Avant toutes choses, merci pour votres solicitutes.
J'ai fait l'essais avec XP sans plus de réussite. Mais je tien à vous annoncer que .......
..........CA MARRRRRRRRRRRRRRCCCHEEEEEEEEEEE.......... Rââââ que ça fait du bien!!
J'y ai encore passé presque tout le week end mais j'ai trouvé les problèmes...
Voici ce que j'ai fait : formaté ma partition win, réinstalé win98SE et essais sans pilotes de la version démo de pod D3dx5 plus facile à manipuler. Après plusieurs tentative en ajoutant les dernier pilotes Nvidia, puis directX 9. Je suis arrivé à la même situation : blocage dans le menu.
Bon bin c'était pas la solution!!
Finalement j'ai finit par lire l'aide de win, et je suis tombé sur ceci : en cas de blocquage de l'application ou enfin un truc dans le genre....
D'après la réponse apporté et après quelque essais, j'ai baissé l'accélération matériel d'un cran et là hô miracle j'ai enfin réussis à passer le menu principal, mais le déplacement de la souris n'était pas top et le blocquage n'était pas loin.
Fort de mon expérience j'ai fait la même opération sur l'accélération du son n°1 dans directX que j'ai aussis baisé d'un cran.
Et là j'ai réussis à lancer le jeu, du coup devant le succès, j'ai réintallé pod II et le patch D3DX5 (2X). Bon il reste bien un problème de blocquage de son et parfois de blocquage dans le menu mais là aussis j'ai trouvé une solution car apparament pod n'aime pas mon graveur de DVD qui me sert aussis de lecteur.
Lorsque pod est blocqué dans le menu, j'éjecte le cdrom pod, et ça repart
Bon y a pas la musique dans ce cas. Si ça rebloque dans le menu je referme le lecteur, même résultat! étonnant non?
Et mis à part le son une fois dans la course ça marche nickel, les images sont magnifiques et le jeu est très fluide, j'ai même réussis à lancer plusieurs partie en réseau wi-fi avec mon fils. Voilà, en attendant, j'y retourne, j'ai besoin d'entrainement
A+ d'un podeur heureu