Skubiiiiiii !!!!!

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

bon merde hein !
je l'ai rempli ya 1semaine le formulaire moi, je veux ma betaaaa :d
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

bon bah la c'est directement cle invalid. youpi.
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Pipoz a écrit :Un beta test tendance marketing quand même...A 3-4 semaines de la sortie, Nadeo ne pourra corriger que les gros problèmes non?

Généralement les betas se déroulent plutôt 2-3 mois avt la sortie commercialle...
Oui et non...

La première beta public (public très restreint) est sortie le 8 septembre.. donc bien plus de 2 mois avant la sortie commerciale. Bon, ils ne devaient pas être très nombreux, mais si on regarde au % de la communauté, 20 beta testeurs TMU, ça doit valloir 1000 beta testeurs WOW ;) L'autre raison, est qu'ils veulent garder le secret le plus longtemps possible.

Mais d'un autre côté, j'ai quand même un peu la même impression que lors des betas TMO/TMSX, il reste parfois des bêtes bugs parce que les testeurs veulent trop 'jouer' ou tester les nouveautés. J'ai par exemple trouvé un bug en PC1 qui était encore dans la dernière beta d'il y a 5 jours... Sans doute parce que tous ont voulu jouer avec les beaux effets PC3... A ce propros, Mazzy, une fois que la beta public sera lancée, il sera important de faire des tests mode league... Et je dois encore tester la sauvegarde des replays en mode team.

Skubidou:~
mazzyfred
Messages : 73
Inscription : 06 oct. 2006 14:17
Localisation : DTC
Contact :

Message par mazzyfred »

je pense que Vaut et Inso ont déjà testé les modes teams, et en principe, c'est nickel à ce niveau là...

sinon, effectivement, la première beta remonte au 8 septembre, et seuls 20-30 personnes avaient accès et le principal du débuggage avait déjà été effectué... donc dire qu'ils ne prennent que 15 jours est un peu erroné ;)

et +1 avec Skubi... ceci étant, je pense qu'ils ont été beaucoup plus "intelligents" cette fois ci, en prenant pour chaque aspect du jeu des personnes qui sont passionnées par le truc... donc en principe, tout aura été en principe testé... maintenant, quand 200000 jeux sur 200000 configurations seront lancés, il y aura p'tet des trucs qui n'auront pas été trouvés.

maintenant, comme c'est supposé être une plate-forme "évolutive", on peut supposed qu'il sera plus facile pour eux de sortir des patchs correctifs pour TMU au besoin.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Ca s'appelle une EAR (Early access Release).
La Beta, normalement, ya pas de nouvelles features, alors que l'EAR, ben c'est juste pour donner un avant gout aux futurs clients potentiels ...
Avatar de l’utilisateur
THIFO
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2004 19:55
Localisation : Gerland

Ben alors !!!!

Message par THIFO »

GROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!

C'est dit !

Ca va les gars ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Haha

Message par Rob »

Le vieux Thifo ! Ca faisait un bye dis-moi !

GrroOoOuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKkKkKkKk qu'est-ce que tu deviens ? :mrgreen:
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

Ah une EAR, ok:)
C'est sûr c'est moins parlant que beta test.

Ce qui me fait tiquer c'est cet apatage de client trop évident que font Focus-Nadeo autour de TM...Si les test se font depuis début septembre, c'est pas 1000 joueurs qui mettront en évidence bcp d'autres problèmes.
Une beta ouverte à la Blizzard, c'est autrement plus efficace car c'est les problèmes que créeront ces 200000 jeux lancés en même temps que je redoute. Vu que TMU a l'air assez ambitieux dans son multi, ça pourrait vite devenir le bordel entre les bugs et les kevins si y a rush de connections pour la sortie;)
Encore faut-il que le jeu se vende...
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

bonle probleme est reglé, stadium je te crache a la gueule.
tout au minimum niveau graphisme, ca rame a mort pour un peu si la map est trop lourde ou qu'il y a trop de monde sur le serveur. c'est n'importe quoi ce moteur de merde.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Oh

Message par Rob »

Bizarre, chez moi c'est bien fluide ! Beaucoup plus qu'avant même ! Pourtant j'ai toujours mon vieux paycay...

J'ai un peu testé la bête, et c'est vrai que le boulot qu'ils ont fait autour des kikou-zone et kikou-link est conséquent. Perso, je n'en aurai sans doute jamais l'utilité, mais le fait de voir les vidéos communautaires en live dans le jeu, et ce genre de truc, c'est novateur et ça va vraiment emballer bcp bcp de monde. Bravo à ce niveau.

Je n'ai que l'enviro Stadium (pas de bol :/) donc je ne peux pas juger le reste. J'ai l'impression que la voiture tourne une chouille plus, c'est pas désagréable. Sinon globalement c'est toujours pareil.
Les bugs bordures sont toujours là, les blocs en terre sont plutôt drôle à négocier. Ca casse un peu le rythme ennyeux de Stadium.
Graphiquement, je trouve les blocs en terre réussis, mais j'aime pas l'aspect général de l'enviro. Les blocs "Chateau" "Cactus" "Piscine" "Routes inclinée à la "Speed-Bay-Island-Snow" sont vraiment pas très bien intégrés au reste... Enfin c'est peut-être une question d'habitude...

Le mode solo gagne vraiment en intérêt pour les fous du chrono. Ca c'est certain. Le fait de voir les meilleurs temps réalisés par les gens du monde entier, c'est quand même sympa. Maintenant le truc pourri, c'est qu'il faut payer des coppers pour réaliser un temps. Et plus globalement qu'il faut payer des coppers pour à peu près tout. Je n'aime pas du tout ça. Et ça ne va sûrement pas m'encourager à changer mon fusil d'épaule en matière de "consomation des créations communautaires". Bref, j'en ai jamais rien eu à secouer, et ça va rester comme ça.

J'ai repéré quelques bugs. Outre le bug bordure toujours bien présent, il y a une floppée de nouveau bugs de collision qui est arrivée à cause des blocs terre. Les rebonds sont vraiment aléatoire, et ça...c'est vraiment très nul. Il y a un bug lié à l'introduction du Respawn et aux nouvelle traînée de poussière des blocs terre. Si vous passez un CP très vite, et que vous respawnez juste derrière pour l'une ou l'autre raison, votre trainée de fumée est toujours là en train de se dissipper... Ca l'a toujours fait avec les trace de pneu, mais là avec la fumée ça choque un peu plus :p

Bon voilà, en bref ils font du bon boulot, avec des très bonnes idées. Dommage qu'ils ne s'attardent même pas un peu sur les problèmes qui font chier les gens qui ne jouent à leur jeu QUE pour la course.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Oh

Message par Rob »

Euh je voulais ajouter un truc mais je sens qu'on va encore dire que je flood, donc je m'abstiens ! :arrow:
Dernière modification par Rob le 29 oct. 2006 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Quel floodeur ce Rob quand même !

PS: elle est ou ma version de TMU ? :(
Avatar de l’utilisateur
YannBastian
Messages : 319
Inscription : 05 avr. 2004 15:39

Message par YannBastian »

mdr rob c'etait pas un triplon de ton roman que tu voulais mettre?
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

mazzyfred a écrit :je pense que Vaut et Inso ont déjà testé les modes teams, et en principe, c'est nickel à ce niveau là...
Tu disais quoi Mazzy? :lol: Viens de tester la dernière RC (j'étais à Disney ces derniers jours), et j'ai lu le forum, d'après ce que Rob a testé, c'était pas encore ça :roll:

Rob, pour les coppers, c'est pas vraiment un problème. Pour les maps, tu dois juste payer pour les jouer en officiel (ça n'empêche pas l'auteur de les mettre en download gratuit sur TMX) et comme Hylis l'avait expliqué dans un des forums, si tu fais la médaille d'or, tu regagne plus que le prix de la map (le seul prob, c'est que j'acheterai jamais une map de YB en espérant récupérer le prix en faisant la médaille d'or s'il a travaillé les temps :roll: ). Au début, je croyais que le download interne c'était pour les 'noob' qui ne connaissent pas TMX, mais c'est pas ça :)

Pour les autres trucs à vendre, la fonction est là, donc certains l'ont testé, mais à mon avis, y en a pas beaucoup qui vont être intéressé d'acheter une skin quand ils peuvent la récupérer dans le cache P2P...et Nadeo n'a pas installé de DRM je pense. ;) Ca risque même de se retourner contre le système: si un créateur de skin met sa skin en vente, elle risque vite de circuler en 'marché parallèle', et on va perdre la centralisation de car-park, tmx (pour les maps), ... Donc à mon avis, ça va juste tomber à l'eau. A moins que l'on ne voit ça que comme un 'don' pour le travail accomplit...

Par contre, il reste des bugs mineures, mais chiant (le menu est une horreur au clavier, et c'est vraiment chiant de devoir repasser à la souris entre chaque map jouée), et ils ont viré des anciennes options (faut bidouiller pour arriver à creér un second profile alors que c'était encore faisable dans la beta) sans doute par manque de temps pour les stabiliser (dommage, dans la beta, y avait même moyen à première vue d'avoir 2 profiles avec chacun son compte online, à condition d'avoir 2 clés bien sur).

Pour les scores officiels, ça va vite se limiter à une bataille dans le haut du classement. Perso, chuis premier ou deuxième sur plusieurs maps...dans la zone 'Namur', où y a 3 joueurs :? Autrement dit, je sais même pas si je dois faire 1 centième de mieux pour passer en classement Belgique, ou si j'ai 10sec de retard... Ca correspond à rien, et une fois qu'on attaquera les maps 'perso' (pas les maps Nadeo que tout le monde possède), ça va pas s'arranger : genre Neo va faire une map, y aura 15 temps officiels. les 10 premiers se battront dans le classement mondial, et si ça tombe, les 5 derniers seront de 5 pays différents, et donc seront premier de leur pays... tout seul (le plus con, c'est que je suis premier belge sur une map ou Rob est dans les 10 premiers mondiaux.. C'est même pas un simple tri, si on passe dans le classement mondial, on est plus dans le classement de son pays, et si on passe pays, on n'est plus dans le classement régional)

Skubidou:~

P.S.: Comprends de moins en moins le titre de ce jeu... Je vois de plus en plus de sectarisme... où il est le united (à part pour les enviros)? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ah ouais...

Message par Rob »

Ca c'est nul par contre pour le système de scores officiels. Je ne savais que que quand tu passais en "World" tu disparaissais de ton pays.
Complètement naze...
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 360
Inscription : 09 juin 2006 14:44
Localisation : 37.82S, 145.09E

Message par Vince »

Et puis on peut pas parcourir le classement. En fait sur chaque map, seules 30 personnes apparaissent: les 10 premières de sa région, 10 de son pays, et les 10 premières mondiales. Bref ça süXöRZ comme on dit en bavière occidentale. En plus il a l'air de se profiler un bug sympa, je vous laisse découvrir ce petit post :)

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/v ... p?p=373826
Avatar de l’utilisateur
Skubidou
Administrateur
Messages : 2367
Inscription : 19 juil. 2003 17:39
Localisation : Lonzée (B)
Contact :

Message par Skubidou »

Sympa le bug :lol:

Bon, ben je crois que je vais attendre le service pack 1 avant d'acheter moi... j'ai l'impression de voir Vista et toutes les fonctionnalités annulées pour entrer dans les délais... Dans la version beta, certains ont posé un problème avec les temps officiels sur les plaftorm (il ne prenait en compte que le nbre d'essais. Donc si plusieurs personnes faisaient 0 faute, c'était pas trié suivant le plus rapide). Au final, ben y a plus de mode officiel pour les platform :nawak:

Autre chose, en désert, y en a un qui a perdu sa bombe de peinture jaune fluo sur les turbo des simples routes et sur les losanges '!' :? (en PC1). C'est d'un effet..... :wc: Sans compter les raccords de textures foireux en snow :?

Skubidou:~
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Ouais

Message par Rob »

Je commence vraiment à déchanter moi.

Le mode team est méga buggé :

- Quand on reset, les points ne se reset pas (pratique après le WU quand on start le match)
- Quand l'équipe rouge gagne, c'est l'équipe bleue qui est déclarée vainqueur.
- Quand l'équipe bleue gagne, c'est elle-même qui win again...nice...
- La fenêtre à droite de l'écran qui apparait à la fin de la course ou en mode spec, montrant les positions des joueurs et leurs temps, reste déséspérement vierge. Tout le temps...
- (semble résolu) Parfois, et de façon tout à fait aléatoire, le jeu donne le point à l'équipe perdante.

En bref, c'est beaucoup plus buggé que sur PU, TMO, TMS et TMSX... la classe.

Comme dit Riptor, chez Nadeo ils ont pleins de bonnes idées, mais ils veulent en faire trop sans en avoir les moyens. Du coup y'a rien qui est vraiment fini.
Pipoz
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2004 19:32

Message par Pipoz »

Ben putain ça a pas l'air gagner:/

"Plus qu'une simple compilation" qu'ils disaient, moé...J'ai l'impression que cette fois Joystick n'aura ptet pas tort de taper sur Nadeo.

Perso ça me dérange que les nouveautés justifiant le prix de 40€ soient en majorité des idées déjà vue ailleurs.
Entre des features qui existent depuis 3-4 ans sur certains jeux x-box live et la récupération des outils web développés par la communauté, ça me semble franchement léger pour un joueur. Et si j'ai bien compris, les seules nouveautés de gameplay sont un demi-enviro et qques blocs? Ca paraît vraiment faible.
Pour le péquin de base qui découvre, ça doit être uber-cool par contre, si le jeu fonctionne bien aussi...;)

J'apprécie leur côté atypique dans le JV, leur revendication d'être plus des développeurs-codeurs qu'une vraie boîte de création mais je suis de moins en moins convaincu par leurs produits et discours.

Allez hop 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Bah

Message par Rob »

Moi je dirais que globalement c'est plutôt positif, mais qu'il va encore y avoir ces gros détails qui tachent et qui cassent un peu la magie du truc.

Enfin bon, je vous rassure, jouer sur un serv ou les enviros s'enchaînent en passantde Bay à Speed, puis de Snow à Coast, c'est quand même fun ! :p

je viens de faire une map snow, ben c'est quand même bien puissant au niveau des blocs. Zont bien bossé pour ça. Les autres enviros je sais pas encore...
Répondre