Skubiiiiiii !!!!!

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

C'est sur tm-forum (dans le fond 'Trackmania United : Beta tests' et pas le open beta-test). Pour y avoir accès, il faut voir cela avec Benji.

Moi j'ai pas Rally :(

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

tm-forum c'est pas le forum off?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Heu si, enfin l'anglais (www.tm-forum.com), de Nadeo. Pas celui de focus (trackmania-lejeu/forum)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

YannBastian a écrit :sinon j'ai choppé tous les records rallye. ce qui me fait marrer, c'est qu'on me les pique que sur les maps de moins de 35 seconde. spa grave, ca se recupere.
Comme tout a été effacé avec la rc4 (bouton update) ben tu peux recommencer :arf:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tiens, questions à ceux qui sont dans la beta depuis plus longtemps que moi:

- J'ai pas mal d'erreurs sur les manialinks, ca bloque quand je veux installer le random track de TMX, ...Il me dit 'unknown code'. J'ai lu pour les manialink que les gens devaient les réinscrire, donc je sais pas si j'ai un bug ou si c'est parce que ça n'a pas été updaté.

- Le fait que je n'aie pas tous les environements donne des absurdités. D'un côté, c'est compréhensible (TMU contiendra les 7 enviros donc les absurdités actuelles disparaitront), d'un autre, cela donne une idée du futur (de cette platforme centrale) où on aura pas nécessairement tous les enviros (si certains sont payant). Donc je ne sais pas si c'est sensé être déjà géré (le fait de ne pas avoir tous les enviros) ou non (donc bug ou non):
- Au patch rc4, il m'a annoncé le débloquage de la campagne alpine, rally, ... (enviros que je n'ai pas)
- campagnes puzzle bloquées parce que je devrais en principe d'abord faire snow, que je n'ai pas
- Proposer une random map snow de TMX quand on a pas l'enviro snow... :roll:

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Alors :

-Les manialinks bloquent aussi chez moi. En cours de résolution je pense.
J'ai été voir mon code communautaire, m'inscrire sur le site en question mais ça marche pas.

- La mise à jour a remis les campagnes et les challenges à zéro pour implémenter le fait de les débloquer. Naturellement, on a pas tous les enviro puisque cela a été sectorisé. (moi aussi j'y ai cru au début ^^)

-d'accord pour le coup de la map, c'est pas bien géré ;)

- connexion aux serveurs au petit bonheur la chance....
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

En fait, on a bien les maps des campagnes snow, ..., mais pas les blocs :P

Le problème est de savoir si cela est du à la situation particulière actuelle (on est 'sensé' avoir snow, et snow est renseigné comme présent dans TMU, mais il manque juste les blocs) ou si cela représente la situation dans laquelle on risque de se retrouver dans le futur... (je sens que je vais aller ennuyer Hylis :mrgreen: )

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

gaga j'ai toujours mes records rallye, ils ont pas bougé. ainsi que les records des autres joueurs.
en installant la rc 4 j'ai eu le message d'enviro debloqué.
mais j'ai pas de nouveau enviro.
et j'ai plus les maps easy en rallye.
enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Ok, j'ai fait un peu de online taleur et en sortant de là, j'ai gagné la partie Easy du rally. Apparemment, les modes se débloquent au fur et à mesure.

@Skubi : c'est voulu la disparité des enviros. A mon avis on aura la totale dans pas longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

M'en fout des autres enviros (enfin non, mais la question n'est pas là ;) )

Imagine que dans 6 mois, ils sortent un enviro 'Monster' (ou n'importe quoi) qui soit payant. L'idée de la plateforme unifiée, c'est que tout le monde ne doivent pas acheter l'enviro (enfin, si j'ai bien compris), donc certains vont se retrouver avec 7 enviros sur 8 possibles.

Si a ce moment là, ils sont bloqués dans les puzzles/platform parce qu'ils leur manque un enviro pour les débloquer, où qu'on leur propose d'installer une map monster de TMX (ou d'en acheter une dans le jeu), ou pire que le jeu plante quand ils sont sur un serveur qui passe une map 'Monster', là il y aura un problème.

La question que je pose est donc de savoir si:
- On est actuellement dans cette situation dans le code du jeu (on a 'officiellement' 3 enviros achetés sur 7 possible), et donc il y a des 'bugs' et des tests à faire.
- On est dans une situation non correcte, avec un jeu 7 enviros achetés (qu'importe le nombre total possible), mais il nous manque des fichiers => aucun test possible, et les erreurs de manque de fichier sont même bien gérées (pas de crash quand on sélectionne une map bay)
- On s'en fout, c'est pas géré pour le moment, on est à la bourre, y a 7 enviros fourni sur 7 enviros possibles à la sortie de TMU, on vend une platforme unifiée, mais dont le code ne l'est pas, et on verra plus tard si besoin :roll: (en sachant que le patch serait nécessaire pour les gens n'achetant pas le nouvel enviro, et pas pour ceux qui acceptent de donner encore des sous-sous ;) )

mais bon, y a que Nadeo qui pourrait répondre à la question. je l'avais d'abord posée ici pour savoir si le sujet avait déjà été discuté avant mon arrivée tardive...

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

quelqu'un connait tx winnie? nan paske je viens me faire piquer un record sur la map rally 2 du easy, 18 seconde cette map.
comme ca commence a me gaver j'ai bien envie de lui dire de s'acheter des couilles et de tenter sa chance sur des maps plus longue.
que des tarlouzes tous ces machins
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

YannBastian a écrit :gaga j'ai toujours mes records rallye, ils ont pas bougé. ainsi que les records des autres joueurs.
YB, pourrais-tu essayer de faire un nouveau temps officiel sur une map? Parce que moi aussi mon temps officiel est resté après la rc4, mais tout ceux que je fais maintenant ne sont pas pris en compte (j'apparais bien dans le classement, mais quand je relance le jeu, j'ai de nouveau ??? à côté du temps officiel, bien que je sois dans la liste, et sur la première page 'best achievment skubidou', je n'ai que le premier d'avant la rc4 qui apparait, avec les SP de celui-là uniquement)

J'ai aussi un drôle de truc sur StadiumB2. Avant d'y faire un temps officiel, il était indiqué comme 'world' et j'avais la liste world. Depuis le temps officiel, il est passé en Belgium et j'ai plus la liste world. je sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité. je pensais qu'un track pays (ou région) restait pays (ou région) et qu'un track world restait world (c'est d'ailleurs le cas en coast, il sont resté world même après ajout d'un officiel). La seule chose dont je sois pas sûr (et qui a peut-être une influence) c'est que sur stadiumB2, je ne sais pas si j'ai finit dans les 10 prepmiers ou si je suis 11e (mais je ne sais plus vérifier puisque je n'ai plus la liste world)

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

je ferai un autre record.

sinon t'inuqietes pas skubi. pour avoir le listing "world record" il faut que tu batte le premiers de ton pays. ca me l'a fait hier sur quelques map stadium, j'ai pulverisé les records de france pour me retrouver entre 9 et 2eme sur la liste de record mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Sauf que je suis déjà premier (sur 1 :lol: ) pour la Belgique, et que je reste sur Belgique :? Sans doute parce que je suis 11e sur monde...

me rappelle mieux maintenant pourquoi j'ai toujours détesté ce truc de pays intégré à TMN :evil: M'en fout de savoir si je suis plus rapide que le gars qui habite à 3km de chez moi et que je connais même pas (donc je ne sais pas non plus son niveau, donc je ne sais absolument pas ce que vaut mon temps), je préfères pourvoir comparer à un goret (espérer juste me rapprocher le plus possible ;) ) ou à Mazzy ou neocreed...

Au passage, mes temps officiels sont redevenus officiels...après avoir joué avec un autre profile que Skubidou :? Par contre, j'ai perdu la page du début avec le best achievement.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

je l'ai plus non plus cette page.

sinon mes record sont pris en compte sans probleme.

rien a voir winnie a essayer de me piquer un record sur une map de 42 sec !!!!! la ca devient interessant. enfin j'l'ai repris a peu pres en 42"03 sec...
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

J'ai eu la réponse d'Hylis. On est en vrai test de platforme unifiée (du moins au début comme il dit ;) ), et c'est en partie dans ce but que l'on a pas tous les mêmes enviros. Donc si par exemple le jeu crash quand on essaye d'ouvrir une map bay (et que l'on a pas l'enviro bay), c'est un bug, et pas simplement un truc 'logique' du fait qu'il nous manque des enviros.

Pour les temps officiels, je les ai tous eu pour finir...en laissant le jeu allumé pendant 15 minutes :roll: Bizarre quand même puisque j'étais bien dans la liste, me manquait juste le temps indiqué en dessous de training.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

ils ont disparu moi aussi au derier lancement. il apparaissaient toujours dans la liste des world record, mais plus sous trainnig. faudra que j'essais en laissant allumé.
par contre je me suis fais arnaqué. j'ai fais tous mes temps officiels en rallye alors que ca ne rapportait que 10 copper. en faisant quelques temps sur les maps stadium et island, j'ai vu que c'etait passé a 30 copper par medaille d'or obtenue. chui deg.
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

raaah mais vos gueules :evil:

je veux y jouer moi, voir a quoi il ressemble et tout :)

ya aucune chance pour participer aux tests apres avoir rempli le formulaire ?

je suis franchement curieux de voir comment il tourne, ainsi que le nouveau systeme du solo (avec TMX si j'ai bien compris)
et puis chui curieux de savoir comment le faire planter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Bah tant fait pas Clash, Demo avait raison (dans le MP qu'il m'avait envoyé), on est pas trop dépaysé :D Sauf dans les menus, où c'est la claque (sauf l'ergonomie, c'est une grosse machine à gaz ce truc, pire que mon GPS :lol: ).

Désert est toujours désert (j'ai l'impression que la voiture chavire beaucoup mais ça doit être parce que je suis plus trop habitué), Coast est toujours bien coast, et stadium, y a un peu plus de changements, en bien (je pourrais dire que c'est pas difficile suivant l'avis que j'en avais :mrgreen: )

Pour les crash par contre, là je dirais plutôt chapeau à Nadeo, ils ont bien assuré et l'application semble solide (erreurs gérées, ...) Il y a encore quelques bugs crash dans l'éditeur (comme toujours durant les bétas) et quelques crash par-ci par-là, mais ce n'est plus l'écatombe des bétas de TMO et TMSX (ni même leurs versions finales ;) )

Le seul truc qui est dommage, c'est que certains bugs mineurs annoncés dans les derniers tests de TMO et TMSX (replay en platforme où il ne garde pas le meilleur par exemple), et qui ont été laissé dans les versions finales par manque de temps pour les corriger...sont encore présent dans cette béta 3 :? (et comme ce sont des bugs mineurs, on risque encore de dire qu'on a pas le temps de les corriger :roll: )

Bon, après y en a qui parle de claque graphique...mais en PC1, j'ai pas vu beaucoup de différence :mrgreen:

Pour les nouvelles features, je suis agréablement surpris. Je m'attendais encore à un truc genre MT, imposé, mais non, même les coppers, tu peux vivre sans si tu veux. Chacun y trouveras son compte :D Autre agréable surprise, avec le 'téléchargement' intégré, j'avais peur que cela ne bouffe les sites comme TMX, Carpark, ... mais non ils seront toujours bien utiles, les téléchargements interne étant limités à certaines fonctions.

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

clash a écrit :raaah mais vos gueules :evil:
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on est que 2 ici à pas avoir notre beta ? :mrgreen:
Répondre