Speedrun.com

Un forum pour Rob et Algor et leurs fans...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Speedrun.com

Message par Rob »

Groink !

Des amateurs de Pod on fait en sorte qu'une section Pod soit ouverte sur le site speedrun.com.

En catégories pour l'instant on retrouve :

- Fullgame run easy, medium, hard : en gros faire un championnat le plus vite possible.
- TimeAttack 1 lap : réaliser un tour le plus rapide sur un circuit.
- TimeAttack 3 laps : réaliser trois tours les plus rapides sur un circuit.

J'ai été pointé la bas par un type qui a vu les vidéos que je fais. Sans surprises les leaderboards sont plutôt vides sauf pour quelques passants qui ont posté des laps en touriste.

J'ai posté mes vidéos dans la catégorie 1 laps, évidemment j'ai les WR sur chaque track,même si les temps ne sont pas forcément top.

L'administrateur de la section du jeu ayant un peu décroché, j'ai pris le rôle d'administrateur.
Je suis en train de voir pour autoriser la validation des WR sur base de fichiers .ght/.seq.
Ça permettrait de poster des runs 3 laps avec nos vieux Ghosts :casse:

Si je fais ça tu viendras poster tes Ghosts Alg ? :keskidi:
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

ah ben oui, si je peux poster mes anciens ghosts :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Je vais ajuster les régles pour que ce soit carré. Normalement il faut des vidéos des runs pour valider.

Je pensais peut-être faire un leaderboard "Ghost" ou la validation est acceptée sur base de fichier ghost. Bon de toute façon y'a pas grand monde, et je suis super admin donc bon on fera bien ce qu'on veut :jmeulapete:

Par contre je sais pas si t'as lu dans l'autre sujet, mais si tu as le tool de Skubi pour avoir les splits des ghosts, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Bon voilà j'ai ouvert un truc : https://www.speedrun.com/pod_planet_of_death

Pour jouer Alg, il faut :

- Créer un compte sur Speedrun.com
- Suivre le jeu

Pour poster :

- Cliquer sur un circuit, puis sur l'onglet "3 laps Ghost"
- Cliquer le bouton "Submit Run"

Voici les règles pour la validation :

- Must be recorded in GHOST Mode.
- Users must host a .zip archive containing the ghost files (trackname.ght and trackname1.seq) and post the link in the description of the run when doing the entry.
- Video is welcome for new runs.
- Old ghosts without videos are accepted since the ghost files are enough for verification and validation. A short video from the ghost times loaded in the Time Attack Menu is welcome.

TOP1 ghost for each track will be shared in the ressources section
.

En gros voilà, la contrainte ici c'est qu'il faut héberger le ZIP du ghost quelque part et poster le lien du fichier dans la description du run. je demande aussi une petite vidéo montrant le fichier chargé dans le menu du jeu.
Ce site fonctionne beaucoup avec les validations par video, donc j'ai quand même laissé ça. On aurait pu mettre un screenshot ça suffirait en fait...

Une fois posté ça ressemble à ça :

https://www.speedrun.com/pod_planet_of_ ... n/yj2kl9gm

Allez à toi :casse: :trink:
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

ah oui ça m'a l'air moins simple que la Qball Gallery...

Pour le viewer de Skubi, j'ai effectivement pas vu où le demandais... Mais j'ai tout, donc je te l'envoie par mail ! ;)
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

ah ben non gmail refuse pour raison de sécurité.... :(
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Algor__38 a écrit : 01 mai 2023 21:23 ah oui ça m'a l'air moins simple que la Qball Gallery...

Pour le viewer de Skubi, j'ai effectivement pas vu où le demandais... Mais j'ai tout, donc je te l'envoie par mail ! ;)
Et oui il n'y a pas d'hébergement de fichiers sur ce site.
Il faut donc joindre un lien vers le fichier hébergé par tes soins.

Par contre ensuite je peux mettre certains fichiers en libre service alors hébergés sur le site. J'ai écrit dans les règles que ce serait le cas pour chaque Ghost en première place au Leaderboard. Pour que les fichiers des WR's restent accessibles même si l'hébergement de l'utilisateur est supprimé.

Pour la validation, un screenshot de l'écran du jeu avec le Ghost chargé suffira. Idem il faudra l'héberger qqpart.

Ça serait marrant de retrouver Bart et Vienna et qu'ils postent leurs archives la bas :keskidi:

Fais un essai si tu veux, c'est sûr que c'est plus fastidieux que l'envoi de fichier chez Qball.
J'ai posté mes vieux Ghosts de Bank et Canyon,.pour Nuke mon Ghost est pas dans ta collec, du coup j'en ai refais un en vitesse, mais bon a 0.35s du tiens .

Bref je fais mumuse avec le joujou :Sikliiissstttt:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Allez viens poster des Ghosts. :keskidi:

J'ai simplifié :

Fichier Ghost en lien dans la description du run (avec le Gdrive ça va bien)
Screenshot du Ghost reader de Skubi avec le Ghost chargé. image hébergée (j'utilise postimage.org) pour que ça s'affiche sur la page du run.

Faut pas espérer poster 70 Ghosts d'un coup, mais en faisant petit à petit ça va bien.

T'as l'email de Vienna ou Bart ? Que je les chauffes de poster leurs vieilleries aussi :teuf:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Speedrun.com

Message par grokon »

Ou sont les liens ?
Je fais du cross-post !
Un run sur Roc en 10 minutes, ca passe ?
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

ah je vais essayer, je me disais que si il fallait un screen de Pod je pouvais pas...
mais si le screen du reader de Skubi suffit, ça doit pouvoir le faire ;)
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

Bon j'ai essayé de poster Alderon, mais je pense pas que ça soit assez clair pour moi...

Il fallait mettre en .zip le .ght et le screenshot ? Si oui ben j'ai merdé :)

Pourquoi il y a 2 temps à mettre ? Je sais plus la différence entre total ghost time et total race time...

J'ai mis le lien du ghost dans "vidéo link", puisqu'il fallait le remplir, mais j'ai un gros doute.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Haha c'est un coup à prendre.

Ton temps tu le mets en IGT, je l'ai activé aujourd'hui. Ça veut simplement dire qu'on utilise le timer du jeu.

Le fichier Ghost dans un zip hébergé par tes soins, avec le lien copié dans la description du run.
Tu peux laisser le lien vidéo vide, il y a une exception pour le mode Ghost justement afin qu'on puisse poster les vieux Ghosts.

Le screenshot idéalement hosté chez postimage.org avec le lien copié en description également.

Je m'occupe des corrections t'inquiètes pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Quand un type te poste ça un 05/05/2023 ça fait quand même plaisir :

https://www.speedrun.com/pod_planet_of_ ... n/z1l37nwm

Il faut discuter de ce qu'on fait de la Deuch sur speedrun.com.

- créer une catégorie %flyingdeuch
- considérer ça comme un CPbug et donc traiter le sujet CPbug
De quelle manière ?

Moi je mettrais bien une variable %flyingdeuch sur les leaderboards pour que ceux qui veulent grinder les tracks en deuch aient un classement séparé.

Sinon on laisse par défaut le %any. Donc le plus rapide l'emporte.
Par contre j'ai peur que des speedrunners énervés trouvent d'autres scuts abusés en deuch.
Ça viendrait ruiner un peu la TimeAttack...
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

ah oui, dilemme....

Si il y a d'autres cas comme ça il faudra aviser je dirais...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Speedrun.com

Message par grokon »

Grouik !
Ca m'a bien fait rire quand meme !
Y'a un peu que sur Belt que la Deuch peut faire ca non ? Enfin, je ne me rappelle pas d'autres tracks ... je me rappelle que Bart en avait poste un avec la Deuch, mais sinon ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

De mémoire il y avait Iceberg aussi.

Aucune idée de savoir si y'a possibilité d'abuser d'autres tracks, mais ça semble pas impossible en s'énervant bien dessus...
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

Ou effectivement une catégorie Deuchonly pour rendre hommage par la même occasion à la Deuch :)

Mais il y a t-il la même effervescence qu'il y a 25 ans ? :)
Avec un ou 2 joueurs, et un qui poste ses ghosts de l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Haha non effectivement pas trop effervescent :casse:
Mais attention, le retro-gaming a la cote, et nos ghosts + videos motiveront peut-être des speedrunners qui aiment les défis ! :jmeulapete:
Je viens de faire des modifs côté Full Game Runs. J'ai réorganisé et ouvert un championnat "16 Gold Tracks Championship" à côté de l'existant que j'ai nommé "16 Retail Tracks Championship"^, j'ai mis les difficulté (Easy, Normal, Hard, Crash%) en variables. C'est plus propre et au moins on peut rajouter des championnats si on veut.

D'ailleurs, le championnat Crash% c'est vachement drôle Alg. J'en ai fait un histoire de meubler le tableau. Bah c'était pas trop mal parti, y'a eu de la casse ensuite. Pas évident de rester concentré pendant 1h d'affillée :Sikliiissstttt:

Bon pour les niveaux individuels, j'ai pas encore trouvé la recette qui me plait.
La plus simple serait de créer une variable ANY% (terme usité en speedrunning) qui veut dire que c'est au plus rapide, toutes techniques confondues. Ca comprendrait les ghosts, les CPbug, la deuch etc. On mettrait cette catégorie par défaut lors des submissions j'imagine.
Et puis pour les puristes, on peut créer une variable CLASSIC%. Un truc pour les relous comme moi qui ont toujours eu du mal à accepter l'idée des CPbug et qui aiment respecter le sens du track. Ca ne serait dispo que sur les tracks ou il y a des exploits type deuch/cpbug etc. Bon vu l'effervescence ce serait juste une catégorie pour que je puisse poster mes laps de Roc, HQ et consort sans me prendre 20sec :klonk:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Speedrun.com

Message par Rob »

Je m'agace un peu sur Burrow pour essayer de le piquer à Alg. Laptime ok, puka en faire 3 d'affilée ^^

https://www.speedrun.com/pod_planet_of_ ... n/zpw0ekvy
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Speedrun.com

Message par Algor__38 »

ah ben non, moi je peux pas répliquer ! :)
Répondre