-= Titan Quest =- : *Topic Officiel*

L'actualité des podeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

-= Titan Quest =- : *Topic Officiel*

Message par Rob »

Grrrouiiiiiiiiiiiiiikkkk !

Bon j'ai choppé la bête, je me l'installerai probablement ce soir entre deux épisodes de Prison Break et deux parties de War3 :mrgreen:

Nous avons désormais un endroit à polluer, ça nous permettra de laisser tranquille ce pauvre topic LE8...
Allez Grouiiiiiiiiiiiikkkk, si vous avez des conseils sur une classe sympa à choisir, des erreurs à ne pas faire, ou autres astuces de 1337 pour n00b, je suis preneur ! 8)

Oink
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Alors le truc de base à savoir à TQ c'est que même au patch 1.20 le jeu n'est pas du tout équilibré (mais c'est quand même mieux que la version 1.0).
Les mages sont beaucoup trop balèzes... Ils invoquent des créatures surpuissantes qui tiennent tête à n'importe quel ennemi pendant qu'ils bourrinent de loin.
Au corps à corps par contre t'en chies, faut danser autour des boss en évitant leurs coups spéciaux, surveiller sa jauge de santé toutes les 3 secondes etc. Mais au moins c'est toi qui joue, et non tes invocations.


Quels que soient tes choix, de toute facon t'auras aucun problème à finir le jeu en mode normal. C'est à partir du mode épique qu'on s'aperçoit si son perso est bon ou non.


D'après ce que tu m'as dit tu veux faire un gros bourrin genre Guerre/Défense. Faudra demander à Gaga ce que vaut la maitrise Guerre.
Pour la défense, c'est une maitrise très facile à utiliser car la majorité des skills sont passifs. Y a rien à faire, c'est des auras ou des trucs qui se déclenchent quand on cogne ou qu'on encaisse. Par contre elle implique de porter un bouclier pour être optimale, donc pas très compatible avec la baston avec des armes à 2 mains ou une arme dans chaque main.

Au passage je ne crois pas qu'il existe d'armes de corps à corps à 2 mains dans ce jeu mais je me trompe peut être.



Bon, ce soir je poste une image de mon perso et des items que j'échangerai bien.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3680
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Message par grokon »

Je parie que mon Athlon 1000 et ma Radeon 9660 vont en chier ;)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Même pas en rêve Grokon :GRONK:

Alors v'là le topic qu'il est bien !!

J'ai deux persos :
Le bourrin : (lvl 44)
Art de la guerre / art de l'esprit
- tabasse très fort (max hit à 1805 en épique là)
- quelques boni grâce à l'esprit mais j'ai pas du tout développé les tirs au bâton, je me sers de l'aura de gel / mort ...

- comme c'est du combat à 2 mains, très chaud en défense, faut bien penser à développer les compétences secondaires histoire de pas se faire bloquer au milieu d'une troupe de dragons rouges ^^

le presque Mage : (lvl 27)
Art de la terre / art de la chasse

- bonnes invocations dont un golem pierre/feu qui détourne bien l'attention
- bonnes auras style cercle de flamme et régénération de santé (chasse)
- je me sers des sorts à la place d'un arc, ça marche bien

- Un peu faiblard mais grâce aux sorts, ça se déroule pas mal ;)

GROUIKKK !!!!!!

La suite bientôt !
CRI
Messages : 286
Inscription : 08 juin 2006 16:48
Localisation : Bzh

Message par CRI »

Pinaize! Je capte rien de ce que vous disez :keskidi:

Limite, le seul truc que j'ai compris, c'est que Grokon s'essuie les miches avec sa CG :wc:


:2or:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Yahou

Message par Rob »

J'ai installé la bête !

Bilan, ça rame en 800x600 dans la première scène du jeu ! 8)
Ok, je vais attendre d'avoir des sous pour jouer à ce jeu de riche.

Pourtant :

Barton@2100mhz
DDR3200@200mhz
9800Pro@415/355mhz

Pas la classe, mais suffisant pour pleins de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2880
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Moui...

Message par Rob »

Bon pour finir ça passe pas tant mal...

Je vous présente Robargh, guerrier de son métier. Level 8, grand consomateur de healpot... 8)
Sinon au niveau du jeu, j'aime bien l'action assez speed. Les déplacements rapides et les possibilités d'évitement. Par contre, je ne trouve pas l'univers très immersif. C'est ptet la fatigue, mais je trippais plus sur le monde de DungeonSiegeII...
Et les menus-items-feuilles de persos sont plutôt moches :)

Enfin je verrai par la suite, mais disons que mon avis reste un peu partagé pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Attend de gravir les marches du temple d'Apollon, de piller les pyramides d'Egypte, de batailler sur la muraille de Chine et de voir l'Olympe...
Attend d'affronter Chimère, Manticore, Hydre, Gorgones et Minotaure pour voir si c'est pas immersif 8)

Maintenant TQ c'est entièrement basé sur la mythologie. Faut avoir un minimum de culture quand même pour apprécier le boulot monumental des artistes et scénaristes. Ptin c'est quand même autre chose que le campement Orc, la forêt d'Elfes et le vilain méchant magicien noir !

C'est vrai que les menus et toute la 2D est bien basique mais en tout cas c'est super fonctionnel. Pis la 3D déchire par contre... enfin en PC0 tout au minimum c'est ptet pas la fête j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

+1 Siklist, c'est tout bonnement magnifique en 1600*1200 pc12 antialias, aniso et tout à donf ! (geforce 7950 gx2 power !!!)
Là je suis sur la zone après la muraille de chine en mode épique, je chie dans mon froc avec les chefs tigres mages et autres yeren qui me défoncent en rien de temps :ooo lala:
Franchement, là ça rigole plus, faut vraiment courrir comme un taré et fracasser de loin (oui même avec un pauvre arc) :lol:

A noter que le chef néanderthal m'a bien saoulé mais que j'ai niqué le Yeti géant en restant sur les escaliers hihihi !!!! :quipoiv:

@Rob : la 9800pro sur mon p4 3.0 ghz rame aussi en pc0.... c'est donc un jeu très gourmand
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

tiens, bah j'en suis au meme point que toi garreth on dirait
Je viens d'ailleurs de me trouver un anneau tres prometteur ;)

moi personnellement, ce qui me fait plus chier qu'autre chose a ce niveau la du jeu, ce sont les dragons bleus, si il sont plus de 3 car a chaque coup, ou presque, ils m'immobilise :? heuresement, yen a pas encore trop.
les chefs tigre et mage tigre maintenant, voir meme les yerrens, pour moi et mon arc, c'est :robbyVSyann: :smith:
alala, j'aime vraiment les archers, meme si je dois faire attention a l'ennemi que je frappe, pour eviter de ramener tous ses potes en meme temps :robbyVSyann2:
(quoique, a present, ca va plutot mieux, je tiens deja mieux a corps a corps)

sinon niveau record de degats, dans ma fiche de perso c'est a 4986 degats :D
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Vous êtes des gros bourrins en fait :?
Mon paladin lvl 50 fait 2500 dégats / seconde au maximum au cac et 1500 au baton de loin. Heureusement qu'il encaisse comme un goret 8)


En Epique, les monstres que j'ai pas réussi à buter sont la Manticore, le Géant néanderthalien et le Dragon Liche. Et là en Légendaire je viens de croiser l'Hydre qui m'a claqué en moins de 3 secondes donc hop hop j'esquive aussi :casse:
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

mes 4900 degats, c'est pas en attaque régulier lol ! ca va pas la tete :P

en DPS je suis aux alentours de 780
c'est juste qu'avec la maitrise de la Ruse, j'ai un coup critik que je peux declencher manuellement, et qui fait tres mal.
Invité

Message par Invité »

J'ai laissé la manticore de côté pour le moment mais je pense y revenir en prenant le sort qui permet de faire revenir des héros morts (art de la guerre) histoire de l'occuper ^^
Je suis tellement mort ces derniers jours que j'ai pas levelé au dessus de 44, snif !!

Le néanderthal, j'ai eu de la chance (bon il m'a buté 4 fois) il est resté bloqué comme un abruti et je l'ai fini à l'arc (environ 800 flèches, arc pourri)
Avatar de l’utilisateur
Garreth
Messages : 1423
Inscription : 07 janv. 2004 12:16
Localisation : Viroflay78

Message par Garreth »

Gaga au dessus :D
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

Bon bah je viens a l'instant de me faire le Dragon Liche :rip:
j'ai un peu de mal a croire que tu ne l'ai pas tué sik

Il tape comme une chauve-souris,
Son poison ne fait presque pas de degats non plus (bon ok, j'ai 64% resist poison mais quand meme, avec une potion je recuperais toute ma vie, alors que j'etais empoisonné)
Son attaque venteuse ralenti, mais c'est tout.
Seul son attaque de glace m'a fait vraiment chier (j'ai -36% de resist glace lol )

En fait, je suis arrivé, je l'ai titillé, le temps de voir comment il reagissait, et je suis mort en decouvrant son attaque de glace ^^
Apres cette mort, ca a été une vraie partie de plaisir.

A part sa resistance de dingue (surtout que parce qu'il est plus grand que l'ecran, mes fleches rate frequemment, c'est un bug non encore resolu ca), il est vraiment facile, si on fait gaffe a sa glace.

bref, coucouche panier le dragon liche :fumette:

la manticore m'avait posé vraiment beaucoup plus de problemes ! j'avais du mourrir entre 5 et 10 fois contre elle lol
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Bah essaye de le prendre au corps à corps... Ils attaquent pas de la même manière selon que tu sois au contact ou loin ces monstres.
Quand le mastodonte te ralentit au contact, te gèle et enchaine 3,4 combos le temps que tu puisses t'écarter de lui bah tu fais pas le fier :)

Et le cac avant le patch 1.20 c'était juste n'importe quoi.
Je dis pas non plus qu'en m'acharnant je les aurai pas eu, mais au delà de 3 morts moi j'abandonne sans regret.

Le monstre qui m'a fait le plus mal c'est le taureau de feu et celui là on peut pas l'esquiver... J'ai dû mourrir 6 ou 7 fois comme un connard avant de comprendre que je pouvais échapper à sa ruée...

Je compte pas Typhon par contre. En Epique 1.20 il a pris du poil de la bête celui là et je compte même pas le nombre de fois où il m'a envoyé au tapis :oops:
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

le taureau j'en suis pas encore arrivé, meme si je suis pas loin, vu que je suis au plateau de jade.

mais garreth sera sans doute d'accord avec moi pour dire qu'un CaC c'est quand meme plus facile a jouer qu'un archer.

enfin c'est l'impression que j'ai eu quand on jouait ensemble en Aout-Septembre. (on etait pas en 1.20 d'ailleurs)


EDIT : je viens de me faire le taureau de feu. Wow ! il est baleze :p j'arrive sur "l'ilot" du taureau avec en memoire la facon dont ca s'etait déroulé en normal. Du coup, je me fais one-shot ^^
enfin bon, je retourne le voir, et la je me dis, je reste a distance, sauf que, manque de pot, il bouge tellement vite que j'ai trop de mal a le selectionner, et je me suis retrouvé plusieurs fois au milieu de ses ruades et du feu qu'il degage... enfin au final je l'ai eu, en mourrant que 2 fois, mais autant vous dire que je me suis fait de sacrées frayeurs en essayant de le selectionner ^^ j'ai eu de la chance qu'il me rate quand moi je le ratais en gros.
Dernière modification par clash le 03 oct. 2006 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Ha ben si t'as aucune invocation/pets pour bloquer les ennemis j'ai aucun doute sur le fait que l'archer soit une misère à jouer :)
Avatar de l’utilisateur
clash
Messages : 332
Inscription : 06 août 2004 14:34
Localisation : CrazyLand
Contact :

Message par clash »

effectivement, j'ai aucune invocation lol

j'ai juste mon arc pour tirer, et mes jambes pour courrir

PS : il manque un smiley d'archer ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Message par Siklist »

Si si on en a un qui ne sert à rien d'ailleurs :

:ok il sert à rien ce smilie:

Ptin archer sans invocation pour tanker, moi je dis respect quand même :respect: . T'aimes le challenge :)
Répondre