C'est pas gagné !!
J'ai bien installé mon nouveau matériel...mais j'ai visiblement fait une vilaine erreur dans le choix de la carte mère !
Me suis laissé avoir par ses spefs alléchantes et son prix intéressant...mais l'AN7 de chez Abit est un vieux piège à con !
Enfin en théorie elle est très bien, mais elle est pleine de défauts, de bugs, et j'en passe...
Mon principal problème actuellement, c'est que à chaques fois que je coupe le pc plus de 1min, il ne veut plus rédémarrer ! En fait il démarre mais se coupe aussitôt ! Sans même atteindre l'écran de POST ou le Bios...
Je crois qu'il s'agit d'un problème de connection des p'tites pin des leds et des switchs du boitier...
La première fois, j'ai chipoté, retourné 2 pin et hop ça a booté...
La seconde, il m'a fallu 20 minutes pour le faire booter toujours en chipotant au pins...
Et la troisième et dernière fois...3h !!! Je devenais fou, et c'est là maintenant, juste avant de me pioncer, en tentant un dernier essai, que hop magik en mettant ces pins n'importe comment (le Power Switch est à l'envers mais marche, le reset à l'endroit, la led HDD marche pas, la Powerled marche et le speaker marche...) j'ai réussi à booter !
Me suis empressé de flasher le bios avec la version la plus récent puisqu'il paraît que ça aide pas mal pour cette carte...
La je download les drivers les plus récents pour le Nforce 2 400 Ultra...
Enfin c'est un peu la mouise ! J'espère que le bios arrangera ce problème de boot à la con...
Sinon pour Skubi que je vois déjà bien en train d'accuser mon alim, toutes mes valeurs sont plus que bonnes ! 15v@15,1 3V@3,3 ect ect ect !
Je croise les doigts, et si ça va vraiment pas, j'irai prendre une bonne vieille A7N8X Deluxe et on en parlera plus ! J'aime bien Abit car j'étais très content de ma KX7 malgré sa faible evolutivité, mais là stabusé !