HELP, Goret sans volant :-(

Sunrise, la nouvelle folie de Nadéo garantie sans alcool.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

HELP, Goret sans volant :-(

Message par Skubidou »

Bon voilà, j'ai essayé de rebrancher mon MS Sidwinder FFB pour TM (pour voir d'abord si c'est meilleur que la clavier avant d'aller racheter un bon volant), mais ç'est injouable (à cause de Nadeo, encore :cry: ). Je poste ici, parce que de l'autre côté, ça va encore faire du foin pour pas grand chose et que je cherche surtout une solution...

Bon, le volant, il fonctionne plus ou moins, le FFB étant un peu usé et aléatoire (il est pas géré par TM, mais la résistance au braquage, et le fait de ramener le volant au centre est quand même géré par le FFB directement), mais c'est surtout au niveau des boutons que ç'est injouable (vu qu'on peut pas avoir de pédalier):

Sur le volant, j'ai 2 boutons à l'arrière (très rigide, et impossible à tenir durant toute une course), et 6 boutons devant (3 à gauche, et 3 à droite). Le hic, c'est que l'accélérateur et le frein sont tous les 2 à droite, l'un en dessous de l'autre. Donc c'est inutilisable, parce que déjà tenir les boutons en roulant, c'est chaud, mais en plus devoir passer le pouce d'un bouton à l'autre, c'est le virage raté à tous les coups :cry:

Donc, m'a question est la suivante: Nadeo ne supportant même pas le paramétrage des boutons (ou alors j'ai pas trouvé), y a-t-il moyen de faire cette modif dans Windows?

Skubidou qui va flanquer le CD de TM par la fenêtre si ca continue:~
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Sans rire, essaye de conduire d'une main, avec le clavier sur les genoux, et l'autre main pour les touches haut/bas, je trouve que ça va nickel.

Il n'empêche que je vais pas arrêter de faire chier Nadeo pour autant, ils sont vraiment trop cons sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Sinon...

Message par Lazarus »

Je sais qu'avec mon Wingman je pouvais paramétrer les boutons (avec le soft de logitech) pour qu'ils soient l'équivalent d'une touche ou d'une combinaison de touches...
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Autre solution : tu trouves 2 interrupteurs à mettre aux pieds, tu démontes le volant, tu en tires 4 fils correpondants aux boutons...

Et puis là on a ben couillonné Nadéo !


eh eh eh :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben je crois que c'est ce que je vais faire...

1. Le volant n'est plus sous garantie, de plus j'en ai jamais été satisfait (à cause du FFB), donc j'ai rien à perdre

2. Je pensais aussi à l'idée de Laz, mais MS ne fournit aucun soft pour XP :cry: Le dernier logiciel (3.2) est incompatible, et les drivers inclus avec XP ne proposent plus cette option de touches programmables.

Bon, faut que je trouve des interrupteurs... Ou alors je trafique les pédales...Shit, j'ai jeté le jeu de pédales de mon T2 il y a quelques mois... :cry: Qui aurait pensé que j'aurais besoin de ce truc à cause d'un développeur complètement con...

Skubidou:~
Répondre