Maxi Sound 64 pnp

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Maxi Sound 64 pnp

Message par noirdemars »

Hier j'ai déniché un bon freeware d'édition de tablature de guitare mais les sons de ma carte actuelle ressemble à ceux d'un Atari 2600...J'ai donc décidé d'essayer d'installer ma vieille "Maxi Sound 64 pnp" de chez Guillemot mais la disquette d'installation s'est révélée endommagée.

J'ai téléchargé les drivers sur le site du constructeur mais ça déconne.En fait je voulais savoir si quelqu'un avait eu cette carte (POD était optimisée pour elle d'ailleurs) et si il avait encore les disquettes d'installation.

Au fait c'est quoi un codec?
:2or:
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

En fait j'ai beau essayer d'installer le machin dans tous les sens le résultat est le même.Dans le gestionnaire de périphériques il y a un point d'exclamation jaune avec marqué:

"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le bios de votre périphérique n'identifie pas correctement les ressources du périphérique (code 9.)
Contactez votre fabricant de périphériques pour obtenir une version à jour du bios."

Elle est peut-être grillée... :rip:
Pourtant elle a presque pas servi.Argh.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Mmm...c'est pas bon signe !
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les pilotes, par contre au niveau du Bios, si vraiment rien ne marche, cherche pour voir s'il n'existe pas de versions plus récentes et d'utilitaires de Flash de bios !

Un Codec c'est un CO-mpresseur DECompresseur

Si j'ai bien compris ! Le Codec Divx permet d'encoder du Divx, et de le décoder... Idem pour le MP3, le Xvid, l'AC3 etc etc
En gors les codecs te permettent de lire et écrire les formats auxquels ils se rapportent :)
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

OK.
Je m'y connais un peu en Bios de carte mére mais en bios de carte son...Aie.Comment je fais?

Ah bah oui...Codec,modem même combat.:)
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Ben je n'ai jamais flashé un carte son, mais bon si elle dispose d'un Bios flashable et que le constructeur en met à disposition, ça veut dire qu'il existe forcémment quelquepart un utilitaire qui permet de les flasher ! ;)

Tu connais la suite, Google is your friend :p
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

C'est trop compliqué.J'y arrive pas.
La neige elle est trop molle. :snif:

J'ai pas trouvé de "flash utility" en tout cas...
Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

noirdemars a écrit :La neige elle est trop molle. :snif:
Zaz !! On t'a démasquée !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

:quipoiv:

Juste encore un truc.
Ma carte son actuelle est intégrée à la CM.Et parfois en essayant d'installer la nouvelle carte son ça mettait des points d'exclamations jaunes ou même une croix rouge sur l'icone de la carte actuelle dans le gestionnaire de périphériques (et elle fonctionnait plus).
Dois-je amputer ma carte mére ou autre? :orc:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

Tu peux désactiver ta carte son Onboard dans le Bios ! Et il faut le faire si tu compte utiliser une autre carte son...sinon ça risque de ne pas marcher :p
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Episode IV : a new hope

Bon j'ai essayé de désactiver tous les trucs avec marqué "Onboard" dans le bios mais rien.Nada.J'ai aussi essayé d'autre trucs dans le bios mais je préfére pas en parler.En tout ca merci Rob mais en fait je crois que j'ai compris ce qui ne va pas.Mas carte son je crois bien que c'est une :spice di counass: (bon j'aime pas trop ce smiley mais là pour une carte son ça va)
Répondre