Problème réseau

Hardware, software tout l'monde en parle comme on dit chez Ardisson...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Problème réseau

Message par Skubidou »

Hello,

Depuis quelques semaines (mois?) j'ai un problème récurent sur mon gros PC:
- par moment (pendant 5-10 minutes), plus moyen d'accéder à internet sur certains ports (http, https, pop3, ...) par contre le ping fonctionne très bien, le https vers mon router fonctionne, et si je suis connecté dans un jeu MMO (je ne connais pas le port) aucun problème. Sur mon router 2 autres PC sont connectés et n'ont aucun problème. Quand j'ai le problème c'est aussi bien dans IE, Mozilla, Thunderbird.
- Si je désactive/réactive la carte réseau ça corrige parfois le problème (jusqu'au prochain blocage...10min plus tard ou le lendemain).
- là je viens d'avoir une semaine sans problème puis depuis hier ça recommence.
- J'ai changé le port du RJ45 sur le router, sans succès
- J'ai viré le firewall sans amélioration
- J'ai passé trendmicro HouseCall, Kapersky rootkit cleaner, ... rien trouvé sur la machine
- Il me reste avast (qui était resté en version 5 jusqu'à hier, quand j'ei eu de nouveau le problème j'ai fait la mise à jours du moteur vers la 6 mais ça ne change rien). j'ai déjà essayé de le désactiver mais ça n'améliore pas non plus (reste la désinstallation à tenter)
- Et aussi VMWare player (qui fait un partage de carte éthernet) mais ça bloque même quand il n'y a pas de VM de lancée (mais les services VMWAre sont lancé au démarrage du PC)

Quelqu'un aurait une idée (autre que format :? ) La carte réseau (faudrait que j'essaye l'autre port du PC)? Mais qu'est-ce qui peut intervenir uniquement sur certains ports et sur internet (puisque je peux accéder à mon router)? A part Avast, mais pas envie de rester sans AV le temps de tester (ou alors faut que j'en installe un autre en version d'essais 30j)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Problème réseau

Message par grokon »

T'as essaye Linux
Ou format




:arrow:
:cxav:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Problème réseau

Message par Rob »

Tu joues à WoW Skubi ? T'as trouvé comment reskinner les donjons ? :casse:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problème réseau

Message par Skubidou »

Grokon, vu que mon temps PC est à plus de 50% sur des jeux windows, je n'ai toujours trouvé aucune utilité à Linux ;) Je préfères encore avoir mon problème de coupures que de devoir me battre avec des émulateurs Windows pour faire fonctionner les jeux.

Non pas WoW (testé mais pas aimé). Flyff...monster bashing à fond :mrgreen: (et comme on ne peut pas toucher aux fichier du jeu...c'est le premier jeu auquel je joue vraiment :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Problème réseau

Message par Rob »

Flyff cay moche ! :gnark:

Si tu kiffes les MMO (sans abonnement qui plus est), je te conseille Guildwars II qui sortira prochainement.

http://www.youtube.com/watch?v=DnV9ESWqlOA

Si j'avais pas fait le 1 dans tout les sens, et quelque peu annihilé ma faculté à m'investir à nouveau dans un MMO par la même occasion, je pense que je me serais jeté dedans ! Je pense qu'on tient le Wow-killer là ! :Sikliiissstttt:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Re: Problème réseau

Message par Skubidou »

Rob a écrit :Flyff cay moche ! :gnark:
Nous n'avons pas les même valeurs :mrgreen:

C'est sur que le moteur de jeu est vieux (et bugué) mais c'est justement à ce symplisme que j'ai accroché (comme je préfère POD, TM en PC1 ou Madtracks, que NFS ou grand tourismo), et au fait qu'il y a beaucoup d'options pour se monter un set (up, éveil, piercing, élémentarisation, ...) alors que ce que j'ai trouvé dans les autres jeu, on change souvent de sets mais y a pas grand chose à en faire (sauf attendre le set suivant). On peut vraiment personnaliser son perso (par le set, les armes, et aussi les fashions).

L'abonnement n'est pas un problème (WoW me coûterait moins cher que Flyff :lol: )
C'est horrible ce truc :roll: Le truc qui essaye de faire 'vrai' mais où au final tu vois les textures de feu, ... c'est ce que je déteste. le jour où les moteurs graphiques seront capable de faire tout réaliste, je changerai peut-être, mais ces jeux au décors réalistes, avec reflets, .... mais avec des trucs foireux dedans ça fait encore plus ressortir le côté moche et je préfère encore un jeu qui n'est pas réaliste (au moins tout reste dans le même registre). On dirait les vieux jeux dreamcast où tu avançais dans un enviro filmé, pré-calculé et puis t'avais la partie jeu moche qui détruisait tout :mrgreen:

Celui que j'essayerai peut-être (quand il sera dispo en anglais) c'est Continent of Ninth (semble intéressant niveau gameplay) même si au niveau graphisme il est aussi foireux (l'avantage du jeu 'dessin animé' c'est que le mouvement des perso est joli même si pas trop bien fait alors que quand ça devient réaliste tous les mouvement on l'air pire que celui d'un robot... Personne ne s'est jamais plein de mouvement abhérent dans Street Fighter)

P.S.: Mais bon, tout ça ne résoud toujours pas mon problème :(
Répondre