Les liens pour télécharger les fiches des voitures !

Une poignée d'irréductibles a passé la vitesse supérieure et propose un circuit par mois comme à la grande époque.
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Les liens pour télécharger les fiches des voitures !

Message par Siklist »

Voilà c'est ici qu'on va trouver toutes les fiches récapitulatives des caisses du jeu : poids, charge maxi, adhérence au sol, en l'air, sous l'eau, vitesse linéaire, trilinéaire, anisotropique, résistance au stun et aux dégats de vitalité, consommation au km², prix du loyer et tenue de route en virage.

Vas-y Ced fais péter les fiches !
Avatar de l’utilisateur
hallou
Messages : 174
Inscription : 09 août 2004 13:48
Contact :

Message par hallou »

Tain Siklist, jétais justement en train de réfléchir sur les rubriques du forum
et l'angoissante question des fiches m'est apparu comme une évidence :
Ced est-il sur le coup ? :?
Si Ced n'est pas dispo, qui prend la main ??? :shock:
Si les fiches brulent, où sont les sauvegardes ???? :roll:
Si Grokon n'est pas là, qui va aider Ced ?
Si Robby est bourré, qui va tester Grokon ? euh....
Si Skubi n'est pas là, où est-il ?
Si Algor s'en tape la moquette, qui se tape les rideaux ?
Etc ?? :|

Donc merci Siklist, merci de m'avoir éviter tout ce stress inutile.

Grüte !!! :taré:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Et...

Message par Rob »

Sans oublier le principal...
Si Dfg ne flood pas, qui va flooder ? :?

Bon sans déconner, on attend les fiches au moins autant que Cube'N Cube ! Ced, tu ne pourras plus te défiler, on te surveille !

Cette nuit, je cogitais un peu là dessus, et une idée plutôt intéressante m'est venue à l'esprit. Si Ced faisait ses fiches et les encodait dans un site web dynamique, en php ou asp, en utilisant une base de donnée. Sur calque du travail effectué par d'autres communauté (par exemple Trackmania avec TMX), on pourrait tenter d'établir des liens réels entre le jeu et le site web.

Tout le boulot de Skubi sur le cryptage des données relatives aux voitures prendrait enfin tout son sens. On pourrait créer un flux direct d'infos entre Pod, et les fiches de Ced ! Elles se rempliraient un peu toutes seules chaque fois qu'une course serait jouée en mode officiel avec une voiture jusqu'alors non utilisée !

C'est un peu laborieux à mettre en place, mais imaginez les infos que l'on pourrait avoir, et qui son impossibles à connaître en utilisant les méthode traditionnelle. C'est fou !

Skubi t'en penses quoi ? Ced tu t'y connais un peu en programmation ?
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ouais pareil, j'ai cogité toute la nuit et après avoir griffoné un bon paquet de brouillons, j'ai eu THE idée :

Et si on faisait des fiches en 3D ? :ced:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Tu veux dire ... des fiches cubiques ?
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Moi je dis que l'astuce ultime est d'utiliser ces fiches en skin pour nos nouveaux tracks !!!

Comme ça on peut plus se tromper de caisse sur un track, et on se prend plus la tête à pondre de nouveaux skins ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ptin

Message par Rob »

On peut vraiment pas être sérieux deux minutes avec vous ! C'est fatiguant à la longue. Bon nan mais sérieusement, faudrait que Skubi nous dise ce qu'il en pense !
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ce que je pense??? M'en fout des fiches, parce que pour moi, c'est de toute façon Shivan POWAAAAA :pom pom:

Ha sa première voiture, on oublie jamais ça :D

Sinon à part cela, Je vois bien la 3D. Vous prenez l'étoile qui représente les 5 paramètres dans les réglages, et vous ajoutez autant de pointes dans un enviro 3D que l'on peut trouver de paramètres cachés dans un BV4... :D

Mais bon, là pour le moment, je suis plutôt sur le Gbx, pour donner le bon comportement à ma Deuch :mrgreen:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

L'ombre de la deuch ... elle est plutot pas au point pour le moment a mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:derf: :rob: :klonk: :mouette sautante: :rainbow: :ké boulet:

C'est reparti mon kiki !!!!

LOL z'êtes incroyables les gars!!
Nan vous inquitez pas j'y suis dessus et j'ai une idée là qui vient de débarquer :

Et un bôôô fichier excel qu'est-ce vous en dites? idéal pour connaître les moyennes, les scores les +hauts, les +bas et tout le toutim :D

Alors alors????




Par contre je coince encore sur la solidité des voitures, je sais pas comment m'y prendre... :( j'avais commencé par compter le nombre de chocs voiture par voiture avant que les dégats virent "jaune" mais il y a choc et CHOC alors la fiabilité bouh!! :evil:

Quelqu'un aurait une idée???
Ou alors je fais le fichier Excel et on verra ensuite pour le compléter, au moins y aura déjà qqchose de consultable ;)
Le mieux serait que j'envoie ce fichier à qq'un qui le mettra sur le Net, paske les sites de blogs et autres ça rivalise d'incompétence et d'inconfort snif!! :cry:


Merci pour votre soutien !!!

GROUIIIKKKKK!!!! :GROUINK:
PS: A quand une police ROSE??? :P
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Ced a écrit :Et un bôôô fichier excel qu'est-ce vous en dites? idéal pour connaître les moyennes, les scores les +hauts, les +bas et tout le toutim :D

Alors alors????
C'est naze. C'est pas consultable sans lancer tout le brouzouf d'office. En plus je suis sous linux ...
Le mieux serait que j'envoie ce fichier à qq'un qui le mettra sur le Net, paske les sites de blogs et autres ça rivalise d'incompétence et d'inconfort
Quoi ?? C'est toi qui rivalise d'incompétence ... Faire un site web de nos jours n'a jamais été aussi facile. Toutes les copines de ma copine qui sont vraiment, mais alors vraiment pas informaticiennes y arrivent. Et puis faire un tableau en HTML c'est vraiment super con !

Franchement, si faut telecharger le xls pour l'ouvrir dans Excel, personne les lira jamais tes fiches ....

Et puis t'avise pas de faire exporter en HTML dans Excel, ou Excel te pondra une page toute pourrie compatible avec aucun browser web (à part IE)!

Allez, franchement faire un tableau c'est quand meme pas la mort !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bah...

Message par Rob »

Ced, Dfg n'as pas tort à propos du fichier .xls. Regarde moi par exemple, je n'ai même pas MS-Office sur mon ordi !
Je ne pense pas que le fichier Exel soit la meilleure solution.

A ta place j'opterais plutôt pour une base de donnée MySQL avec une petite page en php qui t'affiche le contenu très simplement dans un petit tableau.
A savoir que tu peux utiliser "PhpMyAdmin" pour créer-modifier-remplir très facilement ta base de donnée.

Si tu luttes un peu, je pense que Lazzy sera tout à fait d'accord pour t'aider dans ce domaine. Il est vraiment très fort en développement Web et ne rechigne jamais lorsqu'il s'agit d'aider quelqu'un pour une si belle cause. Donc n'hésite pas à le contacter sur IRC pour lui demander.

Sinon, pour en revenir au projet, il va sans dire qu'une page dynamique liée à une BDD apporte des possibilités formidables. Bien mieux qu'un simple .xls ! Tu peux par exemple créer un moteur de recherche (à l'image de celui de ce forum) ou l'utilisateur décide donc de n'afficher que les voitures qui ont au moins "X" en vitesse maximale. Ou encore n'afficher que les voitures de couleur rouge ! Bref tout est permis !

Zen pensez quoi les autres ? Ptin ça le ferait graaaave !
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Mouais... des tableaux excel comme skin, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:rtfm: ah j'ai dit que je ferai des fiches, j'ai pas dit que je ferai un site.
Pis d'ailleurs c'est quoi du SQL? et du HTML?? je connais tout juste de nom... :roll:
Mais c'est vrai que j'avais pas songé faut que les fiches soient consultables par le max de monde possible :Sikliiissstttt: donc c'est sûr qu'Excel niet (snif!)

Bon par contre je vais voir ce programme qui s'appelle PhpMyAdmin si c'est si simple alors je veux bien :)
(ps: euh le lien ne marche pas, enfin je vais jeter un coup d'oeil en passant par google)

Mais comme vous devez vous en rendre compte là, j'aurai besoin d'aide :Relax:
Merci a tous!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2005 15:16

Message par Krys TOFF »

:idea: Utilise Open Office, c'est gratuit et tu pourras ensuite convertir ton tableau en fichier pdf, donc lisible par tout le monde. ;)
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Krys TOFF a écrit ::idea: Utilise Open Office, c'est gratuit et tu pourras ensuite convertir ton tableau en fichier pdf, donc lisible par tout le monde. ;)
Ouais, mais c'est vrai que si ya une base de donnees derriere, on pourra meme mettre les fiches a jour ...
Chais pas moi apres une soiree sur le GS, on constate que la Pirate elle est plus solide en mode HOLIGAN que mode normale, hop, on va le noter !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Message par Dfg »

Krys TOFF a écrit ::idea: Utilise Open Office, c'est gratuit et tu pourras ensuite convertir ton tableau en fichier pdf, donc lisible par tout le monde. ;)
Guere mieux ... Si faut ouvrir un logiciel (adobe ou office ..) pour lire des stats de voitures, franchement je te l'annonce a 99% : personne les lira jamais.

Sinon si tu les mets en HTML y'aura ptet 1 personne ou 2 qui les liront.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

C'est vrai que tout depend quand meme de la pertinence des informations :)
:2or:
Avatar de l’utilisateur
Ced
Messages : 363
Inscription : 03 août 2003 11:42
Localisation : 4e dimension, 3e vortex à gauche: Cuxac d'Aude

Message par Ced »

:pfioouuuu: mais elles sont pertinentes les infos !! enfin reste que la maniabilité et la solidité c'est subjectif :?

Open office serait une bonne idée, enfin au moins un début, car je le répète :
Je ne sais pas faire de sites et je ne connais rien, mais alors rien au HTML ni au SQR.

Il me reste deux semaines avant la totale immersion dans un nouveau taf, et un accès au net franchement limité :o je songe donc à faire un tableau sous open, ensuite si qq'un voudra bien transférer les notes dans un format qui convienne à tous...

Merciiii !!! :rob:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ca y est, y a Ced qui est contagieux (ou alors il s'est mi à TM) :ced:

http://fr.tm-wiki.org/wiki/Voitures

Skubidou:~

P.S.: Par contre, ils ont oublié d'indiquer la résistance aux collisions :lol:
Répondre