La Queen, une voiture de rêve pour pod ?!?!!

Oui c'est possible grâce au plugins de Siklist l'homme vélo...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben...

1. Moi, sous Windows 2000 SP4, mais sous Max 4.2, je peux même rouvrir un .max, même en restant en SP4. Et Hallou, c'est la même chose je pense, sur le 5 (puisqu'il le rouvre sur son PC).

2. Microsoft n'est pas nécessairement le coupable. Au bureau, avec la mise en place du SP4, ainsi que les derniers patchs de sécurité, on a certaines applications de production qui ne fonctionne plus, et comme par hasard, ce ne sont pas des applications grand public (testées pour tous les OS, ...) et je soupçonne plutôt les programmeurs de n'avoir pas suivit scrupuleusement les règles de Microsoft, en 'courcircuitant' certaines API de Windows ou autre, parce que plus simple, ou plus optimisé, ce qui fait que quand MS modifie quelque chose, leur code n'est plus compatible...

3.
Bear in mind that 3ds max 5.1 is officially supported for Windows 2000 SP2, so for optimum stability revert to this operating system platform to use 3ds max 5.
Moi je trouve une phrase de ce type honteuse. D'ailleurs, suivant les règles de MS (on y revient), un logiciel à droit au logo 2000, au logo XP, mais je ne connaissais pas le logo 2000SP2... Surtout pour une boîte de cette taille, j'imagine la scène si un jours elle te sorts:

Matériel requis:
- Windows 2000 SP2, avec patchs Q235544 et Q566899
- Office 2000 SP1
- Microsoft Data Access 2.6.00.25.2145
- IE 5.0.256
Toute autre configuration ne fonctionnera pas.

Tu fais quoi là? On fait comme pour les serveurs? Une machine = une application?

Au bureau, on en est arrivé à une contradiction:
- La maison mère, au service de sécurité, nous dit 'Soit vous appliquez les patchs, soit la machine est déconnectée du réseau'
- Le développeur nous dit 'n'appliquez pas le patch pour le moment'
Diificle de combiner les 2 quand c'est une machine qui mesure l'épaisseur du verre en production et envoit les résultats (par le réseau) au serveur de qualification...


Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

J'oublais..

Message par Skubidou »

Merci pour l'info quand même ;)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Correctif

Message par Skubidou »

Je viens de trouver ceci sur le site de Discreet:

Problem

A previous Microsoft Hotfix (823980) which had been made available through Windows Update caused the corruption of 3ds max and Autodesk VIZ .max files.

Symptoms included Network Rendering failures, and crashing while trying to open files saved by patched computers on systems that did NOT have the 823980 patch.


Solution

Microsoft Hotfix 824146 is now available for 3ds max and Autodesk VIZ and corrects the (.max) file corruption caused by the recent Microsoft Windows Update.
Whether you have updated to the previous security Hotfix 823980 or held back, you can now update to this new Microsoft Hotfix 824146. This will pick up both the security patch and protect the integrity of your product files.

For further information about this new Hotfix, refer to Microsoft Product Support site at: http://www.microsoft.com/security/secur ... 03-039.asp.


Warning

WARNING – be sure to back-up any critical data on your system before installing the new MS Hotfix, or implementing any alternative work-arounds.


En conclusion, c'est le patch MS03-026 qui déconne, et le dernier patch MS03-039 ne poserait plus de problème....

Skubidou qui va de suite tester:~
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

C'est bon

Message par Skubidou »

Problème réglé, du moins sous Max4. J'ai téléchargé tous les patchs dispo en windows update, dont le 824146, et mes sauvegardes Max peuvent à nouveau être ouvertes sans problème.

Par contre,ce que je comprends pas, c'est qu'il indique que le problème survenait quand on sauvait sur une machine patchée, et que l'on ouvrait sur une machine non patchée, or moi c'était sur la même (donc soit elle l'était, soit elle ne l'était pas, mais pas les 2 à la fois...)

Maintenant, à savoir si le bug est toujours là quand on repasse à un 2000 SP3, ça je m'en fout, qui voudrais de mes .max ;)

Merci à Laz pour la ligne de recherche, j'avais même pas pensé à aller voir chez Discreet.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Aahhhhhhhhhhhhh merci LAZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz :P
MAX tourne sur ma bécanne du boulot avec la version
MS03-039 (824146) sous WIN2000
Merci pour votre aide précieuse et ce soir j'installe tout ça sous XP :respect:

GROUIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Hallou

Siklist

Message par Hallou »

Siklist, ce soir tu as la queen.bl4 avec 2 textures 8)
Alors, heureux ? :roll:
A+bande de grouikeurs.......................................
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Vi :P

mais je le serai encore plus quand j'aurai la Queen.wtc ;)
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Queen.bl4 avé les 2 textures
Bon, sinon euh...faut-il en faire une autre ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

hehe
une autre version ? surement
une autre voiture ? bah si tu veux :D

Bon le seul problème restant que je vois ce sont les tubes à l'avant : ils sont creux donc ces polygones doivent être rendus des 2 côtés, or le TE permet pas ca par polygone. Donc soit tu les bouches en haut pour pas qu'on voit l'intérieur, soit tu les crées en doubles (avec normales inversées) superposés.

Sinon, envoie moi ton fichier max que je teste rapidement voir si ca passe avec mon plugin et si j'estime que c'est bon pour le TE. Si c'est le cas, je t'enverrai le plugin pour que tu puisses fignoler l'exportation.
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Message par HAL »

Le fichier MAX est là
Grüte et à demain...
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

J'ai encore des trucs à mettre au point dans mon plugin avant de te le filer mais en attendant y a un truc que tu dois corriger, ce sont les normales du corps de ta voiture. T'as dû le remarquer dans le bl4viewer elles sont inversées. Un moyen simple pour ca, c'est d'utiliser l'outil miroir pour inverser ton mesh sur son axe de symétrie.
Avatar de l’utilisateur
HAL
Administrateur
Messages : 110
Inscription : 19 juil. 2003 14:57
Localisation : New Colombus
Contact :

Oki...

Message par HAL »

...je m'en vais de ce pas méditer sur ton cas :P
C'est un alexandrin grouiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :GO:

Euuhhh bon bin j'ouvre MAX et je te met à jour le lien pour DL...

Grüte :rainbow:

Au fait, nickel chrome ZoneAlarm
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

grrr

Message par Lazarus »

Et tu veux pas lancer ICQ en même temps, hum ? :roll:

;-)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Au début, j'avais cru lire 'Je m'en vais de ce pas MEDIRE sur ton cas' ;)

Mais venant du Hallou, j'ai relu et corrigé mes dioptrie :oops:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

eh ben

Message par Dfg »

quel bonheur d'etre sous windows .... mdr

bon ok c t facile mais ca me démange parce que je passe mon temps a droite et a gauche pour reparer les PC de "potes" boulets qui se sont recupérés ces putain de virus !

Tain, si je bosse sous linux c'est pas pour passer mes journees a rattraper les conneries de windows !

Bon sinon j ai récupéré wineX parait qu il fait marcher tous les jeux windows sous linux (dont War3, half life, .... alors pk pas pod ;-) ? )
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ha là....Si tu me fais marcher Pod sous Linux, moi je vire le 98 et le remplace par Linux, vu que de toute façon il sert que pour Pod...

Skubidou:~
Répondre