Bonne annee 2017 !

L'actualité des podeurs...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonne annee 2017 !

Message par grokon »

Awi quand meme !
Moi je pensais a poster une photo d'un paquet de Pringles ...
Mais comme DFG arrete pas de flooder, c'est pas simple ! Ca risquerait de ne pas se voir !
Oui hein ... quand on a des enfants, on passe plus de temps a s'occuper d'eux que de nous ... voire, on ne s'occupe pas de nous :)
Sigh ... vivement qu'ils soient medecins et nous envoient des sous toutes les semaines ;) Ah non ? C'est pas comme ca que ca fonctionne ?
Nous on a fini nos 15 jours de vacances ... encore passes trop vite ! Mais bon, on est bien sur Belle Ile quand meme :)
J'attends toujours le post des blagues de Sik !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Lazarus »

Grouik! :GROUINK:

Bon ben nous on vient de revenir de trois semaines à la Royauté, sans programme spécifique, ça fait du bien ;)
Rob a écrit : Me parle pas de repos avec les mômes, je pensais pas qu'un jour dans la vie j'aurais un rythme comme celui que j'ai actuellement. Toujours en train de brasser, entre les enfants, le potager, la maison, les projets. Ptin même plus le temps de geeker ! :casse:
Effectivement avec les enfants c'est chaud. Avec le premier ça va encore, on peut encore profiter de quelques moments de répit, mais au-delà c'est juste impossible...
Rob a écrit :Aucune idée, on peut pas dire qu'on soit beaucoup en contact. Mais je sais qu'il avait mentionné l'idée l'an dernier quand j'ai posté quelques photos du coin. Il va peut-être laisser la marmaille grandir avant de les emmener faire des randos en Isère. C'est que ça penche ici :gnark:
Donc oui je confirme qu'on compte bien s'inviter un jour chez Robby, mais pas avant quelques années sans doute (avec Miika on a commencé à souffler un peu avant ses trois ans, donc encore deux ans pour la petite dernière et on devrait pouvoir envisager des vacances un peu plus élaborées :jmeulapete:
On a emmené Miika en rando dans les Pyrénées l'année dernière, il avait 2 ans et demi : http://www.sports-tracker.com/workout/t ... acd2b7545d
Et cette année il a commencé à pédaler et en juin on s'est enchaîné trois sorties sur un gros week-end, 35km total. Donc je pense que pour lui dans 2 ans l'Isère ça va le faire :GRONK:
grokon a écrit : Et puis normalement on a achete une maison avec Catherine ... reste plus qu'a signer ... et que Wind River me paie ma prime de licenciement ... sinon on n'est pas dans la mouise ;) Apres, on en aura pour un an de boulot a tout peter et tout refaire ... Ca faisait longtemps ;)
Hou là j'ai du rater une étape, j'en étais resté à la maison à Belle-île ! En même temps vu que les échanges se font à interval de six mois sur des threads différents, pas simple :klonk:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Rob »

Groink !

Ben mon Lazzy vous serez toujours les bienvenus ! Je t'avoue que de loger tout le monde est un peu technique, pas impossible, mais disons que ça se fait au détriment d'un certain confort. Mais nous avons la chance d'avoir un superbe gîte à 50m de chez nous en contrebas. Je m'entends très bien avec la patronne, donc ça facilite les échanges/organisations etc.
En plus du gîte proprement dit, elle propose un studio tout équipé. L'avantage c'est que vous avez votre intimité, de la place; et que vous êtes à 50m pour venir manger/prendre l'apéro/passer un moment/etc.
Notre village est carrément bien situé pour se balader. Il y a déjà de belles balades à faire au départ du village. Mais il y a aussi accès facile à pleins de coins mythiques moyennant quelques minutes de voitures. Lac du Lauvitel, Plateau d'Emparis, Col du Sabot-Croix de Fer, et pas loin la vallée du Vénéon, porte d'entrée vers le parc national des Ecrins.
Bref l'Oisans, c'est plutôt beau !

Dis donc votre petit bout envoie le pâté ! Il a quel âge déjà ?
On fait marcher Jeanne, mais on a jamais fait du 4h+. Au mieux 2h pour l'instant, et quand au pédalage, elle commence tout juste à gérer l'équilibre sur son "grand" vélo en pédalant. Donc plutôt lignes droites et assurée avec papou qui se casse le dos derrière au cazou ! :jmeulapete:

Pour nous les vacances ce sera dans le Var cet automne. On a loué une baraque à Aups près du Lac de Ste-Croix. On a paddle et canoë donc on espère bien faire un peu d'itinérance à la journée sur les lacs, dans les gorges etc.
C'est pas encore la grande aventure, mais de toute façon quand l'été se termine ici, on a souvent juste besoin de breaker, sport, détente, bonne cuisine et bons moments. Loin du rythme assez soutenu de nos saisons.
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonne annee 2017 !

Message par grokon »

Ah la Royaute :) Oublie pas de prevenir la prochaine fois :p Cette annee, c'aurait pas ete possible, mais des fois que je reussisse a passer vous voir sur un Week End, ca me ferait plaisir de tous vous revoir et faire connaissance avec la petite famille :)

Pour les maisons ... Belle Ile est finie depuis 4 ans ... Et la, normalement c'est la derniere baraque avant d'aller vivre sur un bateau (dans une dizaine d'annees normalement :))

Plus trop le temps de geeker non-plus ;)

Tu fais la bise a tout le monde, et passe le bonjour a tes parents !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Administrateur
Messages : 668
Inscription : 23 juil. 2003 11:40
Localisation : Tampere (Suomi)
Contact :

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Lazarus »

Pratique le gîte juste à côté, ça va être une bonne solution !
Le 'petit' bout va avoir 4 ans fin octobre, mais clairement il est très, très athlétique, et on l'a pas bridé :mrgreen: Après j'imagine que pour vous c'est un peu plus compliqué l'apprentissage sportif, avec le relief difficile de faire dans la demie-mesure et la progression ! Ici c'est plutôt plat, donc pour le vélo on va dans la forêt sur les pistes de ski de fonds : c'est large, régulier, calme, et on peut le laisser partir tout seul devant.

Pour les vacances nous aussi cette année c'était ça : juste se poser. Profitez en bien!

Grokon j'essaie de me souvenir de faire signe quand on passe ! En principe la prochaine fois ça va être pour Noël, et ensuite peut-être l'été prochain encore. A suivre !
Pour Belle île j'avais bien souvenir que c'était fini, mais näivement je me disais que du coup c'était pour y vivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonne annee 2017 !

Message par grokon »

Mais oui j'y habite :) Mais une semaine sur deux :)
L'autre semaine je suis avec Madame sur le continent. Le probleme etant que ses enfants sont scolarises sur le continent, et que comme ils sont en garde alternee, elle ne peut pas trop s'eloigner de la ou elle est pour le moment ... dans quelques annees, on verra :)
Alors on a achete un maison dans le coin de Vannes, et dans une dizaine d'annees (quand les enfants seront en etudes quoi), on verra ce qu'on fait :)

Tain, on est partis dans des trucs super serieux tous ;) Ca manque un peu de :cul: :rob: :klonk: :orc: :trink: :sex: :derf: :dechire: :teuf: :Sikliiissstttt:

On va reussir a faire :)
Avatar de l’utilisateur
Siklist
Messages : 2530
Inscription : 20 juil. 2003 11:53
Localisation : Vélodrome

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Siklist »

Groiiiinnk ! Bonne année ! :casse:

Holala la discussion de papas... Il était temps que Rob le péon vienne me chercher. Ca fait quand même plaisir de lire un peu tout le monde même si ce bon vieux dfg monopolise le topic comme d'hab ! J'ai même vu des posts d'Algor j'y croyais pas :)



Je suis parti faire un peu de vélo dans le Jura cet été moi. Je vous montre un peu à quoi ca ressemble histoire de vous faire bien envie :


Image

Alors on commence par une photo de mon chalet jurassien typique. Avec une belle vue sur Champagnole en contrebas et la Dôle dans le fond.
Ca sentait bon les vaches et la lavande !







Image

Jour 2 avec un premier parcours dans la région. Admirez l'architecture des églises franc-comtoises !
Parait que ca été construit par des guerriers Massai importés du Kenya.







Image

Jour 5 : Sommet du Mont d'Or. Là ca se corse on part sur du circuit bleu quand même. Je crois que la Transjurassienne (sorte de Mégavalanche locale) passe par ici.
En tout cas je faisais pas le fier sur ces petits chemins étroits. J'arrêtais pas de repenser au Grouikbike et cette fois où dfg et Robi m'avaient poussé dans un ravin...







Image

Là mon petit frère était passé pour la journée. On a parcouru le domaine skiable des 3 Rousses, bonjour les coups de soleil. L'hiver ca envoie pas mal par ici !







Image

On finit par un tour dans le Parc naturel régional du Haut-Jura. Une faune sauvage exceptionnelle et des animaux grands comme mon pouce !







Sur le retour j'ai quand même croisé des bons kékés sur la route. On sent que les mecs connaissent la montagne...



Image

J'avoue, j'ai retouché un poil les couleurs de celle là sous 'toshop car on voyait pas grand chose la nuit. Mais bon vous m'excuserez c'est pas dans mes habitudes...

:2or:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonne annee 2017 !

Message par grokon »

Moi qui croyais que tout ca c'etait les Voges !
Merci Sik d'avoir corrige mes problemes de geographie !
C'est bien de conduire avec un casque ! C'est plus prudent !
To frere il te ressemble a moitie quand meme ! C'est fou ! Ou alors c'est l'alcool, et je vois double ...
Bon, avec le flood de DFG, ca risque quand meme que ma reponse elle n'apparaisse meme pas sur la meme page ... les risques du metier !
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Dfg »

Kilékon ce siklist mouahahaha :klonk:

Bon j'ai une bonne moyenne de flood, un message tous les 10 mois. Faut vraiment que j'arrive à mettre une notification quelquepart quand y'a des nouveaux messages.

Vu que tout le monde poste des photos, je vais en mettre une moi aussi ...
Image
J'ai réussi à rentrer 2 Titan et une 1080 dans mon PC du bureau ! Bon, OK, c'est même pas pour jouer. Pourtant ça doit bien tourner ; un des ces 4 faudra que j'installe Kerbal Space Program.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Rob »

Et n'oublie pas de m'envoyer les deux titans quand t'auras fini de les utiliser ! :teuf:

A quoi ça sert d'avoir 3 convecteurs thermiques dans un peuceu de bureau ? L'alimentation doit tirer la gueule non ? :casse:
Algor__38
Messages : 90
Inscription : 10 avr. 2017 21:12

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Algor__38 »

J'espère que ça n'est pas pour faire du minage.
Avatar de l’utilisateur
Dfg
Messages : 968
Inscription : 20 juil. 2003 14:29
Localisation : Là bas dans les montagnes

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Dfg »

Non c'est pour faire du Deep Learning en CUDA. Mon taf, quoi ...
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonne annee 2017 !

Message par grokon »

C'est pour flooder encore mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 2877
Inscription : 20 juil. 2003 18:30
Localisation : Une fois la Belgique deux fois !
Contact :

Re: Bonne annee 2017 !

Message par Rob »

J'ai toujours su que c'est en allant profond qu'on apprenait le mieux !

:2or:
Avatar de l’utilisateur
grokon
Messages : 3676
Inscription : 21 juil. 2003 8:16
Localisation : La porcherie

Re: Bonne annee 2017 !

Message par grokon »

Tu t'es mis a la plongee sous-marine ?
Bon ben moi je me suis remis a la maison ;) On a achete une maison des annees 70 avec Catherine ... donc on va d'abord tout peter avant de tout refaire :)
Ca faisait longtemps tiens ...
Normalement c'est la derniere ;) La prochaine ce sera un bateau ! Na !
Répondre