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Demande de test

Publié : 27 févr. 2004 23:47
par Skubidou
Voilà, j'attaque ma map suivante...en Alpine, pour pas changer (j'ai essayé Rally, mais j'ai pas encore la technique pour faire quelque chose de fun).

J'essaie un peu de tout (ce qui est tordu ;) ), et j'aimerais votre avis sur le track de test suivant. Il ne fait que 10 secondes (c'est un test...), mais j'ai un doute. En vue externe, au clavier (comme moi), ça passe très facilement, mais quand je passe en vue interne, je me crache 2 fois sur 3, alors j'aimerais être rassuré en sachant que c'est moi qui suis nul en vue interne, et que ça pose réèllement pas de problème... Et pour les volants, savoir si ça passait facilement.

C'est juste un tube. Pour le premier S, allez simplement tout droit depuis le départ, ça fait un looping dans la bonne direction, tout seul... Le hic (pour moi), c'est le gauche-droite avec les blocs. Je les vois trop tard en vue interne et j'ai pas de reperts alors je voulais savoir si c'était ma vue qui baissait ou si c'est réèllement un problème.

Au passage, dite moi si vous trouvez ça fun, trop simple, ...

Merci

Skubidou:~

http://skubidou.free.fr/TM/SKU_Alp_Test2.Challenge.Gbx

Publié : 28 févr. 2004 0:09
par Vortex
Bon, en vue interne ca passe bien, mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile ;-) Conséquence: mes temps sont pas aussi bien qu'en vue externe.

En général c'est sympa. Mais pourquoi t'as mis un CP juste avant la fin? lol

Publié : 28 févr. 2004 0:12
par Skubidou
Vortex a écrit :Bon, en vue interne ca passe bien, mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile ;-) Conséquence: mes temps sont pas aussi bien qu'en vue externe.
Vais rajouter un tunnel simple entre les 2 bloques, ou avant les 2 bloques alors. Le but n'étant pas d'avantager telle ou telle vue. Merci.
Vortex a écrit :Mais pourquoi t'as mis un CP juste avant la fin? lol
Parce que il doit y avoir un CP après le tunnel, mais pour la valider pour que vous puissiez la tester, j'ai vite rajouter un final au bout. Le circuit ne compte pas s'arrêter là, mais je preférais savoir avant de devoir tout reconstruire. C'est tout ;)

Skubidou:~

Publié : 28 févr. 2004 1:58
par Garreth
Skubidou a écrit :
Vortex a écrit :Bon, en vue interne ca passe bien, mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile ;-) Conséquence: mes temps sont pas aussi bien qu'en vue externe.
Vais rajouter un tunnel simple entre les 2 bloques, ou avant les 2 bloques alors. Le but n'étant pas d'avantager telle ou telle vue. Merci.
Vortex a écrit :Mais pourquoi t'as mis un CP juste avant la fin? lol
Parce que il doit y avoir un CP après le tunnel, mais pour la valider pour que vous puissiez la tester, j'ai vite rajouter un final au bout. Le circuit ne compte pas s'arrêter là, mais je preférais savoir avant de devoir tout reconstruire. C'est tout ;)
Skubidou:~
C un peu chaud pour enchainer la seconde partie du S, j'ai failli réussir à enchainer un deuxième loop mais comme tu dis, un bout droit de tunnel sera bienvenu ;)

Publié : 28 févr. 2004 11:03
par Algor38
Y'en a qui jouent en vue interne ? Parce que c'est chaud généralement pour voir venir les virages et tout et tout (quoique peut-être pour les tubes de neige...)

Publié : 28 févr. 2004 17:48
par Garreth
Algor38 a écrit :Y'en a qui jouent en vue interne ? Parce que c'est chaud généralement pour voir venir les virages et tout et tout (quoique peut-être pour les tubes de neige...)
C'est surement pour ça que je suis si mauvais en neige :GO: , tout me saute à la gueule en fait :) épi je suis si triste de pas entendre le moteur :snif:

Publié : 28 févr. 2004 21:38
par Skubidou
Bon alors, merci pour le test. Voici ce qui devrait se rapprocher assez de la version définitive...

http://skubidou.free.fr/TM/Tracks/SKU_A ... llenge.Gbx

Je suis ouvert à tout commentaire (surtout les mauvais, c'est ce qui fera avancer le schimblik)

Skubidou:~

Publié : 29 févr. 2004 10:28
par Algor38
Il est pas mal du tout je trouve :)
(à part que j'aime pas les tubes mais bon...)

J'ai pas testé longtemps, et je sais pas encore quel est le chemin le plus rapide à un endroit (le saut, ou l'accélérateur pour arriver avec plus de vitesse...)

PS : les cp sont merdiques :)

Publié : 29 févr. 2004 12:27
par Hallou
Super bon track mais toi qui m'a initié à l'optimisation, je pense qu'il serait utile de sortir une version sans arbres et avec moins de décors pour le petites configs, non ?

Sinon, c vrai les CP sont comment dire ... héhéhéé le vieux gag récurent ;) ;) ;)

Propose le vite à Benz car il a juste ce qu'il faut de technicité pour être fun en match...

GrouiK donc...

Publié : 29 févr. 2004 12:32
par Algor38
bah c'est le comique de répétition, je peux pas m'empécher :)

Publié : 29 févr. 2004 13:07
par Skubidou
Merci pour les tests et commentaires.

Pour la petite config, ben j'en ai une :cry: . L'optimisation est importante en Rally, à cause des feuilles qui tombe, mais en alpine, la seule chose qui me fait ramer, ce sont les building, mais uniquement quand on a un 180° ou quelque chose dans le genre, et qu'on voit appraître le building durant le virage. C'est pour cela que je l'utilise très rarement, mais ici j'ai pu le mettre dans une zone où y a pas de virage serré. C'est pour cela aussi que après le second saut, dans la zone sans turbo avec tous les virages, au bout de la première ligne droite (pfou, la prochaine fois, je ferai un screen, ce sera plus simple ;) ), dans le virage 180°, je ramais, parce que je voyais le building au fond. J'ai du refermer la montagne qui va vers la zone de building pour résoudre (à paut près) le lag (parce que l'optimisation du moteur de TM :cry: Même avec la montagne, il décelle encore quelque chose de gros à dessiner :cry: Là j'ai essayé sans problème en 640*480, en 'meilleur qualité'. Je vais ré-essayer en 800*600. Pour les sapins et les tours, elle ne m'ont jamais fait ramer (c'est peut-être pour cela que je préfères mapper Alpine que Rally ;) )

Pour le saut 'demi-U', il est sensé être plus rapide que par le grillage (si c'est bien de celui-là dont Algor parle), d'une demi-seconde. J'ai du mettre une pièce au dessus du turbo sinon ce chemin était vraiment plus rapide. En fait, le tracé normal est par le 'demi-U', et le second n'est pour que dans le cas où tu rates le demi-U. Si tu appuies sur ENTER, tu reviens au bas de la descente, et tu prends par le grillage (ce qui t'évite de devoir repartir d'en haut, re-rater le 'demi-U', .... (j'ai retenu la leçon de mon saut sur Montagne2, prévoir un chemin de secours) Mais c'est pas facile de faire un chemin de secours qui soit pas avantageux dans tous les cas, alors si vous avez une idée...

Pour les CP merdiques, ce sont lesquels? Pas tous j'espères :cry:

Skubidou:~

Publié : 29 févr. 2004 13:39
par Algor38
je vais tester un peu plus pour voir si on gagnerait pas à ne pas sauter...

Sinon pour les cp, rassures-toi : il n'y a rien à dire, comme pour Enneade ;)

Publié : 29 févr. 2004 14:09
par Skubidou
Algor38 a écrit :Sinon pour les cp, rassures-toi : il n'y a rien à dire, comme pour Enneade ;)
Heu, comprends pas. Tous mes chemins mènent à Rome (heu au final je veux dire) ;) Ca doit être parce que c'est dimanche... Mais bon, j'ai mis les CP en fonction de comment je voyais le tracé dans ma tête, et mon avis n'est pas des plus ojectifs, donc dites moi ce qui doit être changé...

Pour les tunnels, ça dépend comment ils sont construits... J'ai fait un petit test:

Image

http://skubidou.free.fr/TM/SKU_Alp_Test4.Challenge.Gbx

Et en fait, il est très simple, il suffit ....d'accélérer....

Skubidou:~

Publié : 29 févr. 2004 14:15
par Algor38
Essaye de comparer avec mon trajet, pour voir si tu gagnes du temps par le saut... (parce que je me retrouve avec plus de vitesse pour la suite)

http://eric.delpeuch.free.fr/ghosts2/SK ... Replay.Gbx
(1'27"14)


En ce qui concerne les cp, il n'y avait rien à redire concernant Enneade, donc ne t'inquiète pas pour les tiens ! :)
(En bref : je parle des cp pour déconner, par rapport à ton commentaire du temps de Enneade)

Publié : 29 févr. 2004 15:39
par Skubidou
Arf, OK :D

Bon, je vais regarder ton replay (merci), mais voici déjà une version modifiée:
- Le fameux saut ne devrait plus être un avantage
- Le looping du 2e tunnel a été inversé, comme cela, on sort du looping sur la pente gauche, et on est dans l'axe pour le virage à droite d'après.

http://skubidou.free.fr/TM/Tracks/SKU_A ... llenge.Gbx

Pour l'optimisation, faudra que Nadeo m'explique comment faire :cry:
Je viens de prendre le Test_2H, Je fais un replay, je bench: 58fps de moyenne, 14fps minimum.
Je vide tous les décors (arbre, tour, maison), je fais un replay (en essayant de prendre le même chemin), je bench : 71fps de moyenne (ça c'est bon), 11fps de minimum ( mais c'est quoi ce binz :cry: ). J'ai refais un replay, toujours le même résultat.

J'ai l'impression que les arbres, ... font descndre la moyenne générale, mais ce qui pénalise le plus, c'est quand il doit dessiner loin... et les arbres aidaient à cacher le loin dans certains cas...

Skubidou:~

Ouais ...

Publié : 29 févr. 2004 18:15
par grokon
Pas mal :)

Le seul truc que je reproche un peu, ce sont les parois de bois dans les tubes ... une ou deux ca va, mais la, yen a quand meme un paquet ... et quand tu crois avoir fini ... ben a la fin tu en retapes !

Mais sinon, c'est bien sympa :)

DERF

Publié : 29 févr. 2004 19:58
par Skubidou
Ben c'est pour pas avoir des bêtes tube, et puis elles sont dans le bon sens (par rapport à la pente d'où tu viens). C'est laquelle qui t'énnerve le plus? Celle à la sortie du premier tunnel? Celle là est peut-être de trop...mais je trouvais que c'était justement la surprise ;)

Bon alors, Algor et Hallou, je vous ai suivit jusqu'au bout de votre réclamation (merci, parce que je suis content du résultat)....

Image

Je crois que je vais m'en faire un fond d'écran :D

Et à propos des CP, maintenant qu'on est obligé de les prendre dans le bon sens...

Image

Et oubliez pas celui du fond ;) Mais j'ai pas mis cette horreur dans le track.

http://skubidou.free.fr/TM/Tracks/SKU_A ... llenge.Gbx

En ce qui concerne l'optimisation, j'ai déplacé le second tunnel, pour pouvoir refermer la partie du haut par une montagne (c'est quand le fond et le ciel apparaissent que ça se mettait à saccader). Quand aux 12fps (même 6fps quand je mets tous les params au minimum, j'y comprends rien), c'est juste une image, dans le looping du premier tunel, quand la camera passe de l'intérieur à l'extérieur du grillage (encore un bug :cry: ). Maintenant que j'ai bien fermer les secteurs pour pas voir le ciel, en 640*480, détails minimum, je suis à 48fps minimum (excepté le 6fps donné)

Skubidou:~

Publié : 29 févr. 2004 20:43
par Algor38
euh... j'ai réclamé quoi Skubi ?

Publié : 29 févr. 2004 21:58
par Skubidou
Enneade... ;) C'est pas ça?

Skubidou:~