Connecter 2 PC a un serveur, depuis la même connection ?

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre

Comment aimez-vous garreth ?

Le sondage est terminé depuis le 13 déc. 2006 20:00

Beaucoup, mais seulement quand il passe sous le bureau
2
22%
Pas du tout, sauf quand il passe sous le bureau
0
Aucun vote
Pourquoi renier un frère goret ?
5
56%
Heu, sous le bureau ? mais il rentre pas...
1
11%
Avec du canard à l'orange
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Connecter 2 PC a un serveur, depuis la même connection ?

Message par clash »

Tout est dans le titre :P
je suis chez free, et j'ai pas trouvé le moyen de connecter mon PC fixe et mon portable en même temps à un serveur TM (pour ne citer que lui)
la raison invoquée par TM : l'IP
en même temps c'est assez logique d'avoir la même IP externe étant donné que les 2 PC sont sur la même connection, mais c'est assez frustrant, et je sais pas comment faire pour régler ce problème.

Si quelqu'un a déjà expérimenter ce problème chez un autre fournisseur, ou même chez free, et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur :D
d'ailleurs, même quelqu'un qui a pas eu ce problème mais qui a une idée pour solutionner ceci a le droit de me proposer une idée :ced:

clash, qui est légèrement frustré ^^
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ben on avait fait ca chez moi ...
Ca fonctionnait non ? On s'etait connectes a des serveurs autres non ?
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

ptet qu'ils ont changé le code réseau dans TMU ...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

C'est dans les forums TM. Sur TMU, tu peux toujours utiliser la même clé online sur 2 PC, et aller en même temps en online...mais pas sur le même serveur.

La seule solution qui marchera peut-être, c'est que tu fasse le serveur internet sur un PC. Et l'autre se connecte en LAN (c'est ce qu'on faisait lors des grouikstock)

L'autre solution, c'est d'acheter une seconde clé :P

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

mais non mais le problème, c'est pas TM, c'est les connections en général.
Par exemple sur le site http://www.isketch.net/
je peux pas me connecter avec mes 2 PC.
Il me dit quand je veux me connecter et que l'un de mes PC est déjà connecté (par exemple si un pote vient , qu'il branche son PC, et veut me rejoindre sur le jeu), que mon IP se trouve déjà sur le serveur de jeu (ou un truc du genre, je me souviens pas du message exact, mais c'est au niveau de l'IP).

ma question n'est pas qu'au niveau de TMU, c'est d'une manière générale comment faire pour pouvoir se connecter mes 2PC de chez moi sur un serveur de Jeu.
Ya t il un truc a propos du DMZ, du forward de la freebox ou je ne sais quoi d'autre qui me permette de faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

mais...

Message par Rob »

Non rien :casse:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

clash a écrit :Par exemple sur le site http://www.isketch.net/
je peux pas me connecter avec mes 2 PC.
Il me dit quand je veux me connecter et que l'un de mes PC est déjà connecté (par exemple si un pote vient , qu'il branche son PC, et veut me rejoindre sur le jeu), que mon IP se trouve déjà sur le serveur de jeu (ou un truc du genre, je me souviens pas du message exact, mais c'est au niveau de l'IP).
Heu, je viens de tester sur mes 2 PC, je peux me connecter avec les 2 sur le jeu, mais pas dans le même module. Et à mon avis, c'est juste une protection anti-triche. Si j'ai bien compris le jeu (j'ai survolé les instruction), c'est de faire deviner un mot.... Ce serait trop facile de jouer à la fois celui qui fait deviner, et celui qui devine...Quand j'ai voulu me connecter au même module que le premier PC, il m'a dit que je ne pouvait pas parce qu'il y avait déjà quelqu'un de ma location.

C'est ça ton problème? Ou bien tu n'arrive même pas à te connecter sur 2 modules différents? Si c'est ça, vu qu'ici c'est du bête web, la solution est peut-être d'utiliser un serveur proxy pour un des PC, ainsi ce n'est pas la même IP qui est utilisée.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Donc en plus court, ça veut dire DTC Clashouille :mdddrrrrr:
ça sert drôlement de faire des études de Hacker Belin :boulets qui sautent:

ps : merci mes frères gorets !! :amour:
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Je fais pas des études de réseau gaga, je peux pas deviner ce que je ne sais pas :)

Ok skubi, c'est noté, je vais sans doute tester le proxy.

PS: gaga t'as de la chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

clash a écrit :mais non mais le problème, c'est pas TM, c'est les connections en général.
En général, tes 2 PCs auront toujours la meme IP. En vrai ca devrait pas etre possible mais on a pas trouvé mieux que cette magouille de masquerading pour mettre plusieurs PC derriere une seule IP. Et comme ca marche pas trop mal , ben tout le monde fait comme ca. J'ai pas vu de FAI qui te fournissait plus d'une IP pour 1 abonnement. Ptet que Free comme ils sont gentils ils pourraient s'y mettre mais bon j'y crois guere quand meme.
Par exemple sur le site http://www.isketch.net/
je peux pas me connecter avec mes 2 PC.

je peux pas te dire, il marche pas sous linux ton site :)
Il me dit quand je veux me connecter et que l'un de mes PC est déjà connecté (par exemple si un pote vient , qu'il branche son PC, et veut me rejoindre sur le jeu), que mon IP se trouve déjà sur le serveur de jeu (ou un truc du genre, je me souviens pas du message exact, mais c'est au niveau de l'IP).
C'est tout a fait normal. Tes 2 machines apparaissent comme etant la meme IP, donc la meme machine. Rien n'y fera ca sera toujours comme ca. Les serveurs qui sont programmés pour ne supporter qu'une connexion par IP sont légitimes (ca devrait etre impossible de mettre 2 machines derriere la meme IP) mais très irréalistes; tellement de gens font ca aujourd'hui que ca releve de l'erreur de débutant.
ma question n'est pas qu'au niveau de TMU, c'est d'une manière générale comment faire pour pouvoir se connecter mes 2PC de chez moi sur un serveur de Jeu.
Comme il n'y a pas que des débutants, en général les jeux prévoient ca tres bien.
Ya t il un truc a propos du DMZ, du forward de la freebox ou je ne sais quoi d'autre qui me permette de faire ça ?
Rien a voir.

Et l'histoire du proxy ... non rien a voir non plus.

Pour résumer, ton cas n'est pas isolé et les programmeurs de jeux devraient gérer ce cas sans souci. Ceux qui ne le font pas, tu peux leur dire et ils ne pourront pas vraiment te dire que tu as tort ou que fais des choses bizarres.

Bon courage !

:beta:
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: mais...

Message par Dfg »

Rob a écrit :Non rien :casse:
J'aime bien flooder aussi.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Dfg a écrit :
clash a écrit :mais non mais le problème, c'est pas TM, c'est les connections en général.
En général, tes 2 PCs auront toujours la meme IP. En vrai ca devrait pas etre possible mais on a pas trouvé mieux que cette magouille de masquerading pour mettre plusieurs PC derriere une seule IP. Et comme ca marche pas trop mal , ben tout le monde fait comme ca. J'ai pas vu de FAI qui te fournissait plus d'une IP pour 1 abonnement. Ptet que Free comme ils sont gentils ils pourraient s'y mettre mais bon j'y crois guere quand meme.
Par exemple sur le site http://www.isketch.net/
je peux pas me connecter avec mes 2 PC.

je peux pas te dire, il marche pas sous linux ton site :)
Il me dit quand je veux me connecter et que l'un de mes PC est déjà connecté (par exemple si un pote vient , qu'il branche son PC, et veut me rejoindre sur le jeu), que mon IP se trouve déjà sur le serveur de jeu (ou un truc du genre, je me souviens pas du message exact, mais c'est au niveau de l'IP).
C'est tout a fait normal. Tes 2 machines apparaissent comme etant la meme IP, donc la meme machine. Rien n'y fera ca sera toujours comme ca. Les serveurs qui sont programmés pour ne supporter qu'une connexion par IP sont légitimes (ca devrait etre impossible de mettre 2 machines derriere la meme IP) mais très irréalistes; tellement de gens font ca aujourd'hui que ca releve de l'erreur de débutant.
ma question n'est pas qu'au niveau de TMU, c'est d'une manière générale comment faire pour pouvoir se connecter mes 2PC de chez moi sur un serveur de Jeu.
Comme il n'y a pas que des débutants, en général les jeux prévoient ca tres bien.
Ya t il un truc a propos du DMZ, du forward de la freebox ou je ne sais quoi d'autre qui me permette de faire ça ?
Rien a voir.

Et l'histoire du proxy ... non rien a voir non plus.

Pour résumer, ton cas n'est pas isolé et les programmeurs de jeux devraient gérer ce cas sans souci. Ceux qui ne le font pas, tu peux leur dire et ils ne pourront pas vraiment te dire que tu as tort ou que fais des choses bizarres.

Bon courage !

:beta:
Et l'address MAC ... c'est pour le n00bs ?
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Dfg a écrit :En général, tes 2 PCs auront toujours la meme IP. En vrai ca devrait pas etre possible mais on a pas trouvé mieux que cette magouille de masquerading pour mettre plusieurs PC derriere une seule IP. Et comme ca marche pas trop mal , ben tout le monde fait comme ca. J'ai pas vu de FAI qui te fournissait plus d'une IP pour 1 abonnement. Ptet que Free comme ils sont gentils ils pourraient s'y mettre mais bon j'y crois guere quand meme.
Ouais, ça je sais bien.
je peux pas te dire, il marche pas sous linux ton site :)

en même temps, ce site n'était qu'un exemple parmi tant d'autres :P
C'est tout a fait normal. Tes 2 machines apparaissent comme etant la meme IP, donc la meme machine. Rien n'y fera ca sera toujours comme ca. Les serveurs qui sont programmés pour ne supporter qu'une connexion par IP sont légitimes (ca devrait etre impossible de mettre 2 machines derriere la meme IP) mais très irréalistes; tellement de gens font ca aujourd'hui que ca releve de l'erreur de débutant.
j'avais bien compris qu'il n'acceptait qu'une connexion par IP. et c'est son droit, c'est pas lui qui me soule, mais surtout ma connexion ;)
Comme il n'y a pas que des débutants, en général les jeux prévoient ca tres bien.
Oui j'espère bien :) vais-je devoir acheter un 2eme TMU ??? qui me l'offre ? :D
Et l'histoire du proxy ... non rien a voir non plus.
Tant mieux, ca m'aura évité des essais long et fastidieux qui n'auraient aboutis à rien ^^
grokon a écrit :Et l'address MAC ... c'est pour le n00bs ?
Voyons grokon, l'adresse Mac, le serveur s'en fiche, car il pourrait très bien y avoir des ambidextres TRES agiles pour jouer des 2 mains, une sur chaque clavier :tain c'est d'la bonne:


Merci pour ces réponses tout le monde.
Ma question était plus précise : comment faire pour avoir 2 IP différentes.
je sais maintenant que c'est impossible à cause des FAI.
voila une bonne chose de rentré dans ma tête. vais appeler free demain moi tiens :)
chui curieux de savoir ce qu'ils en pensent, et si ils ont prévu quelquechose dans un futur pas trop lointain.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

clash a écrit :
Et l'histoire du proxy ... non rien a voir non plus.
Tant mieux, ca m'aura évité des essais long et fastidieux qui n'auraient aboutis à rien ^^
Heu, rien à voir, rien à voir... m'avez mal compris, c'est tout... :P je parle pas d'installer un proxy sur un des 2 PC, mais simplement sur une des 2 stations, passer par le serveur proxy de Free ou d'un autre provider...en l'indiquant dans IE/firefox


Et ça ne nécessite pas d'essais longs et fastidieux...juste une trentaine de caractères à taper dans un champs texte :P

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Skubidou a écrit : Et ça ne nécessite pas d'essais longs et fastidieux...juste une trentaine de caractères à taper dans un champs texte :P

Skubidou:~
Sauf que tes 2 PC auront toujours la meme IP. Et le proxy pour se connecter sur un serveur TMU ... tu repasseras ....
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Dfg a écrit :Sauf que tes 2 PC auront toujours la meme IP.
Pas pour le serveur distant. Pour lui, l'ip du second PC sera l'ip du serveur Proxy...

Tu veux quelle IP :mrgreen:

Image
Image
Dfg a écrit :Et le proxy pour se connecter sur un serveur TMU ... tu repasseras ....
Ca bien sur. je parlais de son jeu web... Pour TMU, peut-être moyen avec un serveur socks, mais bon, ça rallonge la latence, et je sais pas s'il y a des serveurs socks public sur le net...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Skubidou a écrit :Pas pour le serveur distant. Pour lui, l'ip du second PC sera l'ip du serveur Proxy...
Ok je croyais que tu mettais le proxy sur le PC no 1 et que le pc no 2 passait par lui. Si tu utilises le proxy de ton FAI, oui tu utilises l'IP du proxy du FAI. Encore faut-il que tu sois le seul de tout les abonnés du FAI utilisant le proxy sur ce site la ...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben la, je suis même pas passé par mon FAI, mais par un des centaines de proxy publics.... Doit bien y en avoir 1 qui n'est pas utilisé sur ce jeu...Pense pas qu'il ait la popularité de WOW ;)

Skubidou:~
Répondre