Pod GOG Version sous Win7

Vous voulez absolument poder sur votre nouvelle bécanne ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Ah ou Allemont, en regardant la carte, je vois que c'est le long du lac. On est passe a cote pour monter a Villard.
Bon, le truc qui ne va pas etre simple, c'est de rattrapper les enduits exterieurs, ou la corniche sous le toit. Bah, un bon gros coulage de beton :)
Je ne sais pas pourquoi Catherine etait morte de rire quand je lui ai dit que tu avais herite d'un deuxieme chien ...
La plomberie, ca va peut-etre pas etre simple non-plus, doit y avoir du boulot je pense !
Enfin, courage, et puis, si on/je peut(x) venir, on te fera savoir :) Histoire de repeindre avec classe ;) Laisse pas tes chaussures trainer, des fois que DFG passe !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Lazarus »

Roooh classe la maison ! Je suis pas malheureux en Finlande, mais là j'avoue qu'on peut difficilement faire mieux.

Fais signe quand ça se stabilise, on viendra vous voir en famille ! Cet été on va faire de la rando dans les Pyrénées (Luchon) pour commencer à habituer un peu le ptit gars (deuxième en route pour décembre tiens, en passant :mrgreen: ), mais j'espère bien que quand le ptit monde grandira on fera des voyages montagne plus régulièrement !

Bon et du coup il va falloir que j'installe pod sous linux, si ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Ca marchotte hein ... la, depuis que j'ai essaye de brancher le volant, je ne peux plus acceder a la souris ... mais ca Deuch quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Lazarus a écrit :Roooh classe la maison ! Je suis pas malheureux en Finlande, mais là j'avoue qu'on peut difficilement faire mieux.

Fais signe quand ça se stabilise, on viendra vous voir en famille ! Cet été on va faire de la rando dans les Pyrénées (Luchon) pour commencer à habituer un peu le ptit gars (deuxième en route pour décembre tiens, en passant :mrgreen: ), mais j'espère bien que quand le ptit monde grandira on fera des voyages montagne plus régulièrement !

Bon et du coup il va falloir que j'installe pod sous linux, si ça marche :)
Héhé pour toi qui a grandi dans un petit hameau perdu dans la campagne, c'est sûr que ça doit te rappeler des choses ! ;)
Je te prends au mot et je ne manquerai pas de vous faire signe dès qu'on sera en place. Ca me ferait très plaisir de vous revoir et de rencontrer la progéniture par la même occasion. Et puis ben félicitations pour le number two ! :dechire:
Nous signons les actes de vente/achat le 10 Septembre, on emménage normalement déjà à partir du 5 afin de pouvoir libérer notre appartement à temps pour nos acheteurs. Je me met en mode chantier directement pour faire les trucs que l'on considère urgent, puis après ben on commence notre nouvelle vie.
J'ai super hâte, potager, poules, chèvres naines pour tondre le grand terrain derrière. Mettre un système de collecte de l'eau de pluie, travaux, terrassement, cabanes et toboggans ! :GROUINK:

Bref, je vous tiens au courant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Avec la pente que tu as, tu peux meme faire un barrage hydro-electrique ... enfin, neigeo-electrique ;)
C'est assez grand pour un GrouikStock ?
Paske bon, on n'a pas trop de description du nombre de pieces toussa ... un chenil deja, mais le reste ? Ils vont bien s'entendre avec les chevres les chiens ? T'es sur ? ;)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Bon alors ? T'as mis un treuil ou pas ?
Ca avance ?
T'as achete les chevres ?
Un troisieme chien ?
T'es deja sur le toit en train de brosser les toles ?
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Ca sent le "J'ai plus ternet" ca ...
Bon, apres, ca sent aussi la cremaillere ... mais bon, pas tout de suite ;)
Catherine commence a me parler d'essayer de retourner a Reculas a la meme saison l'an prochain :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Groiiiink !

Voilà que je remonte le PC ce jour même ! :casse:

Pour résumer ces trois dernières semaines :

https://goo.gl/photos/XV8K5vLejFTdRweo6

Sinon ouais on commence à êtres pas mal installés. La brouette à chenilles m'a vraiment sauvé la vie ! Pour tous, déménagement, matériaux, courses, poubelles, déchets, etc...
On est super contents, c'est ultra calme, ultra beau, et y'a ultra de boulot pour toute ma vie !

Avis à la population, vous venez quand vous voulez ! Y'a une belle chambre d'amis qui me sert aussi de bureau. Puis bon on peut aussi improviser, sur la terrasse en été on peut faire dormir une bonne dizaine de skubi sans problèmes ! :mrgreen:

ps technique : la fondation est sur une terrasse en ramblais tenue par un vieux mur en pierre. Je n'ai creusé à qu'à ~80cm de profond, alors que, je l'ai su plus tard, j'aurais du creuser jusqu'à la roche. Qui doit être genre 1m plus bas.
Ca va tenir ? :casse:

Le mur en question : https://goo.gl/photos/58gu2wxH6zm4ByiH8

L'ancien du village a tracté des trucs sur un anneau scellé dedans toute sa vie et ça a jamais bougé...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Grouiiiiik !
Ha ben oui ! Y'a eu du boulot dis-donc ! Les usinages de la mort ! Vous aviez une mortaiseuse ? Une defonceuse ?
L'enduit de facade a ete refait ou c'est moi qui reve ?
L'interieur est nickel ? Apuka acheter un troisieme chien ?
Ca fait plaisir de voir Jeanne tranquille assise sur la terrasse avec Doggy :) C'est chouette !
C'est vrai que ca a l'air bien moche ! Apres, il reste a faire la table sur la terrasse ;)
T'as prevu le poids de la neige toussa ? Faudra deneiger ?
Enfin, ca fait plaisir de voir comme vous vous amusez :)
Nous pour le moment on est un peu a bloc, je commence mon nouveau boulot la semaine prochaine, et Catherine va signer son nouveau contrat ce matin :) Mais on a quand meme prevu d'essayer de se refaire le trip a Villars Enculas comme l'an dernier (sans les problemes qui nous ont forces a rentrer plus tot !)
Mais c'est sur qu'on passera vous voir un de ces quatre !
Et puis de facons l'an prochain tu viens essayer ma terrasse a Belle Ile ;)
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Lazarus »

Moi je crois que dès que les enfants vont grandir un peu on va organiser un tour des terrasses ! On va laisser passer quelques saisons histoire de s'assurer que le muret tient le coup quand même ;) Remarque ça ferait un super toboggan si ça venait à s'affaisser!
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

grokon a écrit :Grouiiiiik !
Ha ben oui ! Y'a eu du boulot dis-donc ! Les usinages de la mort ! Vous aviez une mortaiseuse ? Une defonceuse ?
Nan pas de mortaiseuse. Pour les assemblages de charpente on a utilisé une scie circulaire portative toute bête. Les traits de lame qui vont bien, puis finition égoïne, foret bois, ciseaux à bois/ébauchoir.
Pour les assemblages de rambarde on a utilisé ceci : https://www.festool.fr/Produits/Pages/P ... pid=574320
Avec plein de colle PU/Vinyle !
grokon a écrit : L'enduit de facade a ete refait ou c'est moi qui reve ?
L'interieur est nickel ?
Non non l'enduit est bien délabré par endroit. Je ne sais pas encore ce qu'on fera...
L'intérieur est pas nikel mais tout à fait vivable. Pas de gros travaux à prévoir. Juste de l'isolation par le plafond des caves et par le plancher des combles à prévoir. Les murs périphériques sont isolés chanvre/chaux.[/quote]
T'as prevu le poids de la neige toussa ? Faudra deneiger ?
Et puis de facons l'an prochain tu viens essayer ma terrasse a Belle Ile ;)
Oui c'est bon pour le poids de la neige, je te dis la seule erreur, et non des moindres, c'est la fondation pas prise sur le rocher. Ma tante archi me dit que si on limite les infiltrations d'eau massives, ça devrait jouer.
On viendra à Belle-Île dès que possible, on est super chauds ! :GROUINK:
Lazarus a écrit :Moi je crois que dès que les enfants vont grandir un peu on va organiser un tour des terrasses ! On va laisser passer quelques saisons histoire de s'assurer que le muret tient le coup quand même ;) Remarque ça ferait un super toboggan si ça venait à s'affaisser!
Ce sera avec plaisir que l'on vous accueillera ici mon Lazzy ! Hiver comme été. Ca fera plaisir de vous revoir ! ;)
On a assez de place pour loger une petite famille comme la vôtre sans problème.

grouiiiiiiik ! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Bon en attendant j'ai pris l'entraînement de la jeunesse en main :

https://goo.gl/photos/o6CX5cKdVJxJety99

:rob: :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Oh ! En Deuch ! Elle a battu Nitro :) Trop forte la puce !
Bon, desole ... je viens de commencer mon nouveau boulot, c'est un peu stressant ... jamais sur d'etre a la hauteur toussa ... mais bon, ca va finir par etre bon :)
On etait a Strasbourg il y a une semaine, c'etait bien sympa ... tain, je suis alle voir un pote d'armee, et je me suis rendu compte que j'avais fait mon armee avant d'etre grouik ... c'est fou ca !
Puis Rob, ca a l'air de commencer a neiger chez toi :) La miss m'a dit que tu avais bien fait de finir la terrasse avant ... apres, ca commence a etre tendu :)
Si jamais y'a un rassemblement de goret, faut dire hein ... on est un peu trop voyageurs en ce moment, mais bon ... on ferait un effort ;)
Ah, et puis on a pris nos billets pour le Hellfest :) Miam !
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Alors ? Ca commence a neiger ?
Les terrasse tient le choc des aperos ?
Y'a du feu dans la cheminee, et le maison est bien chaude ?
J'espere que tout se passe bien pour vous ! Nous, tout baigne, les monstres sont bientot en vacances, et ils devraient venir passer une semaine ici :) Bon ... je bosserai (ben oui ... nouveau boulot !), mais ce sera chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

M'en parle pas, rien à l'horizon. Anticyclone bien en place, un semblant de froid dans la vallée mais au soleil à l'Alpe c'es bien tiède quoi...
Sinon ouais ben c'est l'occasion de bosser un peu plus que prévu sur la maison. De la bricole principalement car j'ai claqué le budget depuis longtemps... :jmeulapete: i
Aujourd'hui j'ai fini d'installer des panneaux ondulés sous la terrasse pour faire un abri, on verra comment ça vieillit mais je crois que j'ai fait de la daube. Support en tasseau 6/4 classe 2, ça va pourrir rapidement je crois. En plus c'est presque plaqué sous les solives, même pas sûr que ça ventile assez pour bien sécher. Brayf... y'a des trucs on se dit que ça va être bien avant de les faire, puis en faisant pleins de choses viennent dire le contraire... :chuicon: :mrgreen:

En tout cas il fait bon vivre ici on est ravis ! Le calme, l'espace, les projets d'aménagement, la vue... au top !

Content que ça se passe bien pour vous aussi. Tu feras la bise à la famille. Les nouveaux boulots ça roule ?

Groiiiiiiiink ! :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Hey mon Robi !

C'est quoi cette bricole a deux balles ? ;) Oui, je comprends que ca soit tentant, quand tu as de la place de dispo de pouvoir l'occuper ... mais la, si ca se casse la figure sur ce que tu as entrepose en dessous, ca va pas etre simple :)

En tous cas, ca fait plaisir que vous vous sentiez bien la tous les deux :) Sincerement, on a hate de repasser vous voir !

Normalement, si tout va bien, on essaiera peut-etre de passer a peu pres comme l'an dernier ... mais ca, c'est si on reussit a se prendre un peu de vacances ! Et puis bon, apres, c'est vous qui passez, mais quand meme :)

Les nouveaux boulots ont l'air cool :) Catherine se plait bien (elle a passe 4 jours pour le moment, car elle ne commence qu'en Janvier), mais ca a vraiment l'air de le faire, et son patron a l'air content de ce qu'elle a reussi a faire pendant ces 4 jours !

De mon cote, c'est un peu stressant, mais c'est normal, je n'ai pas encore tout a fait trouve mes marques, mais ca vient ... il y a a mort de boulot ... mais c'est partout pareil ;)

J'espere a bientot pour plus de nouvelles ! Et tu fais la bise a a tout le monde, on pense bien a vous !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

On verra dans le temps mais ouais la bricole m'a tout l'air éphémère ! :casse:
Si vous venez à Villard comme l'an dernier vous serez à 10 minutes de chez nous ! Et y'a plein de place pas comme dans l'ancien appart !

Bon en tout cas heureux de lire les bonnes nouvelles au niveau pro. Je ne me rendais pas compte que tu étais du genre à te stresser pour le taf toi tiens. Genre Grokon stressé ça sonne faux quoi ! :keskidi:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Rob »

Mon Pod marche plus ! :teuf:

Sans doute suite à une maj de Win10. Je vais devoir réinstaller tout ça. Pour l'instant ça freeze sur l'écran "MMX" après l'écran "Ubisoft". Quelle déception, on voulait se faire une petite séance hier avec les gamins, ressortir le volant après quelques mois sans y avoir touché. :sperm: :casse:
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par Algor__38 »

ah j'ai pas le courage de ma lancer dans ça, mais j'adorerais voir Pod tourner sur mon PC :)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Pod GOG Version sous Win7

Message par grokon »

Je crois que j'ai tout ce qu'il faut qui traine sur un dur quelque part ...
Mais faut avouer que j'ai pas bien le temps de verifier ;)
Rosie a commence a jouer ? ;) Elle a 2 ans et des patates la ?
Et le Leon, il est toujours aussi chouette ? Il a compris que de toutes facons c'est toi le chaif ?
Et la Jeanne, toujours aussi mignonne ?
Enfin, j'aimerais bien vous revoir un peu quoi ! La bise a tous !
Répondre