Grande soirée TRACKMANIA

Sunrise, la nouvelle folie de Nadéo garantie sans alcool.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben pour le GS, je vois pas vraiment comment ils pourraient corriger le tir, si ce n'est avec une refonte complète du système.

Ils sont partit sur un système peer-to-peer. C'est l'utilisateur qui est serveur (Algor pour hier soir). Eux ne 'détiennent' qu'une liste des gens dispo de savoir s'ils sont online, serveur, ... Or tu peux pas demander à Algor d'abriter le chat pour 200 personnes, avec l'organisation de plusieurs courses qui se préparent dessus, ... Sinon il n'aura plus de bande passante de libre pour ses propres courses, et de plus, si sa ligne casse, c'est 200 personnes dehors :cry:

Un magasine (repris dans leur section presse) a déjà critiqué ce système et aurait aussi préféré un serveur dédié, notament pour les lags, et ils ont simplement répondu que le magasine avait pas été sur les bons serveurs...Mais quels sont les bons serveurs??? Hier début de soirée, ça laguait à mort chez Algor, et à 23h, c'était fluide...

En fait, leur système n'est rien d'autre que Pod en TCP/IP (le mode qu'il nous reste) et encore, moins le chat de préparation de course, sauf qu'il y a un grand annuaire mondiale pour ne pas devoir chercher les adresses IP et qui permet à n'importe qui de trouver les serveurs ouverts... En fait, ils auraient même pu utiliser MSN ou ICQ pour leur annuaire et juste y greffer un plugin qui lance la course. Ca aurait fonctionné aussi bien et on aurait eu ICQ pour chater.

Skubidou:~

P.S.: Et je voudrais même ajouter que ce système n'est pas meilleur que les GS de Pod, car même si l'on pense que l'on est 'sauvé' pour le futur, vu que ca ne se déroule pas sur un serveur dédié qui risque de disparaitre, vu que l'annuaire est chez eux, et uniquement chez eux (contrairement à des serveurs comme UT, ... ou des gens peuvent être serveurs), le jours où ils décident de fermer le serveur (on connait la chanson), tu seras pas plus avancé, et tu en seras également réduit au simple TCP/IP (c'est possible au moins?)

P.S.2.: En fait, ils ont pris le meilleur des 2 mondes....pour eux. Ils gardent tous les joueurs chez eux (puisqu'on doit passer chez eux pour avoir l'annuaire), mais ils n'ont pas besoin de bande passante pour un serveur dédié, ils renvoit le problèmes aux utilisateurs qui sont 'serveurs'.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hallou a écrit :Va voir, si tu as le temps, le site français et tu verras ce dont je parle là...
J'ai été voir... Ben si tu arrives à déterminer si un track est génial rien que par une photo si petite...et une description dont Algor glofierait mon français s'il le comparait à celui de certains dessinateurs (et le pire, c'est que c'est pas un poste automatique, c'est le 'webmaster' qui les copie/colle sans relire), donc on est bon pour tous les télécharger et les tester nous même :cry:

Par contre, ce qui me fait vachement rire, c'est que
1. Le jeu, attention, il est hyper protégé, il faut un serial pour jouer, il faut un serial pour être en ligne, ... donc nous piquez pas des sous hein.
2. Par contre, les téléchargements se font avec des fichiers rar. Vous me direz, ben zip ou rar, c'est la même chose? Sauf que Zip, c'est reconnu par Windows XP, il y a des utilitaires gratuit pour dézipper, ... alors que des fichiers en RAR 3, c'est pousser les utilisateurs à pirater winrar... Et me dites pas que c'est parce que les rar compressent mieux, parce que quand le fichier fait 6.5Ko...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ben pour le GS, je vois pas vraiment comment ils pourraient corriger le tir, si ce n'est avec une refonte complète du système
Quelle certitude. C'est beau de tout savoir.
N'empeche, y a pas à corriger le tir tant qu'une majorité se satisfait du système actuel.

Hier début de soirée, ça laguait à mort chez Algor, et à 23h, c'était fluide...
C'était moi le serveur à 23h... Justement parcequ'on laguait trop chez Alg.
Les bons serveurs sont ceux qui te donnent un bon ping, simple non ? (le "gs" donne le ping des serveurs).

Quant à tes trucs à propos du .rar, je te ferai remarquer que http://www.mm2france.net/trackmania est un site de fan, pas le site officiel. Donc faut pas trop délirer non plus hein :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Siklist a écrit :
Ben pour le GS, je vois pas vraiment comment ils pourraient corriger le tir, si ce n'est avec une refonte complète du système
Quelle certitude. C'est beau de tout savoir.
Bah, y a pas besoin de tout savoir, c'est juste de la logique. C'est comme transformer une voiture de traction en propulsion, il suffit pas de mettre un arbre de transmission vers l'arrière, faudra aussi remanier tout le train arrière. Si tu prends le GS actuel, et que tu bascules simplement le 'serveur' de course sur leur serveur, ben tout le monde roulera dans la même course, et même si tu permets plusieurs 'serveurs logiques' en utilisant des ports différents, ça changera pas le système. Pour repasser à un système de chat général hors course, avec vue des courses en cours, ... c'est pas chinois pour comprendre qu'il faurda ajouter pas mal de nouvelles interfaces, de code derrière, .... c'est en cela que je parle de refonte 'complète'. Et je parle de refonte que du code GS, j'ai pas dit qu'il fallait refaire tout le jeu.
N'empeche, y a pas à corriger le tir tant qu'une majorité se satisfait du système actuel
Ben si on peux même plus donner son avis.

Skubidou:~
Hallou

Message par Hallou »

Honnêtement Skubi, t'as globalement envie de dire NON ...
Remarque, on va gagner du temps là... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ben tu ferais mieux de le donner sur le forum officiel ton avis justement si tu veux avoir une chance que ca change.
Avatar de l’utilisateur
Algor38
Messages : 1424
Inscription : 21 juil. 2003 19:46

Message par Algor38 »

Je confirme : mes ping deviennent mauvais sur mon secteur (cable) aux heures de pointes... Mais ça va bientot être rectifié :)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Hallou a écrit :Honnêtement Skubi, t'as globalement envie de dire NON ...
Ca dépend à quoi.

- Question : est-ce que je vais acheter le jeu.
Réponse : dans l'état dans lequel il se trouve actuellement, NON.
- Question : est-ce que ce jeu me fait penser à POD
Réponse : NON, pas le moins du monde
- Question : est-ce que j'espères que le jeu s'améliorera vers ce que je cherche
Réponse : autant essayer de compiler les sources de Pod, j'aurai plus de chances. Mais on sait jamais, l'espoir fait vivre, donc je répondrai pas un NON catégorique.

On m'a dit 'va voir là', 'va voir ici', ben j'ai été tout lire (ou presque), j'ai testé le jeu dans les moindres recoins de la version démo (j'ai même essayé le 2048*1536), j'ai lu ce qu'apportait le patch 1.1, et mon avis n'a pas changé, et s'est même renforcé. Ce jeu ne mérite pas le prix auquel il est vendu (pour ce que j'en ferai), et ne représente absoluement rien de ce que j'appelle l'esprit POD.
Remarque, on va gagner du temps là...
C'est bien possible.

Skubidou:~
Répondre