Skubiiiiiii !!!!!

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

P'tin .... moi j'ai deux PCs ... je fais quoi ?
J'ai deja achete TMo deux fois, et TMs une fois ... je me repaie deux fois TMu ? Pour avoir la meme chose en bugge ?
Spa tant cool ca :(
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben non Pipoz, c'est bien plus qu'une compilation... T'a un joli menu (pratiquement utilisable qu'à la souris), t'as du PC3 low et du PC3 High, t'as pleins de nouveaux effets graphique (du prelight, pleins d'ombres, ...)

Et puis surtout, l'application est existentielle... C'est génial, parce que tu existe...dans ton village (enfin presque :pfioouuuu: ) Sauf si tu es un r0x0r comme Rob pour te battre au niveau mondial (les 10 meilleurs du monde), ben tu peux te comparer à celui du village voisin que tu connais même pas, mais pas aux conaissances du pays voisin. Y a même un forum divisé rien que par pays/régions...ça doit servir pour organiser les LAN je suppose (ou pour échanger des maps par clé USB au cas ou internet serait mort ) :tain c'est d'la bonne:

Plus sérieusement, TMU est un produit intéressant, mais encore brut, non finalisé, avec des 'détails' qui énervent, et ce qui est vraiment inquiétant, c'est que si Nadeo garde la même politique pour ce qui est des patchs, ça risque d'énerver longtemps :?

Finalement, ce qui me décidera ou non de l'acheter, ce sera simplement de savoir qui d'autre y passe... vu que pour jouer ensemble, on doit tous rester sur TMO/TMSX ou tous sur TMU.

Grokon, un seul CD suffit (CD ou DVD? La dernière RC faisait plus de 800mb), et avec le nouveau système (qui ne demande pas le CD à chaque démarrage), tu auras (si tu as un peu de chance) la possibilité d'oublier de temps en temps ton CD de l'autre côté et de quand même pouvoir jouer (mais bon, si t'a pas de chance, il te demandera le CD le soir de ligue ou t'a oublié le CD de l'autre côté :roll: )

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Skubidou a écrit :Grokon, un seul CD suffit (CD ou DVD? La dernière RC faisait plus de 800mb), et avec le nouveau système (qui ne demande pas le CD à chaque démarrage), tu auras (si tu as un peu de chance) la possibilité d'oublier de temps en temps ton CD de l'autre côté et de quand même pouvoir jouer (mais bon, si t'a pas de chance, il te demandera le CD le soir de ligue ou t'a oublié le CD de l'autre côté :roll: )
Ouais ... a mon avis, ce sera plutot ca ;)
Bah, je vais essayer de penser a le trimballer entre les soirs de ligue ...
Ceci dit ... vu le temps dont je dispose, que ce soit que je suis a Vannes, ou quand je suis a la maison ... ca va pas etre simple :)
Mais bon, avec un peu de bol, on va bientot aller habiter a Belle-Ile :) Ce sera plus sympa quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

J'ai pas mal testé le solo et je trouve dommage qu'on ne sache pas notre classement avec un arbre dépliable par exemple...
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

Skubidou a écrit :Ben non Pipoz, c'est bien plus qu'une compilation... T'a un joli menu (pratiquement utilisable qu'à la souris), t'as du PC3 low et du PC3 High, t'as pleins de nouveaux effets graphique (du prelight, pleins d'ombres, ...)
Bah c'est plus qu'une simple compilation mais sans plus non plus : ça reste une compil pour moi dans le sens où y a rien de nouveau en terme de jeu.
Tu peux rajouter 40 features, ça reste une compil.
C'est comme un cd best-of de Queen avec des vidéos et autres bonus, c'est bien joli mais y a rien de neuf à manger; juste un nouvel emballage.
Skubidou a écrit :Finalement, ce qui me décidera ou non de l'acheter, ce sera simplement de savoir qui d'autre y passe... vu que pour jouer ensemble, on doit tous rester sur TMO/TMSX ou tous sur TMU.
Même chose pour moi:)
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

Skubidou a écrit :Plus sérieusement, TMU est un produit intéressant, mais encore brut, non finalisé, avec des 'détails' qui énervent, et ce qui est vraiment inquiétant, c'est que si Nadeo garde la même politique pour ce qui est des patchs, ça risque d'énerver longtemps :?
C'était la même chose sur TMS (bug tunnel, pas de mode spectateur entre autres), puis sur TMSX (bugs divers et nouveaux blocs débiles), puis sur TMN (putain ces bordures, faut vraiment être con :D) et je pense qu'ils ent ont un peu rien à battre. Avec Rob on a planté des posts saignants à chaque épisode, je me souviens m'être bien laché à la sortie de TMSX, qui n'était rien d'autre qu'un attrape kévin digne de NFSU sans les bonasses. Gratuit certes, comme tous les bugs à la con qu'il nous a ramenés d'ailleurs. Ils auraient au moins pu mettre des bonasses pour compenser.
Bref, je m'égare.

Il faut pas se leurrer, le coup du studio pas comme les autres qui a d'autres objectifs que le profit, qui est à l'écoute de la communauté, je commence à avoir envie de répondre "mes couilles". Je me souviens pas qu'ils aient daigné écouter chaque fois qu'on leur a signalé un truc vraiment foireux dans ce qu'ils faisaient. Ca m'énerve d'autant plus qu'avec pas grand chose ils foutent en l'air un potentiel énorme, et qu'avec un effort minime (voire négatif: arrêter de développer quelques kévin-features de second plan), ils pourraient faire bien mieux que ça.

Et le vrai problème c'est qu'en haut ils ont un mec certes bourré de bonnes idées, mais tellement borné que c'est pas ça que je retiens.

Pipoz a écrit :
Skubidou a écrit :Finalement, ce qui me décidera ou non de l'acheter, ce sera simplement de savoir qui d'autre y passe... vu que pour jouer ensemble, on doit tous rester sur TMO/TMSX ou tous sur TMU.
Même chose pour moi:)

Perso j'ai besoin de quelque chose de nouveau pour que l'envie de jouer revienne comme avant. Si c'est pas TMU qui me l'apporte avec ses quelques features sympa (le solo online c'est une excellente idée), de nouveaux enviros, et surtout pas de bugs à la con, alors ce sera assez vite fini pour moi TM. Wait and see.
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

Je suis assez d'accord avec toi Vince sauf que je les crois encore à part, mais le fait est qu'il y a les règles du marché...et à ce niveau je suppose que Focus doit intervenir, et pas en bien vis à vis du joueur un tantinet exigeant, soit "le 1% de la communauté":)
Etre devenu si reconnu, c'est exceptionnel pour un studio comme Nadeo mais depuis le succès commercial de TM:PU ils ont un peu le cul entre deux chaises...

Vince a écrit :Perso j'ai besoin de quelque chose de nouveau pour que l'envie de jouer revienne comme avant. Si c'est pas TMU qui me l'apporte avec ses quelques features sympa (le solo online c'est une excellente idée), de nouveaux enviros, et surtout pas de bugs à la con, alors ce sera assez vite fini pour moi TM. Wait and see.
C'est clair mais bon j'ai trop le besoin de jouer à TMO perso! Et si tout le monde passe sur TMU, je ferai mon mouton:)

Quand au solo online, je vais me répéter mais l'idée existe au moins depuis Project gotham racing 2 sur X-box, et d'ailleurs ce jeu a aussi le même système de médailles pour les circuits que TM, et également un système de monnaie. Le jeu est sortit fin 2003...Ptet une coincidence mais bon...
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

chui d'accord avec pipoz, trop besoin de jouer a TMO.
sinon il j'ai cru comprendre ( entre l'anglais et les sous entendu d'hylis...) que le bug du mod team serait traité comme le bug tunnel de bay sur sun.... hum

enfin franchement, si nadeo laisse le bug mode team, y aura surement plus de monde pour gueulé que les 1%.

enfin on a beau dire qu'on est vraiment de vieux crouton debile refractaire, le bon vieux trackamania 1.2.1.1xx je sais plus quoi me manque, l'ambiance qui y etait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Wé...

Message par Rob »

Tout pareil ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

YannBastian a écrit :sinon il j'ai cru comprendre ( entre l'anglais et les sous entendu d'hylis...) que le bug du mod team serait traité comme le bug tunnel de bay sur sun.... hum
Tu peux filer le lien ? Ou copier-coller si c'est sur un forum privé ?
YannBastian a écrit : enfin franchement, si nadeo laisse le bug mode team, y aura surement plus de monde pour gueulé que les 1%.
Je pense qu'ils vont pas pousser le vice jusque là, un mode team parfaitement inutilisable (d'après ce que Rob m'a dit) ça ferait plus que tache là.
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

grosso modo

hylis
"one of the biggest reason to do all those tests is to avoid a patch. it would be a negative results for Nadeo and testers to have a patch released. It would mean hundred of thousands of players to patch and less time for development. This would lead to a lesser thrust in Nadeo games and more importantly would put the team in a bad cycle. The only lesson we should take is to have even more time next time for test time, and stop sooner the addition of features such as the messenger ^^"

encore hylis
"your post makes so much sense Vautour!

you:
1. you are disappointed that there is still problems in team mode
2. you know you will be able to play
3. at the end of the day, you will play it and invite your friends to do so

me:
1. I am disappointed that there is still problems in team mode
2. I know you will be able to play
3. at the end of the day, it will not change the number of people that will play the game.

Here are some of the most doubtful choices made on the priority list:
Damien worked on the car system more than on the team mode. Xavier made the online advertising system more than the team mode. Clement made the messenger instead of the team mode. The three reasons are maybe less important, but it was more the subject for United. The cars needed to be united, the advertising can be a good source of revenues for the online power that the game needs and the messenger is the only ingame communication system for the solo online asynchronous play (even if we doubt about it, but we want to test it)


To Answer Insomnia:
I don't answer because I rarely discuss suggestions or badly named 'requests' To let you know, we had a discussion internally and my answer was in two parts:
1 "it is difficult to make a word processor powerful and simple like fisher price, we have to insist a little more on fisher price at the moment"
2 "they should take the square root of the number of directories and add a recursive step in it"

to explain a little more the number 1. I do think that everything is too complicated today. It is because the developer does not want to make the thinking and gives all the option instead of good interface. The multiplayer lobby is one try for us. The most difficult thing is to find the minimal number of information to make it work, not to add an infinite number of info.

By the way, even in the team, I rarely take the time to explain all the decisions. Not that they can not understand, but it is my job and they can concentrate on theirs. I usually discuss my doubts with different members of the team, and I often have doubts, this is my way of working. It is a running gag in Nadeo: when Monday comes, they are all waiting for me to say: "I have all changed" or "I need to present some thinking" I usually don't change a work that is done, but the plans change every week until the end."


plus loin, hylis
NazguL wrote:
Nadeo wil do as they want, there is no argue there.

The good question is "how can we log all bugs of the Gold version, for correcting in your dev version, which would turn into a beta/Rc in some months."

Would it be usefull ?


The day after the gold, we continued to develop to remove a maximum number of bugs left for any possible future. However, we probably have not corrected everything. If there is a final log of the bugs, it could be very good! I used to think that it would be known when the game is released, but because players adapt to the situation, it is not always so clear.

I am not sure to be clear: yes a log would be good. We made one the morning of the master to decide which ones to attack. In the top 5 list were "the multiplayer browse crash, the team mode, the p2p"
maintenant j'a peut etre mal compris, mon anglais rete basique, et mon hylisien nul a chier
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Ben non, ton anglais n'est pas trop basic ;)

En gros, ce que j'ai compris, c'est qu'on revient au même point que pour TMO:
- Le jeu est buggé en mode team et on pourra pas le corriger avant le prochain patch (quand?)
- Il corrigeront le serveur dédié pour faire un mode team non bugué
En espérant juste qu'au prochain patch, ce ne soit pas un recommencement... :?

Idem que Pipoz est YB, j'ai trop envie de rejouer à TMO, mais j'ai été découragé par les blue screens à répétitions de TMO. Là, TMU, ça à l'air stable, donc comme je l'ai dit depuis le début, j'étais prêt à payer (puisqu'il n'y avait pas moyen de faire autrement) pour avoir un patch de correctif pour cela et pour le serveur team (les nouvelles features, je m'en fout qu'elles y soient ou non). Maintenant, vu que le serveur team n'est même pas corrigé, je ne suis plus sûr de l'acheter, et ma décision ne sera qu'en fonction de ce que fait la ligue (soit elle reste sur TMO et je joue plus, soit elle passe à TMU et je suis obligé de l'acheter) et les joueurs (m'intéresse pas de faire la ligue sans les grouik ou sans les G²).

Pour les nouvelles features, ben elles plaisent au 99% restant ;) Suffit de voir les commentaires de ceux qui ont eu la beta...les graphiques sont beau, les nouveaux blocs de stadium sont chouette, ... D'un côté, je ne considère plus Nadeo comme un studio à part depuis TMS, donc qu'ils essayent de faire ce qui plaira au plus grand nombre, je le comprends, mais d'un autre, ce qui est râlant, c'est d'avoir des bugs dans des fonctions qui sont en place depuis la première version de TM (ou presque) :? La seule chose qui me fait rire, c'est quand on a essayé de me faire comprendre que nadeo n'était pas comme EA...qui sortait en FIFA 2007 qui était en fait une reprise de l'ancienne version auquelle on avait juste ajouté quelques features :arf: Faudra qu'on m'explique la différence avec TMU :P

YB, faut pas rêver, le bug team y restera. Suffit de voir les bugs qui ont été fixé (donc les bugs sur lesquels Nadeo s'est attardé). Y a même eu des soirée test spécial prélight... Z'en on rien à foutre des bugs de ce genre (ou du menu qui est chiant au clavier, du login qui se met en minuscule pour les auteurs des maps, de la liste de chargement de maps qui est trop petite, des caractères pour aveugles, ...). Enfin, je vais être gentil, je vais pas dire qu'ils n'en ont rien à foutre, mais c'est très bas dans leur liste de priorité... :pas de bol:

En conclusion... si ça te plait pas, soit tu achète quand même TMU et tu te démerde avec, soit tu trouve un jeu de remplacement :P (Sik, c'est pour quand MadTrax2? ;) Est-ce que le mode team sera bugué aussi? :arrow: )

Skubidou:~

P.S.: En fait, y a une seule phrase qui explique bien tout...
Hylis a écrit :3. at the end of the day, it will not change the number of people that will play the game.
Il a juste oublié..."Except 1%" :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

Moi ce que je retiens qui est quand même surréaliste c'est :
"On va pas sortir de patch parce que ça réduirait la confiance que les gens ont en Nadéo."
A la place on sort un jeu buggé, de suite j'ai confiance là.

Ah ouais et sinon ca risquerait de les mettre dans un bad cycle. Genre ils vont triper pas trop smooth un peu trance avec les free hands, puis tomber dans un bad trip carrément pas green.

J'ai du mal à croire ce que je lis des fois :shock:
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Tiens, encore un truc que je comprends pas...l'idée de base de Nadeo (idée tordue? idée non finalisée?) je viens de chercher un peu pour les uploads de circuits.

Pour ceux qui n'ont pas la beta, dans TMU, quand on va dans 'édition', soit on va directement dans l'éditeur (comme dans les anciens TM), on crée son track, on le sauve sur son HD, on le met sur TMX... soit on peut créer un circuit dans un 'slot' pour pouvoir l'uploader sur le serveur de Nadeo, et que d'autres joueurs puissent le récupérer directement depuis le jeu, y faire un temps officiel, ...

Ils sont en train de se plaindre qu'on doit créer son track dans un 'slot' pour pouvoir l'uploader, et qu'on ne peut pas uploader un track créer avec l'éditeur (sans passer par un slot).

Mais bon, soit j'ai loupé un truc, soit avant de se plaindre, ils feraient bien de voir comment sont récupérés les fichiers par les autres... La seule façon que j'ai trouvé, c'est d'aller dans un enviro, une catégorie (facile, ...) et de cliquer sur 'Récupérer un nouveau circuit'. Là, ça me coute 40 coppers pour récupérer un track... random :shock: (soit une beauté, soit une merde)

D'un autre côté, je peux télécharger un track de TMX, et l'ajouter dans mes 'custom' également pour 40 coppers, et également y faire un temps officiel...

Quelqu'un pourrait m'expliquer si j'ai loupé quelque chose (y a moyen de choisir le track qu'on download?), parce que là, moi je risque pas de payer 40 coppers pour récupérer un track au hasard alors que pour le même prix, je peux ajouter un track que je suis sûr d'aimer, et qu'au final, j'ai l'impression qu'il n'y a que les noob qui vont utiliser la fonction 'Get a random track' :mrgreen: Et même...une fois que le noob se sera ramassé 2 merdes pour 80 coppers, je suis pas sûr qu'il cliquera une 3e fois sur le bouton :pas de bol:

Encore une feature a vie limitée?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Heu

Message par Rob »

Moi j'ai beta-testé.

J'ai vite compris que les remarque à caractère subjectif n'avaient pas place sur le forum du beta-test fermé.
En gros ils chercaient les bugs qui font tache. Genre, les problèmes sur les maps nadéos, les problèmes de p2p, les problèmes pour shooter les vidéos, pour adapter les skins, et bien entendu les crashs en tout genre.

Mais les faits que :

- Le système d'affichage des points solo est ridicule
- Le système de DL, Up, de tracks custom est ridicule
- Le système de DL de skins, mods est ridicule
- Les maniazones sont ridicules
- TOUT les bugs de collisions sont toujours là
- Les gameplay speed et rally ont changé
- Le mode team est ULTRA buggé (plus qu'auparavant)
- La fenêtre de réglage de la sensib controler est ridicule (la barre n'a pas de graudation, est imprécise à manipuler, est beaucoup trop longue)

C'est ce qui me vient à l'esprit en speed tout bourré à 3h du mat, mais des bugs comme ça, y'en a des centaines dans le forum. Pfft...c'est bien sortez un jeu tout buggé le 17 Novembre par principe. Genre ça peut pas attendre le 30 parce qu'on a dit que c'était le 17, et le 17 c'est pas le 30...
Et on peut pas dire que c'est Focus qui met les pression, ou alors ils nous mentent :mrgreen:
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

A chaque sortie d'un nouveau TM y a des problèmes en mode team. C'était bien le bordel à la sortie de TMO avec les scores inversées, ect...Soit c'est difficile à coder, soit c'est vraiment secondaire pour eux...
Vince a écrit :Moi ce que je retiens qui est quand même surréaliste c'est :
"On va pas sortir de patch parce que ça réduirait la confiance que les gens ont en Nadéo."
A la place on sort un jeu buggé, de suite j'ai confiance là.
Ils changeront donc jamais...mais si il y a trop de problèmes ils y seront bien obligés par contre. Ce qui serait ptet pas un mal au final;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Mmmh...

Message par Rob »

Quel lève tôt ce Pipoz !

Burp :wèèèè:

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

merci rob, de cofnirmer pour le changement sur le gameplay rallye. je savais bien que y avait un truc qui allait pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Carrément,

Message par Rob »

Ben je peux me tromper, mais je suis quasi-sûr que la voiture glisse beaucoup plus sur certains blocs ! Surtout l'asphalte en fait, sur la terre je n'ai pas l'impression que ça ai changé...
Va comprendre.

En Speed la voiture tangue plus, une fois sur deux roue, elle a tendance a se remettre à plat plus vite, idem pour le contraire...


Euh tu tiens tout ça de quel forum ?
Moi sur TM-Forum je ne trouve pas ça, pourtant j'ai accès aux forums de la beta. Enfin il me manque ptet quelquechose.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Pour Speed, j'ai trouvé aussi qu'elle tanguait plus, mais j'avaia smis cela sur la perte d'habitude. Par contre, faudrait que je teste, mais j'ai l'impression qu'en Rally, sur l'herbe, elle accroche plus mais perd plus vite de la vitesse...

Pour les forums, c'est vrai que c'est un peu le bordel, je sais pas trop bien qui a accès à quoi, ni quel forum est encore utilisé/vérifié. Moi j'en ai
3 : 'TMU : RC', 'Trackmania United : Open beta-test [5000 lucky people]' et 'Trackmania United : Beta tests'

Mais bon, de toute façon, moi j'ai compris que le DVD était de toute façon partit pour la presse, donc les bugs ingame (qui nécessiterait un nouveau master), ben c'est foutu... ils ne savent plus corriger que le serveur dédié, et les bugs serveurs (temps officiels, ....)

Skubidou:~
Répondre