçons pour l'avenir, du certaine façon ce fut utile...
Alors DERF je retiens ton 7/7 au Truck si tu me dis:
- l'avoir conduite en 100 0 80 20 100 (si c pas le réglage habituel tu devrais moins bien la contrôler ski ferait baisser la note non??)
- que t'as été impartial et objectif paske c ta voiture de prédilection là
Tu penses que la note que j'ai mis ne va pas alors... à quel niveau?
Euh SKUBI!!!!!
j'ai du mal à accéder aux tableaux de résultats, seule la PVEV s'affiche et en plus mon firewall s'emballe et me fait quitter le forum
Tu veux bien remettre ici les liens stp? merciiiiiiiii!
Gruik à toustes!!!
Ben ...
cahais pas moi, je ne le conduit jamais avec ces settings le Truck ... faudrait etre debile !
Et pis tu peux demander a Sik et DFG, je les ai battus sur Megapol avec le Tuck alors qu'eux ils etaient en chaisplukoi ... alors si ca c'est pas une preuve de mon impartialite ...
Mais kan meme ... la Bakar ... 12/7, ca ne me parait pas trop. Au fait, faut aussi les conduire en marche arriere les bagnoles pour etre sur de leur qualites intrinseques ?
Paske kan mem, pour les courses en marche arriere ... c'est sympa de savoir. Surtout sur le GS !
Paske l'autre jour j'ai fait une course en marche arriere contre l'IA, j'avais pris la bagnole qui a le meilleur PVEV (heu, l'ARC ... ah nan !), et bin, il a gagne qand meme alors qu'il a tout fait en marche avant l'IA
DERF
Et pis tu peux demander a Sik et DFG, je les ai battus sur Megapol avec le Tuck alors qu'eux ils etaient en chaisplukoi ... alors si ca c'est pas une preuve de mon impartialite ...
Mais kan meme ... la Bakar ... 12/7, ca ne me parait pas trop. Au fait, faut aussi les conduire en marche arriere les bagnoles pour etre sur de leur qualites intrinseques ?
Paske kan mem, pour les courses en marche arriere ... c'est sympa de savoir. Surtout sur le GS !
Paske l'autre jour j'ai fait une course en marche arriere contre l'IA, j'avais pris la bagnole qui a le meilleur PVEV (heu, l'ARC ... ah nan !), et bin, il a gagne qand meme alors qu'il a tout fait en marche avant l'IA
DERF
Et aussi
Les qualites inrinseques de la voiture en mode MCS2 ... ca se fait ou pas ?
Paske je suis sur que la, c'est la Buffo qui gagne tout ! Elle est trop bien s'te caisse en MCS2 ... c'est comme la Pirate !
DERF
Paske je suis sur que la, c'est la Buffo qui gagne tout ! Elle est trop bien s'te caisse en MCS2 ... c'est comme la Pirate !
DERF
- Rob
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- Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
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CLair...
Qu'en MCS2 la Buffo elle déchire pas mal mais elle atteint pas le niveau de Oarboar !!
La Oarboar je trouve qu'elle a plus de classe vue de face ! Sérieux moi lui met 7/7 en design-msc2
Enfin question de goût !
La Oarboar je trouve qu'elle a plus de classe vue de face ! Sérieux moi lui met 7/7 en design-msc2
Enfin question de goût !
mais nan vous comprenez rien.
le mode mcs2 il vaut surtout par le fait que c'est l equivalent d'un moitié marche avant moitié marche arriere... Alors en prenant un coefficient de rotation pondérant la difficulté due a la marche arriere (cf derf qui se fait peter contre l'IA, faudrait calculer les differences de temps pour calculer la FDCF .. voir plus loin) je pense qu on pourrait arriver a des notes qui représenteraient 360 degrés et non plus juste la direction vers l'avant.
En effet, nous avons déja considéré les caractéristiques vers l avant et un peu en déplacement latéral, de part les dérapages (ou plutot non dérapages) lors de virages. Donc, si on appelle R le rayon de la courbe, on peut dire que la vitesse de déplacement latérale est Vxcos(x), x, étant l'angle que fait la voiture avec le virage.
Vous m'suivez ? bon je continue.
Ensuite, les caractéristiques des autres angles, notamment ceux au dela de 90 degrés soit Pi/2, sont dues a des forces de frottement (car dirigées vers l'arrière .. alors que vers l'avant c'est la force moteur). Ces forces ont aussi une composante latérale, mais elle dirigée vers l'exterieur du virage (appelons les forces centrifuges de frottements ou FCDF).
Ainsi, si on intègre les forces tout autour de la voiture, on peut clairement affirmer que l' intégrale de 0 a 2Pi des F = int(x= 0, 2Pi)(Vcos(x)FCDF)dx, car FCDF est une constante de frottement.
Bon ok on a considéré que la vitesse était constante, ce qui n est pas trop faux vu qu au pire on peut considérer cela dur un segment dv de trajet parcouru. On integrera sur v après.
Ainsi, somme des F = 2VFDCF.
Reste a integrer sur V. On remplace donc V par dV ce qui donne
int(v=0,t) 2FDCF dv = 2tFDCF
Vous me copierez ca 30 fois.
Et TAC !
En effet, nous avons déja considéré les caractéristiques vers l avant et un peu en déplacement latéral, de part les dérapages (ou plutot non dérapages) lors de virages. Donc, si on appelle R le rayon de la courbe, on peut dire que la vitesse de déplacement latérale est Vxcos(x), x, étant l'angle que fait la voiture avec le virage.
Vous m'suivez ? bon je continue.
Ensuite, les caractéristiques des autres angles, notamment ceux au dela de 90 degrés soit Pi/2, sont dues a des forces de frottement (car dirigées vers l'arrière .. alors que vers l'avant c'est la force moteur). Ces forces ont aussi une composante latérale, mais elle dirigée vers l'exterieur du virage (appelons les forces centrifuges de frottements ou FCDF).
Ainsi, si on intègre les forces tout autour de la voiture, on peut clairement affirmer que l' intégrale de 0 a 2Pi des F = int(x= 0, 2Pi)(Vcos(x)FCDF)dx, car FCDF est une constante de frottement.
Bon ok on a considéré que la vitesse était constante, ce qui n est pas trop faux vu qu au pire on peut considérer cela dur un segment dv de trajet parcouru. On integrera sur v après.
Ainsi, somme des F = 2VFDCF.
Reste a integrer sur V. On remplace donc V par dV ce qui donne
int(v=0,t) 2FDCF dv = 2tFDCF
Vous me copierez ca 30 fois.
Et TAC !
Oui mais ...
Ya aussi les frottements visqueux ... alors la, fait appliquer la derivee de l'acceleration ... alors en fait, tu te retrouve avec un composant en cosinus dans le resultat (heu integrale de cos(), c'est sin() je crois) ...
Et comme l'acceleration, c'est la derivee de la vitesse .... puree, j'ai le neurone qui a explose !
Bon, DFG, je propose de mettre ca au propre autour d'une tequila un de ces 4 !
Tu vas voir les valeurs intrinseques de la tequila, elles vont prendre cher !
DERF
Et comme l'acceleration, c'est la derivee de la vitesse .... puree, j'ai le neurone qui a explose !
Bon, DFG, je propose de mettre ca au propre autour d'une tequila un de ces 4 !
Tu vas voir les valeurs intrinseques de la tequila, elles vont prendre cher !
DERF
En tous cas ...
La Bat, elle arrache en MCS2 100-0-0-100-100 !
C'est ou dans les fiches ca ?
DERF
C'est ou dans les fiches ca ?
DERF
Alg ...
Tu as le PVEV de la Corsa ?
C'est la version avec aileron et elargisseur de voies, ou bien la basique toute laide avec la bande rouge
Allez Alg, je deconne ! Prends pas ca au serieux !
Bon, moi je vais faire les essais de la BANANA !
DERF
C'est la version avec aileron et elargisseur de voies, ou bien la basique toute laide avec la bande rouge
Allez Alg, je deconne ! Prends pas ca au serieux !
Bon, moi je vais faire les essais de la BANANA !
DERF