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Questions 3DsMax

Publié : 17 avr. 2005 1:05
par Skubidou
Bon, voilà, je me suis mis en tête d'importer quelques voitures (principalement la Deuch) dans Sunrise :D J'ai donc commencé par la mettre à l'échelle pour correspondre aux roue de la "BayCar"

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Comme vous pouvez le voir, j'ai 2 problèmes:
- La Deuch est 'un peu' haute par rapport à l'originale...J'espères qu'on ne sera pas obligé de jouer en vue intérieur pour voir la route :roll: Mais bon là, à part l'applatir (je sais pas ce que ça donnerait), je vois pas trop quoi faire.... vu que les roues doivent rester à leur place.

- Autre problème, les roues arrière traversent la carroserie :? Je voudrais modifier celle-ci en élargissant les ailes, mais pour cela, j'ai besoin de subdiviser quelques polygones. Or lorsque je veux les diviser, je perds le mapping UVW déjà présent (lors de mon exportation hors de Pod). Y a-t-il un moyen de résoudre cela (faut-il utiliser une fonction spéciale pour diviser le polygone de sorte qu'il 'divise' aussi le mapping UVW?) ou bien faut-il remapper tout polygone divisé (en fait, il me démappe tout l'objet, même pas rien que le polygone que j'ai divisé).

Autre question (une fois que j'aurai finit), comment fait-on dans Max pour regrouper les 6 objets de la Deuch en un seul comme nécessaire dans Sunrise?

Skubidou:~

P.S.: Le seul gros avantage de cette Deuch, c'est que j'aurai pas besoin de faire une version High poly et une version low poly :lol:

Publié : 17 avr. 2005 11:45
par Amazo_Phanto
LOL! :lol: bay deuch - crash everywhere :D except that you can't change car behaviour...

Publié : 18 avr. 2005 19:35
par Skubidou
Amazo_Phanto a écrit :except that you can't change car behaviour...
Yes, this is why i put the Deuch in Bay....and because Bay is my prefered environment from Sunrise....

Skubidou:~

Publié : 18 avr. 2005 22:09
par Amazo_Phanto
hmm... which pod car would fit coast then i wonder... and I like Bay too :)

Publié : 19 avr. 2005 18:29
par Vortex
Bay - Deuch
Island - Fuego/Shark
Coast - Catamax/Stinger/Mirage ?

Publié : 19 avr. 2005 18:34
par grokon
Well, I would say :

Bay : Deuch
Island : Deuch or Homard (the car designed by Sik :))
Coast : Deuch, or Truck ... Need something heavy here ;)

Publié : 19 avr. 2005 23:06
par Amazo_Phanto
If you want a heavy car, how about scorp? :P

and not all deuches, that car flies too much for me in pod...

...btw skubidou, can you translate the first post- megalpolpod was wanting a translated version (and so do I)

Publié : 20 avr. 2005 9:47
par Garreth
Hi all,

On TM Sunrise, some people already started to create Pod's cars :

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/v ... 717#118717

Publié : 20 avr. 2005 18:03
par Amazo_Phanto
Hmm... i'd prefer the classic baker shape, that one looks way different from the original

Publié : 20 avr. 2005 20:20
par Skubidou
Yes, me too. I want the real pod deuch, using 60 polygones :D

Amazo, i didn't told something interressant. In fact, i search a solution to 2 problems:

- The car is a little too high ;) , but i don't see any solution because wheels to stay at the same place as on the original bay car. Perhaps 'compressing' the car to reduce the height without modifying the lenght, but i don't know the result...
- My model is already textured using UV mapping, but i need to divide some polygones for the part up the rear wheels, and when i divide them, i lost mapping, so i search a solution. I try (if possible) to re-use original texture because POD texture are really less easy than TM textures.... :?

Skubidou:~

Publié : 20 avr. 2005 21:08
par Siklist
Pour ta 1ere question faut que je pense à demander à notre graphiste mais j'oublie tout le tps. Je ferai un effort demain :)
Pour la 2e je sais pas.

Publié : 20 avr. 2005 21:13
par Skubidou
Siklist a écrit :Pour ta 1ere question faut que je pense à demander à notre graphiste mais j'oublie tout le tps. Je ferai un effort demain :)
Merci :D
Siklist a écrit :Pour la 2e je sais pas.
Ben quand tu as fait Antipod (en un seul secteur au début), tu as fait comment pour le diviser en secteurs? Je cherche à faire l'inverse, mais ce serait peut-être un indice...

Skubidou:~

Publié : 21 avr. 2005 13:04
par Siklist
Ben pour attacher ou détacher des objets, ce sont les boutons Attach/Detach du modificateur EditMesh.

Sinon pour subdiviser un poly, c'est le modificateur Meshsmooth qu'il faut appliquer. Et si ca fuck ton mapping c'est qu'il faut Max 7.
Hop.

par contre si c'est du chinois quand je te parle d'appliquer un modificateur, là vaut mieux que t'ailles jeter un oeil sur le tuto que j'avais fait pour se servir de mon plugin d'export bl4.

Publié : 21 avr. 2005 15:15
par Algor38
et si on trouve que le tuto c'est du chinois aussi ? :)



(non je rigole hein)

Publié : 21 avr. 2005 17:00
par Siklist
Ben dans ce cas on regarde le tuto traduit en chinanglais par Rob.

Publié : 21 avr. 2005 17:39
par Dfg
et sous blender on fait comment ?


Ok .. :c'est par là:



N'empeche j'ai joué 5 minutes avec et pour qqun qui avait jamais fait de 3D je trouve ca pas mal. Je m'attendais à pire pour un logiciel libre.

Publié : 24 avr. 2005 0:12
par Skubidou
Siklist a écrit :Ben pour attacher ou détacher des objets, ce sont les boutons Attach/Detach du modificateur EditMesh.
Trouvé :D Mais pas encore réussit à le faire fonctionner :? Je cherches :mrgreen:
Siklist a écrit :Sinon pour subdiviser un poly, c'est le modificateur Meshsmooth qu'il faut appliquer. Et si ca fuck ton mapping c'est qu'il faut Max 7.
Chuis en Max 5 :roll: Mais bon, finalement, je crois que je vais devoir refaire le mapping, parce que les textures de POD, elles ressemblent pas beaucoup aux DDS de TM :fumette: Et puis vais essayer de détailler un peu plus le truc (fenêtres, ....)

Merci pour les infos
Siklist a écrit :par contre si c'est du chinois quand je te parle d'appliquer un modificateur, là vaut mieux que t'ailles jeter un oeil sur le tuto que j'avais fait pour se servir de mon plugin d'export bl4.
Ca ça commence à rentrer :lol: Par contre, faut vraiment changer de philosophe par rapport à Autocad.....

Au passage, quelques petites questions (j'ai bien un bouquin pour Max dans l'armoire, mais c'était pour la version 2 :roll: ):

- y a autre chose qu'un zoom 10x dans Max :shock: J'essaye de faire coïncider des sommets et des arrêtes, mais vu le zoom maxi que j'obtiens, ça me semble pas très précis :? Dans Autocad, y un dessin d'exemple où tu commence en voyant le système solaire, et tu zoom jusqu'à lire la plaque que Amstrong a déposé sur la lune :P
- y a un truc pour joindre des sommets? Dans Autocad, quand je rapproche un sommet assez prêt d'un autre, il les joint pour en donner qu'un seul :D

Skubidou qui n'avance pas très vite, malgré le faible nombre de polygones:~

Publié : 24 avr. 2005 13:52
par noirdemars
Oui il y a une option pour joindre les sommets.Je viens de réinstaller max4 et je vais regarder mais de mémoire c'est un truc du genre "souder cible" ou quelque-chose comme ça avec réglage de la sensibilité (les sommets sélectionnés situés à 0.1 (par exemple) ou moins de distance les uns des autres se soudent en un seul automatiquement).Fais une recherche dans le tutorial avec "souder sommets" et tu devrais trouver.
Enfin je vais regarder.

Publié : 24 avr. 2005 14:53
par Skubidou
Pour les sommets, c'est bon, j'ai trouvé le modificateur... (putain tous ces modificateurs qu'ils faut ajouter à la file :shock: ). Le seule blême, c'est qu'il met le nouveau sommet au millieu des 2 précédents...Ca oblige a redéplacer le sommet à sa bonne place par après. Dans Autocad, en simple drag and drop, quand tu déplace un sommet et te rapproche d'un autre assez près, il le met directement à la même coordonnée....

Par contre, le attacher, j'arrives pas à le faire fonctionner :? Et j'ai des sommets, j'ai beau avoir les mêmes coordonnées X et Z, quand je regarde la vue de gauche, ils sont pas dans l'axe :shock: Bizarre....

Skubidou qui avance doucement (elle sera prête pour Sunrise SU :lol: ):~

Publié : 25 avr. 2005 0:39
par noirdemars
Ca y est je viens d'essayer et j'ai pigé.
Il faut juste cliquer sur "cible" dans le menu "souder",tu cliques sur un sommet sans relacher le bouton,tu le déplace jusque sur le sommet qui va fusionner avec et lorsque le curseur devient un "+" tu relâches.Voilà!

Si ça marche pas il se peut qu'il faille convertir l'objet qui contient les sommets à souder en "maille éditable" ,un petit "right clic" sur l'objet en question pour afficher le menu et puis convertir en...