Racing Exporter

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
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Siklist
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Message par Siklist »

Ben oui, comme indique Grokon
Bon ben je dois être un :GO: parceque j'ai pas du tout l'impression que vous parliez de la même chose :?

Bon j'essayerai de faire des moyennes 4 pixels par 4 pixels pour voir.
Sinon, ben tu prédéssine les textures en 64*64 et 16*16 en utilisant Photoshop ou autre qui ont des algorythmes qui travailleront sur l'image entière et pas par carré de 4 pixels...
J'ai regardé dans photoshop quand je dégrade une texture rayée blanc/noire, j'obtiens une texture toute grise alors bon...
Pis de tte facon, si c'est l'infographiste qui doit fournir 5 textures au lieu d'1 à chaque fois on va pas s'en sortir :D
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Skubidou
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Message par Skubidou »

Siklist a écrit :J'ai regardé dans photoshop quand je dégrade une texture rayée blanc/noire, j'obtiens une texture toute grise alors bon..
Ben oui, c'est bien cela, quadrillé noir et blanc (ce qui donne aussi des diagonales de 1 pixel), ça donne gris au loin, c'est tout à fait correct, mais dans la vraie vie...L'oeil mélange les 2 couleurs... Prends un carré de 64*64, fait un quadrillage noir et blanc (1 pixel blanc, 1 pixel noir), puis fait un zoom arrière, ou met le en zoom 100%, tu n't verra que du gris, pourtant chaque pixel est bien réprésenté en 100%...

Skubidou:~
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Siklist
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Message par Siklist »

Je suis d'accord mais je vois pas en quoi photoshop fais mieux qu'une simple moyenne de 4 pixels sur ce coup là.

Le problème de cet algorithme c'est que je dois dégrader chaque sous texture (16*16, 64*64 etc) à partir de celle d'origine en 256*256 pour avoir un bon résultat. Alors que là je dégradais en fonction de la sous texture de taille immédiatement supérieure. Enfin bon ca rallongera juste le temps de chargement des textures.
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grokon
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T'as raison Sikilist ...

Message par grokon »

Moi je ne parlais pas du tout de la meme chose en fait :) J'etais parti sur un gros delire ....

Sinon, si c'est just des filtres d'images, il y a les filtres en croix qui jouent sur neuf pixels ... en general c'est pas mal. Alors si tu as une image du genre :

| R1G1V1 | R2G2V2 | R3G3V3 |
| R4G4V4 | R5G5V5 | R6G6V6 |
| R7G7V7 | R8G8V8 | R9G9V9 |

Ben tu remplace le pixel 5 par des composees de 2/4/5/6/8, et tu peux meme leur adjuger des coefficients.

Ya un autre filtre, mais je ne me rappelle plus tres bien pour quoi il est fait, il filtre sur les pixels 1/3/7/9 ... taka essayer :) Meme moi j'avais reussi a l'epoque !

DERF
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Rob
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Sik...

Message par Rob »

Sik tu pourrais m'envoyer le jpg vert d'Antipod quand t'as le temps Stp ?
Y'a Qball qui fait du nettoyage sur son site et il m'a demandé voir si j'pouvais po lui refiler c'timage !

Oala oala et GrroOouuiIikKkKk :)
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Message par Siklist »

mmmh ok il me semblait l'avoir déjà envoyée. Bon je te filerai ca sur icq.
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Message par Rob »

Bon je sais pas si t'as le temps de faire ça, mais j'ai préparé Bender afin que tu le convertisse en MSH...
Y'a qu'un seul secteur, les huit positions de départ des caisses, une seule ID de mapping, et puis voilà....

Je pense que ce track pourrait bien convenir pour tester un peu la conduite sur des routes "modernes"

En effet Leadbest designed his track in a different way than other Pod tracks. He put loads of polygons only for the road and I think that these type of roads are really better than the old Fashionned Pod roads...with only a few polys...

If the Queen, the Blooble, the Tinea and Soupy can drive through this correctly...I think they'll be able to manage loads of other trickier tracks ! :rob:

Sorry for the english speaking but I though that LB would be interested in what I'm saying as I'm speaking of him and his track ;)


And here it is : http://users.skynet.be/pod.grouik/tracks/BenderTE.BL4

Sorry I forgot to Zip it :LOL:
Anobyme

Message par Anobyme »

??? Le lien est mort pour Racing Exporter ???
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Dfg
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Message par Dfg »

Anobyme a écrit :??? Le lien est mort pour Racing Exporter ???
Oui, le lien a été déplacé sur http://original.tm-exchange.com/

Par contre il faudra upgrader Pod (patch TMO - qu'il faut appliquer 3 fois).

Si tu veux un ancien plugin pour POD 0.x, il faut sortir de l'anoBymat. Si tu es une fille ca sera plus facile aussi, encore que robby ca le derange pas trop, il est pas trop sectaire. Par contre les flooders qui postent des messages anobymes avec juste une phrase, sik il aime pas. Nan, il aime pas.
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grokon
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Message par grokon »

moi je dis que anobyme c'est le plus gros flooder du Forum !
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Message par Siklist »

Hein ? ben j'étais persuadé qu'anobyme c'était dfg qui avait oublié de se loguer moi :|
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Message par grokon »

Il sombre dans l'anobyme !
Dinofan137
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Message par Dinofan137 »

Bonjour !

Waoah je viens de m'inscrire sur le forum ! Je s'avais pas qu'il y avait un communauté de POD encore active !

Y'a un bug chez moi : quand j'essaye d'exporter mon circuit , y'a écrit :

"Echec module d'exportation"

Comment ca se fait ?
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Siklist
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Message par Siklist »

Aucune idée, le mec qui a développé l'exporteur s'est barré y a 2 ans sans donner de nouvelles... Enfin je crois qu'il avait laissé un tutoriel pour utiliser le bazar quelque part mais je ne sais plus trop où :?
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noirdemars
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Message par noirdemars »

2 ans déjà... :keskidi:
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Message par grokon »

Ben ... ca doit bien faire ca :)
En tous cas, je suis d'accord avec ce qui a ete ecrit !
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