Publié : 14 déc. 2003 18:52
Ben pour le GS, je vois pas vraiment comment ils pourraient corriger le tir, si ce n'est avec une refonte complète du système.
Ils sont partit sur un système peer-to-peer. C'est l'utilisateur qui est serveur (Algor pour hier soir). Eux ne 'détiennent' qu'une liste des gens dispo de savoir s'ils sont online, serveur, ... Or tu peux pas demander à Algor d'abriter le chat pour 200 personnes, avec l'organisation de plusieurs courses qui se préparent dessus, ... Sinon il n'aura plus de bande passante de libre pour ses propres courses, et de plus, si sa ligne casse, c'est 200 personnes dehors
Un magasine (repris dans leur section presse) a déjà critiqué ce système et aurait aussi préféré un serveur dédié, notament pour les lags, et ils ont simplement répondu que le magasine avait pas été sur les bons serveurs...Mais quels sont les bons serveurs??? Hier début de soirée, ça laguait à mort chez Algor, et à 23h, c'était fluide...
En fait, leur système n'est rien d'autre que Pod en TCP/IP (le mode qu'il nous reste) et encore, moins le chat de préparation de course, sauf qu'il y a un grand annuaire mondiale pour ne pas devoir chercher les adresses IP et qui permet à n'importe qui de trouver les serveurs ouverts... En fait, ils auraient même pu utiliser MSN ou ICQ pour leur annuaire et juste y greffer un plugin qui lance la course. Ca aurait fonctionné aussi bien et on aurait eu ICQ pour chater.
Skubidou:~
P.S.: Et je voudrais même ajouter que ce système n'est pas meilleur que les GS de Pod, car même si l'on pense que l'on est 'sauvé' pour le futur, vu que ca ne se déroule pas sur un serveur dédié qui risque de disparaitre, vu que l'annuaire est chez eux, et uniquement chez eux (contrairement à des serveurs comme UT, ... ou des gens peuvent être serveurs), le jours où ils décident de fermer le serveur (on connait la chanson), tu seras pas plus avancé, et tu en seras également réduit au simple TCP/IP (c'est possible au moins?)
P.S.2.: En fait, ils ont pris le meilleur des 2 mondes....pour eux. Ils gardent tous les joueurs chez eux (puisqu'on doit passer chez eux pour avoir l'annuaire), mais ils n'ont pas besoin de bande passante pour un serveur dédié, ils renvoit le problèmes aux utilisateurs qui sont 'serveurs'.
Ils sont partit sur un système peer-to-peer. C'est l'utilisateur qui est serveur (Algor pour hier soir). Eux ne 'détiennent' qu'une liste des gens dispo de savoir s'ils sont online, serveur, ... Or tu peux pas demander à Algor d'abriter le chat pour 200 personnes, avec l'organisation de plusieurs courses qui se préparent dessus, ... Sinon il n'aura plus de bande passante de libre pour ses propres courses, et de plus, si sa ligne casse, c'est 200 personnes dehors
Un magasine (repris dans leur section presse) a déjà critiqué ce système et aurait aussi préféré un serveur dédié, notament pour les lags, et ils ont simplement répondu que le magasine avait pas été sur les bons serveurs...Mais quels sont les bons serveurs??? Hier début de soirée, ça laguait à mort chez Algor, et à 23h, c'était fluide...
En fait, leur système n'est rien d'autre que Pod en TCP/IP (le mode qu'il nous reste) et encore, moins le chat de préparation de course, sauf qu'il y a un grand annuaire mondiale pour ne pas devoir chercher les adresses IP et qui permet à n'importe qui de trouver les serveurs ouverts... En fait, ils auraient même pu utiliser MSN ou ICQ pour leur annuaire et juste y greffer un plugin qui lance la course. Ca aurait fonctionné aussi bien et on aurait eu ICQ pour chater.
Skubidou:~
P.S.: Et je voudrais même ajouter que ce système n'est pas meilleur que les GS de Pod, car même si l'on pense que l'on est 'sauvé' pour le futur, vu que ca ne se déroule pas sur un serveur dédié qui risque de disparaitre, vu que l'annuaire est chez eux, et uniquement chez eux (contrairement à des serveurs comme UT, ... ou des gens peuvent être serveurs), le jours où ils décident de fermer le serveur (on connait la chanson), tu seras pas plus avancé, et tu en seras également réduit au simple TCP/IP (c'est possible au moins?)
P.S.2.: En fait, ils ont pris le meilleur des 2 mondes....pour eux. Ils gardent tous les joueurs chez eux (puisqu'on doit passer chez eux pour avoir l'annuaire), mais ils n'ont pas besoin de bande passante pour un serveur dédié, ils renvoit le problèmes aux utilisateurs qui sont 'serveurs'.