La Queen, une voiture de rêve pour pod ?!?!!

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Avatar de l’utilisateur
noirdemars
Messages : 303
Inscription : 20 juil. 2003 17:23
Localisation : Prés du POnt-Du-Gard

Message par noirdemars »

Joli travail Hal!
Moi je ne trouve pas qu'elle ressemble à un insecte.Elle fait bien voiture.J'aime bien l'aspect travaillé des textures comme si elle était en bronze ou en métal trés massif.Elle fait lourde je trouve et ça me plait.
Je me dis juste que pour une voiture de POD elle est un peu trop nickel!:)
Peut-être qu'un des survivants a pillé un garage privé appartenant à un jetseters de New Colombus aprés tout!
Et quand est-ce qu'on la voit en action cette bagnole :?:
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

La dernière version de la QUEEN format BL4 pour le Viewer ;)
Les roues sont de la même taille et j'ai modifié un peu le mapping...
Et y a plus que 9 textures héhé...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Haaa c'est déjà mieux :o) Je la préfère 10x à la précédente version déjà bien sympa. Bon par contre 9 textures c'est encore trop. Pense que dans pod, toutes les textures d'une voiture tenaient en général sur un carré de 128*128 !
En clair, déjà faut passer toutes tes textures en 128*128 et les regrouper. Je sais que ca implique de modifier tout le mapping mais honnêtement le 256*256 pour une texture sur voiture ca sert à rien : comme je l'ai déjà dit le TE va les dégrader automatiquement en 128*128 et plus bas selon la distance de la caméra et la taille des polygones. Pour une voiture, les polygones sont petits et la caméra est relativement éloignée donc que tes textures soient en 256 ou 128 ca ne fera aucune différence visuellement.

Perso je tablais pour un ordre de 3 textures 256*256 maxi pour une voiture. C'est à dire tout de même 12 fois plus de liberté que pour les voitures de pod, j'estime que ca devrait suffire ;)
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Oki...

Message par HAL »

Je te fais ça le plus rapidement possible 8)

Mais j'ai un autre type de pb avec MAX depuis que j'ai installé le patch SP1 et SP2 pour se protégé des derniers virus VBLAST, LOVESPAN et j'en passe...

J'arrive à ouvrir MAX sans pb comme avant , je peux même modéliser sans pb, mais quand j'ai enregistré et fermé et que je relance MAX en tentant l'ouverture du même fichier KABOUM :quipoiv: plantage !!!

Et ceci sous XP pro (chez moi) et WIN2000 pro (boulot)...

J'ai noté, quand c'est possible, la DLL incriminée et c'est OLE32.dll qui a bien été mise à jour après verif ; pour preuve quand je repasse en version(s) précédente(s) c-a-d sans SP1 ou 2, ole32.dll ne fait plus planté MAX à l'ouverture d'un fichier...
Autre preuve que c'est bien cette DLL qui merde, quand je me positionne dans EXPLORER sur un fichier qui a l'extension *.max, EXPLORER plante argggg !!!!

Donc, je suis obligé de laisser ma bécanne sans protection des virus cités plus haut...
J'en appelle à tout l'monde, enfin à ceux qui utilise MAX 5.0 pour savoir si il y a un patch, un correctif, une bidouille à opérer...

Pour info, j'ai téléchargé et installé là MAJ de chez DISCREET MAx 5.1 et le pb reste le même...

J'ai les boules quoi un peu qd mm :wc:

A+ bande de pingouins...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

T'as pas besoin du SP pour te protéger de ces virus, y a un patch MS juste pour ca (moi c'est ce que j'ai d'installé) :

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr


Sinon bah j'ai pas de solution désolé.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bien venu au club :cry: :cry:

Et ça m'inquiète, parce que moi, j'ai le problème sous Max4.2, et je pensais en profiter pour ré-installer Windows 2000, puis installer Max 5 que Sik m'a envoyé, mais si ça plante aussi..... :cry:

Moi je croyais que Max avait contacté son site et plantait exprès après avoir détecté une version non officielle, mais le problème serait plus grave... :cry:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Posts croisés...

Ben moi j'ai mis en effet le SP4 de Windows 2000, mais depuis un bon mois, et ça fonctionnait, enfin je crois, mais c'est depuis le dernier patch que ça foire. Je vais essayer de le désinstaller...

Heu attention Sik, en fait le patch que tu as mis, c'est pour le bug MS03-026 pour le ver Blaster, et avec lui, je crois que Max fonctionnait encore (je l'ai mis lors du grouikstock et j'ai travaillé dans Max après). Mais il y a un nouveau patch MS03-039 pour 3 nouvelles failles du RPC de Windows et j'ai l'impression que c'est celui-là qui fout la merde...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Bah sinon tu t'installes un firewall. Si tes ports sont bloqués normalement y a pas de risque de chopper ces virus à la con.
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Oki si il faut...

J'mets quoi comme trucbinz ?
Tu utilises quoi toi, Véloman ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Skubidou a écrit :Heu attention Sik, en fait le patch que tu as mis, c'est pour le bug MS03-026 pour le ver Blaster, et avec lui, je crois que Max fonctionnait encore (je l'ai mis lors du grouikstock et j'ai travaillé dans Max après). Mais il y a un nouveau patch MS03-039 pour 3 nouvelles failles du RPC de Windows et j'ai l'impression que c'est celui-là qui fout la merde...
Pareil depuis la version MS03-039
Pinaizzzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

ZoneAlarm, un freeware qui me convient parfaitement. A chaque fois qu'une application tente une entrée/sortie réseau le prog te demande s'il faut l'autoriser (temporairement ou tout le tps) et tout ce qui n'est pas autorisé est bloqué. Très simple à configurer donc.

En tout cas moi avec ca et Norton AV, j'ai jamais choppé un seul virus sur ma bécane.[/url]
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Merci Véloman, t'es quasi un Dieu héhéh... :ennehal: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

pourquoi quasi ?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hallou, chez moi ça marche pas, même avec le MS03-026 mais sans le MS03-039, mais je suis en Max4. Si chez toi, ça fonctionnait avec le MS03-026 sans MS03-039 et que tu peux désinstaller le dernier, tu peux le faire...pour le moment. Le ver Blaster est corrigé par le 026, et les 3 nouvelles failles trouvées et corrigées dans le 039 ne sont actuellement utilisées par aucun ver, donc tu peux t'en passer...pour le moment.

Pour le firewall, ben zonealarm fonctionne bien je crois. Moi j'utilise Symantec Desktop firewall, parce qu'il est beaucoup mieux paramétrables, pour que mon réseau interne puisse discuter sans encombres, mais on peut faire sans.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Quasis parce qu'il y a un TE où la Queen ne peut pas encore rouler ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Effectivement : TU ES UN DIEU pinaizzzzzzzzzzzzzzz

Merci pour votre aide à tous les deux :crazy:
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Pis FI black 3D blue est réparé ; c'est bien moi qui avait merdé en changeant la feuille de style de FI black 3D blue avec celle de PINKY alors que je voulais mettre celle de FI black 3D
Désolé Skubi mais j'te jure que j'l'ai pas fait exprès :bing:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Haaaaaaa, du bleu à la place du jaune :D Ca fait quand même plus 'tranquille' :D

Et en plus (je sais pas si c'est toi qui l'a ajouté), dans le blue on voit les sujets des messageset pas dans le black (je comprenais parfois pas les dicscutions de Rob)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Non non j'ai pas touché les autres thèmes, ça représente déjà assez de boulot avec le thème pod et j'ai plus autant de temps de dispo...
J'avais juste envie de faire un FI Black 3D vert pod mais bon y a d'autres trucs plus urgent à bosser pour ce jeu ...

A+ et grouiiiiiiiiiinnnnnnnkkkkkkkkkk
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Hum...

Message par Lazarus »

Je suis abonné à la liste Discreet Europe, et j'ai reçu ce mail le 16 juillet.. c'est pas super encourageant, quand tu vois les solutions proposées héhéhé ;-)

[--- Début du mail ---]
Dear Customers,

In an effort to inform all reported important bugs and workarounds to you as quick as possible, here is a communication for you to keep the best advantage of your 3ds max investment.

=> If you are not running Windows 2000 Service Pack 4 and do not wish to install it, or you are not exchanging files created on Windows 2000 Service Pack 4 by someone else, this message is not for you, and you can delete it.

=> If you are running Windows 2000 Service Pack 4 or want to install it, or if you are exchanging .max file done on Windows 2000 Service Pack 4, we would like to grab your attention.

We have identified and confirmed that installing the Windows 2000 Service Pack 4 causes the corruption of .max files. All 3ds max (.max) files saved with Windows 2000 SP4 installed will no longer load in 3ds max on systems with Windows 2000 SP2 or SP3 installed.

Our Engineering Team has narrowed in on the problem and is working with Microsoft to resolve the situation.

In the interim it is strongly advised that all 3ds max users do not install the Windows 2000 Service Pack 4.

If Windows 2000 SP 4 has already been installed it is suggested that customers revert back to SP2 to create usable (.max) file content. This affects all 3ds max files created in versions 3 through 5.1

3ds max files created while Windows 2000 SP4 is installed can be retrieved through either of two workarounds:

Option 1
(Please be aware that some data will still be lost in this workaround.)
Revert Windows 2000 SP 4 Systems back to SP3 or earlier
Use "File Merge" to retrieve data from corrupted .max files created under Windows 2000 SP4 and resave.
Note: If you have Render Effects or Atmospherics in your max file, use the Merge button in the respective dialogs.

Option 2
Open corrupted .max files created under Windows 2000 SP4 in Windows XP and resave.
Revert all systems back to Windows 2000 SP3 or previous.

Bear in mind that 3ds max 5.1 is officially supported for Windows 2000 SP2, so for optimum stability revert to this operating system platform to use 3ds max 5.

Thank you for patience and assistance in getting this problem resolved.
More Information: http://discreet-news-emea.discreet.com/ ... BxS0BtY0Ap and click on "Late Breaking 3ds max bulletins"

The Discreet Europe Team

[--- Fin du mail ---]

Y a pas de qualificatif adapté pour décrire ce genre de connerie de la part de Microsoft... c'est quand même vraiment hallucinant, et c'est dans des situations comme ça que je sais pourquoi j'ai plus de Windows sur mon disque dur...

Et grouik, vive les Pingouins :-))
8)
Répondre