Mon pote le chrétien pentecôtiste....

Où vais-je ?
Où cours-je ?
Qui gagne-je ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

arg !
il me fallait aller sur la page 2....

Pourquoi c'est pas nécessaire sur les autres messages ????
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Car...

Message par Rob »

Hallou vient de mettre ça en fonction sur le forum à la demande du Derfou pour avoir plus facile à se retrouver ds les longs threads...

Il demandait d'ailleurs si ça vous allait 15 messages/page....

Groink !


Grokon kess queue taikon :LOL:
Avatar de l’utilisateur
zaelle
Messages : 103
Inscription : 21 juil. 2003 13:32
Contact :

Message par zaelle »

je suis assez d'accord avec vous mais y a un truc où je le suis pas trop . Rob, il a dit:
Qu'y a t'il après la mort ? Rien

Ou allons-nous ? Nulle part

Qui sommes nous ? Des êtres multicellulaire évoluant à très basse altitude sur un planétoïde, composant d'un petit système stellaire.

Pourquoi sommes nous ? Pour ce que nous faisons...

qu'y a-t-il après la mort: moi je dirai qu'on n'en sais rien et que je préfère me dire que ma vie s'arretera pas à la mort parce que y a pllein de choses que je voudrai pas arreter meme si je suis morte.

Ou allons nous? Pas nulle part!! on va où on veut mais pas nulle part :!: Pour ma part, je vais où ça me plait. Le sens de ma vie n'est pas donné par un Dieu,C'est moi qui lui en donne un. Parce que si elle en avait pas, elle servirait pas à grand chose. errer sans aucun but pendant je ne sais combien de temps, c'est pas très intéressant!

Pour les deux autres questions, je suis d'accord.

à part ça, comme l'ont dit d'autres, je pense que se jeter à corps perdu dans la religion, c'est une manière d'échapper à une vie dont on a pas trouvé le sens, parce que franchement, c'est pas une vie de s'enfermer dans une Eglise ou un monastère, quoique ça doit etre très reposant, mais bon, avec tout ce qu'il y a à coté, c'est un peu nul de se priver. La chose que je plein le plus aux curés, abbés, moines, éveques, etc... c'est de se priver du plaisir d'aimer. :amour:

voilà.
bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Arrêtez de discrimer les sectes, vous en faites partie. Celle de POD :D

Vous étiez égarés, à la recherche d'un jeu intéressant, et Pod s'est présenté à vous. Vous en êtes devenu acro au point de faire des réunions secrètes plusieurs fois par an. Vous passez prier la bonne parole chaque jours sur ce forum (ou un autre). Vous avez dépensé des sous pour cette secte, au niveau hardware, facture de téléphone, .... sans compter le temps. Il y a quelques grands Gourou (Bart, Rob, Algor, ...) dont personne n'ose mettre en doute leur parole sur la façon de conduire une shark. Certains (Hal) se sont même chargé de recruter de nouveaux adeptes sur Respu, tandis que d'autres y ont embarqué toute leur gentille petite famille qui nous offre même chaleureusment le gîte chaque année (il faut préciser qui? ;) ). Nous y avons même embarqué de jeunes gamines (vous savez, ceux qui nous écrasent à Armagetron ;) )

Et vous n'osez même pas vous poser la question de ce qu'il se passerait si vous quittiez cette secte.

Sans compter que vous faites également partie de la secte internet. Vous savez, le truc qui casse les familles, vous voupe du monde et fait que les gens ne parlent plus, ne discutent polus....

Skubidou qui aime bien certaines sectes:~
Avatar de l’utilisateur
DeltaFX
Messages : 238
Inscription : 20 juil. 2003 14:31

Message par DeltaFX »

Gasp.... mais fichtre, c'est qu'il a bougrement raison, le bougre... 'tain on a même fait dans leprosélitisme en plus, à contaminer nos entourages...

ben là je vois plus que le suicide collectif, rouleau de scotch pour tout le monde. Splotchons tous ensemble, mes Frères & et Soeurs :sex:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Message par Rob »

zaelle a écrit : qu'y a-t-il après la mort: moi je dirai qu'on n'en sais rien et que je préfère me dire que ma vie s'arretera pas à la mort parce que y a pllein de choses que je voudrai pas arreter meme si je suis morte.

Ou allons nous? Pas nulle part!! on va où on veut mais pas nulle part :!: Pour ma part, je vais où ça me plait. Le sens de ma vie n'est pas donné par un Dieu,C'est moi qui lui en donne un. Parce que si elle en avait pas, elle servirait pas à grand chose. errer sans aucun but pendant je ne sais combien de temps, c'est pas très intéressant!
Za-L,


Lorsque j'ai prononcé ces phrases, je parlais d'une espèce d'alternative par le pire pour répondre aux questions d'une façon qui, étant tout à fait insatisfaisante, permet de se préparer au pire !
Et donc, au moment venu, de ne pas être déçu...en gros !

Donc si je me dis que après la mort il n'y a rien, mais quand même peut-être quelquechose, et bien je ne vis pas dans de faux espoir et je vis préparé à ce que mon âme s'éteigne un beau jour...

Quant au "Ou allons nous?" : Le "nous" représente ici je crois, non pas ma petite personne, mais toute l'espèce humaine. Et le pire est ici d'imaginer que nous n'irons nulle part ailleurs que notre bonne vieille terre.
Si nous voulons survivre de toute façon, tôt ou tard il faudra changer de système solaire...spa demain la veille mais c'est prévu. Une étoile n'est pas éternelle.
Donc au pire, imaginons que nous ne pourrons pas bouger et que nous péririons tous avec notre bonne vieille terre, celle qui nous à tout donné et à qui nous prenons tout...
Au moins pire (quoique) nous coloniserons d'autres systèmes....mais faudrait penser à trouver un bon moyen de transport pour ça car le pétrole ça craint un peu ces jours-ci...Surtout pour traverser deux galaxie et demi :casse:

VOilà...évidemment qu'on se promène où on veut :!:

Evidemment ça c'est des réponses faciles....ces questions sont d'excellent sujet de réflexion mais quoiqu'on en dise nous n'aurons pas les réponses...
Alors...à quoi bon se tracasser !

Moi je me demande ce que je vais bouffer ce soir tient là :quipoiv:
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Tiens, je propose de nous appeler la secte des podophile.


Hein ? C'est pas heureux comme nom ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2876
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

...

Message par Rob »

Bof...c'est quand même moyen comme nom....y'a de la connotation malsaine dans le coin :?
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

...

Message par HAL »

Les Ionistes :rob:
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ben je sais, c'est bien pour ça que j'ai fait ce jeu de mot volontairement maladroit !

Mais bon, étymologiquement, on pourrait appeler comme ça ceux qui aiment pod...
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

yes !!!! Hallou en liiiiiiiiiive ! :)



Les philopods ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu podophile, ca me fait penser à podologue.... Chais bien que pod c'est le pieds, mais de la ... ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

En fait...

Message par HAL »

... le nom, on l'a déjà : LES GROUIKEURS :GROUINK:
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

eheh, c'est vrai... d'ailleurs quand on tape "grouikeurs" sur google, on tombe sur "Forum Pod et Powerslide" en 2ème :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu, moi je l'ai en 3e position, et le forum aux 2 premiers liens, ils ont l'air un peu frappé ;)

Par contre, j'aime bien la fin du premier message :
Moralité: C'est un teckel qui fait le tour d'un arbre et qui dit: "Oh
un cul!" :mdddrrrrr:

Skubidou :unefois: :~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha ben non HAL. si tu regardes la première discussion de cette section, un grouikeur n'est pas nécessairement un podeur, te nu ruedop tse'n sap tnemeriassecén nu ruekiuorg (p'tain, c'est plus facile avec Nips ;) )

Skubidou :crazy: :~
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

AHaha ..

Message par HAL »

J'ai cru que t'avais un coup de chaud là, Skubi :ennehal:
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

ben on dirait que google Belgique donne pas les mêmes résultats... ?


sinon, c'est pour ça que j'ai cherché sur google le mot grouikeurs.... J'apprends que notre reine serait Chantal Goya !!?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hehe

Voici le meilleur résultat pour 'grouikeurs' sur Google.be :unefois:

http://forums.multimania.lycos.fr/use/t ... read.phtml

Skubidou :unefois: :~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Oulala, v'là les sujets qui fâchent quand on se lâche ;)
Bon, moi aussi je suis athé mais j'ai bien lu et étudié tout l'annuaire des religions et j'en arrive à ceci :

Je respecte les choix de chacun mais je pense que :

La religion, c'est aussi l'hygiène du monde (trop de guerres !)
c'est aussi une route à laquelle se rattacher quand on est faible dans sa tête à soi et qu'on peut pas cerner son moi intérieur et être en paix avec.
Répondre